Aller à pied depuis La Paz jusqu'à l'aéroport d'El Alto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour a tous,

J'ai un vol ce jeudi a 4h40 du mat depuis El Alto.

Ce qui m'inquiete c'est que les mouvements sociaux des "transportistas" paraissent redemarrer, demain ils vont bloquer tous les transports et si je n'ai pas de chance ca sera pareil quand je devrait aller prendre mon vol (vraiment pas de chance si c'est le cas!).

Je voulais savoir si quelqu'un a deja du s'y rendre a pied? J'ai vu que la distance depuis le centreville ou je reside est d'environ 14 Km, avec un mechant denivele d'environ 600m et environ 25 Kg de bagages avec moi (et peu d'enthousiasme a l'idee de faire cette rando de nuit dans la partie la plus craignos de La Paz...).

Tout conseil ou idee serait le bienvenu.
WI Willemspie Globetrotter ·
Au besoin, il y a des hotels a El Alto.
CL Cleford Regular ·
Je m'excuse pour te dire cela, mais tu est complétement cinglé.

Tu ne peux pas arriver la veille, quite à dormir dans l'aeroport ou dans des hotels?

>25Kgs, la distance, le dénivelé, à 4000m d'altitude, en pleine nuit, en passant par un quartier bien dangereux. Comment peux tu méme penser à cette solution? Cela ne me viendrais jamais à l'esprit.

Après on dit que le pays est dangereux! Avec des idées pareilles, faut pas s'étonner!
CA Cassius Veteran ·
bonjour. en effet la meilleure solution c est de dormir a l aeroport ou dans un hotel proche; cette idée ne m est jamais venue a l esprit; drole d idée!!!!surtout connaissant el alto de nuit!!!! je pense que tu as du resoudre ce probleme depuis le 22 octobre.
gerard
KI Kivdul ·
Bah j ai vecu environ 14 mois a La Paz (motif professionnel), je suis peut-etre cingle comme tu le dis mais je pense avoir quand meme connaitre bien les lieux, et c est bien ce qui m inquietait justement par rapport a El Alto.

La solution d un hotel etait pas viable (et pas forcement beaucoup moins dangereuse que traverser de nuit la zone a mon avis) j avais un examen en centreville le jour precedant mon depart (jour de bloquage possible).

Finalement j ai eu de la chance, le mouvement n a pas ete reconduit et ce n etait donc pas du tout bloque. De toute facon, si ca peut servir qqn a l avenir, les bloquages cessent generalement en fin d apres midi ou la nuit (mais exceptionnellement ils ferment vraiment tout 24 24, j ai vu ca une fois pendant mon expatriation).

Merci en tout cas pour vos commentaires!

Similar discussions

You might also like