Aller au Cambodge via Ban Phe (Rayong)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous partons pour 1 mois à ban phe , Thaïlande, en decembre avec bebe 18 mois et fils de 6ans. Nous avons loué une maison à ban phe pour le mois mais aimerions faire 2 à 3 excursions de 3/4 jours. Nous avons pensé au Cambodge, à koh chang et à Bangkok. Un contact me propose un tout compris 4j/3nuits pour siemp reap pour 45000 bâth (mini van, visas, hôtel, repas, guide, entrée des temples....) Qu en pensez vous ? Des idées de circuits pour Bangkok avec enfants sur 2/3 jours ? Merci de avance pour vos idées, conseils, précautions. A bientôt, au plaisir
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Pour Siem-Reap. 45.000 baht les 4 jours. Soit plus de 1100 euros au cours actuel. Faites le calcul en détail mais personnellement, sans connaître tous les détails de la prestation, je trouve le tarif excessif voire exorbitant. Pour vous donner une idée: - un taxi privé Poipet-Siem Reap est à 40€ - les visas sont à 30€/pers. (vos enfants sont exemptés). - le pass 3 jours à Angkor (valable sur une semaine) est à 40$/ pers. (vos enfants sont exemptés car -12ans). - vous trouvez des hôtels corrects sur Siem Reap pour 15$ la nuit. - la visite à la journée en tuk-tuk: 15$ la journée - le guide officiel: 30$ la journée (est-ce vraiment indispensable?)

Le prix des repas? On mange très bien pour 2€.

En arrondissant large on est à 350 euros, en mode plus routard certes, mais quand même.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour, Super comme séjour. Vous aurez bien le temps d'en profiter! Le coût de la prestation pour le Cambodge est difficile à évaluer sans connaître le détail (standing de l'hôtel, repas)... Avez vous aussi évalué le rapport temps de transport / temps sur place? J'ai souvenir en particulier que le passage à la frontière peut être long... Ça pourrait devenir inconfortable pour les enfants... En revanche, vous aurez plein endroits à voir à proximité de Ban Phe: Koh Samet, Chanthaburi, Khao Chamao, Rayong, Namtok Phlio... N'hésitez pas a découvrir la région: il y a plein d'endroits très sympas et pas trop touristiques :-)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
TO Toast75 Veteran ·
Je confirme pour Namtok Phlio. A une heure de route de Ban Phe, c'est à voir. Les cascades rafraîchissantes aux centaines de carpes réjouiront toute la famille. Vous passerez un moment unique et privilégié avec les Thaïs qui viennent en famille profiter de la beauté du lieu. Les photos ci-dessous ont été prises le 29/04/16.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
VA Vaness56 ·
Bonsoir, Merci.pour vos retours. Effectivement le prix parait exorbitant au vue de vos indications. Le seul avantage de cette excurtion programmee c est la tranquilite d esprit avec une prise en charge de a à z ! Je vais tenter une negociation poyr trouver un compromis !
VA Vaness56 ·
Bonsoir, oui j ai lu que le trajet peut etre long, d ou le confort de tout faire avec un prestataire unique. L hotel est un 3/4 etoiles et repas locaux. Je pense que le prix est trop eleve, je vais essayer de negocier . Autant en Thailand e je n ai pas peur de faire du routard, mais au cambodge je suis moins à l aise avec cette idee. J ai entendu parle de beaucoup d arnaques, et je me dis qu avec les enfants les journees setont longues et fatigantes, et ne pas reflechir à l organisation sera un luxe pour les parents ;-)
VA Vaness56 ·
Merciiiii pour les photos, je connaissais pas, super idee meme si me baigner avec des carpes ne me tente pas à première vue lol. Nous avons choisi ban phe pour son cote familial et pas touristique. Nous y avons deja passe quelques jours et avons adore l endroit. En avril nous avions fait shonkran il y a 2 ans, un souvenir inoubliable.
TO ToutTerrain Regular ·
Re-bonjour :)

Oui, je suis d'accord, le fait que tout soit organise a l'avance vous permettra de mieux en profiter!... Et franchement, Angkor vaut vraiment vraiment le coup! Pour les visites d'Angkor, je vous recommande de commencer tot le matin car il y a de plus en plus de touristes sur les sites majeurs... quitte a rentrer faire la sieste aux heures les plus chaudes, dans un endroit climatise :) Sinon, je trouve ca tres plaisant de visiter les temples Khmers avec des enfants... ce sont des visites tres vivantes: il y a toujours une sculpture a regarder pour les interesser, ou un escalier a grimper pour depenser leur energie. (Bien sur, ne partez jamais sans eau :-) )

Notre sejour au Cambodge date d'il y a six ans, maintenant, mais nous n'avions alors pas eu le moindre probleme d'arnaques.

Pour le parc de Namtok Phlio, n'hesitez pas a vous jeter a l'eau parmi les poissons: fait rare, les grosses carpes noires n'ont pas de dents. Elle ne vous mordilleront pas. En revanche, c'est le plaisir majeur que mes enfants ont retenu de la sortie, et ils demandent souvent a y retourner. Voici un compte-rendu de notre sortie: http://parents-tout-terrain.fr/parc-national-namtok-phlio/ (Je n'ai pas fait les mises a jour, mais nous y sommes retournes depuis et avons vu les chutes d'eau, via la route goudronnee. Cela nous a beaucoup plu!)

Pour d'autres visites dans la region de Ban Phe, jetez un coup d'oeil sur mon blog (www.parents-tout-terrain.fr), finalement, ca sera plus rapide... c'est aussi notre region :)

Pour Bangkok, je vous recommande: - Ko Kret, une petite ile de potiers au nord de Bangkok. Il y a des promenades a faire sur l'ile, un marche, et surtout les ateliers de poteries avec demonstration, achats de petits objets magnifiques... et un potier a meme propose de faire faire des pots a nos enfants avec le tour! - Ancient City, une reconstitution de monuments connus de Thailande (ainsi que quelques monuments inventes), au sud de Bangkok. C'est immense mais ca se parcourt en voiturette de golf. On peut entrer partout et tout visiter. Ca a plu aux petits et aux grands! (Et il n y a pas tant de monde que ca, c est agreable).

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
VA Vaness56 ·
Bonjour, En" travaillant" un peu sur internet et dans les guides, j ai effectivement compris que seuls notre excursion au cambodge serait beaucoup moins cher et sûrement plus authentique. Seul point pas clair ? De ban phe (rayong), ou se rendre à la frontiere ? Poipet , pailin ou ham lek ? En sachant que nous irons à siem reap et peut être une nuit à battampang car le trajet paraitalien long pour les petits en 1 journée.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Ne vous embêtez pas. Air Asia : Bangkok Siemreap, une heure de vol pour 4 francs + 6 sous 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
VA Vaness56 ·
Bonjour, Oui en avion c est plus rapide, bien qu il faille aller de ban.phe à bangkok soit 3h30 de route aussi !
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je confirme, votre proposition du tout compris est très cher pour le Cambodge. Tout est très simple à organiser sur place surtout à Siem Reap.

Ensuite tout dépend du confort de voyage que vous souhaitez. Sur place vous trouverez aisément un tuk tuk qui vous fera la visite d' Angkor ou un guide. Pour l'hébergement vous trouverez à tous les prix de 10 dollars a 150 dollars. En ce qui concerne le choix de passage frontière, si vous souhaitez aller à SIEM REAP, c'est POPEIT. Si vous passez par BAN HAT LEK , ce sera beaucoup trop long, il vous faudra passer par PNOMH PENH.

Un billet d'avion BANGKOK SIEM REAP avec Air asia, je viens de booker pour février à 66,00 euros l'aller simple.

Bus BANGKOK SIEM REAP 17 euros environ, mais plus long.

Tarif visa sur place 20 dollars , si cela n'a pas changé - 30 euros si pris en France

Donc à mon humble avis, le mieux est de remonter sur Bangkok qui sera votre base de départ, soit en bus, soit en avion.

Bonne continuation
BV Bvallee Regular ·
Bonsoir, Passer la frontière peut-être très long et très fatiguant! Il y a deux ans, on a fait la queue pendant 3h (dans le sens Cambodge-Thailande). C'était la première et dernière fois pour nous, sur 5 aller-retour Bangkok-Siem Réap. J'ai l'impression que la durée est vraiment aléatoire. Le passage de la frontière + la durée du trajet peuvent être très éprouvant pour les enfants. L'avion c'est rapide et plus agréable; en s'y prenant tôt ( souvent des promo) on a les billets bon marché avec Air Asia.

BVallée
VA Vaness56 ·
Merci pour vos conseils, je vais me renseigner sur les billets de avion, il y a un aeroport à pattaya mais pas de liaison cambodge, c'est dommage ! Je vais regarder sur air asia. Bonne nuit
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Vanessa, Desolee je reponds tard, tout le monde est malade chez nous. Pour le Cambodge (=> Siam Reap) le plus rapide me semble effectivement Poipet. La question bus / avion se discute. En avion le trajet en tant que tel sera court, mais entre les trajets, les embouteillages de Bangkok, les enregistrements a l'aeroport et le reste, il vou faudra compter une journee. En voiture / van, il y a le temps de transport et le temps d'attente a la frontiere. Si vous trouvez une agence sure (malheureusement je ne peux pas vous aider) qui connait les heures creuses de passage a la frontiere / les bonnes personnes / les facons d'eviter l'attente, je pense qu'il est possible de passer sans grand casse-tete. Je suis passee une fois a Poipet pour des histoire de visas et l'attente n'avait pas ete insurmontable (mais je crois qu'a la fin l'agent avait paye un truc pour qu'on passe plus vite). Avec ma famille, nous envisageons une excursion pour Siam Reap / Angkor dans les mois qui viennent et pensons privilegier le van sans certitude. Cela permettra a tout le monde d'etre assis, de gerer moins de deplacements de bagages et d'enfants, et de faire des pauses sur la route si besoin... J'espere que vous avancez tranquillement dans votre preparation :-) Bon voyage

Similar discussions

You might also like