Où aller pour un premier voyage en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut. Je voudrais quelques conseils pour un 1er voyage en Afrique en septembre. environ 3 semainespas trop dangeureux (on m'a dit qu'en Afrique du Sud il faut être rentré à l'hotel à partir de 22h par exemple, je veux éviter ce genre de plans)des jolis paysage et de fêtes sympades billets accessibles (environ 600 euro max)ET SURTOUT un visa pas trop dur à obtenir, ma copine est chinoise et on s'y prend tard... à l'ambassade d'Inde, on nous a annoncé un mois pour l'obtention de son visa et on a du abandonner ce voyage par manque de temps, donc si y'a des pays ou les chinois n'ont pas besoin de visa c'est encore mieux

Merci.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
LA Lana59 ·
Bonjour PtitLu!

Personnellement, je n'a vu de l'Afrique que le Sénégal. Mais ce fut mon meilleur voyage! Non pas pour les paysages "extraordinaires", mais pour la gentillesse des gens. Bien entendu, je n'ai pas vécu dans les grandes villes qui, pour moi, sont trop "blanches" (trop de touristes, pas assez d'authenticité et où on est considéré, forcément, comme riches et donc sans cesse harcelé). J'ai vécu trois mois dans une famille adorable dans deux petits villages: Noflaye (à quelques kilomètres de Rufisque) et Kédougou (sud-est), avec le strict nécessaire (un seau d'eau pour se laver, un trou comme toilette-douche!, l'électricité de temps en temps sauf à Kédougou, jamais! manger à 10 dans le même plat..). J'ai voyagé seule, pris les taxis-brousse seule...etc sans jamais un ennui. Au contraire, les villageois viennent te parler, t'invitent à manger... Je ne me suis jamais sentie étrangère surtout que j'avais appris quelques mots de wolof et que ça leur faisait très plaisir. Ca fait deux ans que je suis revenue, et on continue de garder le contact. C'est ma deuxième famille maintenant, et je compte bien y retourner! Je pourrais passer des heures à en parler...donc si tu veux des informations précises, n'hésites pas. Quant au billet d'avion, tu en trouves pour moins de 500 euros (moi, en dernière minute, j'avais payé "cher" 600 euros. je n'avais pas pris le temps de chercher) Et pour la sécurité, pas de problème (bon bien entendu les vols existent dans les grandes vills, comme partout!)

Voilà! Quelque soit ton choix, je te souhaite un bon voyage! gaelle
AL Alexp79 Globetrotter ·
3 semaines, pas trop dangereux, jolis paysages et fetes sympas: tu as l'embarras du choix; afrique de l'ouest (burkina, mali, ghana, togo, benin) Afrique de l'est (ouganda, kenya, tanzanie..) voire centrale (rwanda, zambie) Mais vu ton budget aerien de 600 euros max; je dirai l'afrique de l'ouest; les billets les moins chers sont ceux pour le senegal, gambie; sinon un peu plus cher mais pas trop, billets pour burkina faso ou mali. Voila qd aux visas; faire avant depart aux ambassades et consulat (sauf pour senegal pas de visa, et certains pays comme ouganda ou visa a l'aeroport possible) Vas sur un comparateur de voyage style lastminute.com pour voir les prix a plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PE PetitLu Regular ·
Merci.

Ca à l'air interessant mais ça demande un peu d'organisation non ? Comment tu as trouvé des gens chez qui habiter ?

Et je viens de penser aux vaccins. En deux semaines ça va être un peu short non ?
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
Non jouable si tu t'y prends now; fievre jaune minimum 10 jours avant depart. Voila faut aller dans un centre type pasteur; c le plus simple et rapide

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
HI Himba Veteran ·
Salut Petitlu,

Au choix Namibie en Afrique australe (c'est presque le club med de l'afrique 🤪🤪) pas de visa - pas de vaccin obligatoire - (FJ conseillée) si besoin contact TO en MP

Ou plus "réel", "profond" l' Ouganda Afrique Equatoriale - Visa - FJ conseillée - si besoin contact Ranger Guide en MP

ATTENTION un séjour en Afrique ne laisse jamais indemme 😉😉😉
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
YL Yllioup Regular ·
Bonjour, si ton départ est prévu pour dans 15 jours il va te falloir spider pour vaccin et visas. Comme Alex je te dirai l'Afrique de l'ouest, Sénégal, Mali, Burkina...

Un conseil, téléphone aux ambassades à Paris pour connaître les possibilités de délivrance du visa pour ta copine.

Bon courage et @ + Sergio
La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le cœur seul nous dit ce qu'il faut faire. "
UL Ulmvasa Veteran ·
et si tu allais la ou tes sentiments et tes envie te porte ?
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
LA Lana59 ·
Oui, il a raison, tu vas à Pasteur et ils te font tous les vaccins en une fois. Tu passes 2 jours avec le bras un peu engroudi, mais tu es tranquille! En fait, cette famille, enfin le père, s'occupe d'un "village" de tortues. Il récupère les animaux chez les gens, les soigne, fais de la repro et les relâche. Je travaille dans la conservation des animaux donc je cherche souvent un organisme ou une famille où loger. Sinon, je ne prévois pas trop...lecture intensive du guide du routard et lonely planet, puis je vois sur place. Cela dépend bien sûr des endroits... Là je pars à Madagascar, et ça me demande plus d'organisation vu la difficulté pour se déplacer. Mais le sénégal est bien développé. Tu peux facilement te déplacer (je faisais même du stop), les taxis et voitures (et camions) sont nombreux. Avec un sourire et un peu d'argent, tu peux facilement aller où tu veux. Si tu es ouvert, les gens t'accueillent à bras ouverts (bon je ne sais pas dans les grandes villes, mais en village oui!). Quand je me promenais seule, les familles et chefs du village m'invitaient à manger sans exiger de contre partie! Mais comme ils aimaient se faire prendre en photo, je leur promettais de leur envoyer les photos par la suite. Mais quelques présents sont les bienvenus (crayons, T-shirt, casquette... et autres petites babioles de chez nous!)

Voilà! Deux semaines suffisent pour te préparer! Lance toi à l'aventure! Et raconte nous ensuite!
Tt a fait d'accord mais Namibie ou ouganda avec budget avion de 600 euros max, il risque d'avoir du mal a trouver cordialement😉

CH Chris06 Veteran ·
Ce qui va etre "short" c 'est de trouver un billet a moins de 600 euros à 2 semaines du départ ... enfin on il faut toujours avoir l 'espoir Good luck !
chris06
G oublié un critere essentiel a prendre en compte; le climat par exemple beaucoup de pluies now en afrique de l'ouest; ca peut vite devenir galere en fonction des pays et surtout pour un premier voyage. Bonne chance

FR Francky4 Veteran ·
Et nous peut les avoir les bonnes adresses ?
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
GE Geli Veteran ·
Bonjour PetitLu,

Oui le Sénégal est particulièrement accueillant et ne manque pas de charme dans sa diversité géographique. Au nord les zones désertiques (région de Thiès) alternent avec les lagunes (région de St-Louis), et la Casamance regorgent de forêts denses qui abritent nombre de villages bordés par les bras de fleuves : balades en pirogue au programme !

Le visa n'est pas obligatoire pour les citoyens français. Sinon voir le site gouv.com Quant aux vaccins : ils sont fortement conseillés mais non obligatoires.

Côté sécurité, comme partout : sur les zones très touristiques et grandes villes avec son banditisme. Le côté "collant" des jeunes rabatteurs des commerces divers et variés pour nous vendre tout et n'importe quoi (artisanat par ex.) hors des sentiers battus : aucun problème surtout dans les villages

Pour passer de bons moments, tout dépend de ce que tu cherches : les boîtes de nuit existent même dans certains villages et on y court moins de risques de vols qu'en ville.

Nous connaissons particulièrement bien la Basse Casamance, pour plus d'infos nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com

Bonne journée Geli 😉
HI Himba Veteran ·
Pour où ? Namibie ou Ouganda ?
Anne & Phi

FR Francky4 Veteran ·
Pour la Namibie;

Merci F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FR Francky4 Veteran ·
Slt Francky

Pour la Namibie, je te propose ou conseille l'agence Tourmaline

www.planet-terre.com

Demande Fred Belantin

tourmaline.safaris@planet-terre.com

Voyageurs indépendants il a parfaitement cerné notre besoin pour la préparation de la loc voiture (4x4 DC+ tente toit) et les nuités d'arrivée et de départ - il s'occupe également des résa dans les "Games Reserves" de Nam et/ou Botsw.

Si tu veux du cousu main il sait faire aussi

Bonne prépa. Himba--

Merci pour ces infos... Je suis d'accord avec toi, je suis également passé par Tourmaline en 2007 et j'ai été très satisfait. Pour le Botswana, il n'a pas su me faire mes résas en autonomie, il me conseillait "fortement" de prendre un guide...

A+ Franck
HI Himba Veteran ·
Merci pour ces infos... Je suis d'accord avec toi, je suis également passé par Tourmaline en 2007 et j'ai été très satisfait. Pour le Botswana, il n'a pas su me faire mes résas en autonomie, il me conseillait "fortement" de prendre un guide...

A+ Franck

Etonnant !! pour nous en 2003 et 2004 il avait pré-booké les accès à Moremi, Chobe et Savuti - Nxai pan et CKGR- nous avions simplement fait le réglement sur place avec négo des débordements de dates ...

Peut être est il maintenant trop sollicité 😉😉 - et tant mieux pour sa structure qui demeure efficasse et tarifairement abordable..
Anne & Phi

BA Balo ·
salut moi je mappele yannick je suis au cameroun et par rapport a ton choix je peux te conseille de venir decouvrir le cameroun et tous ses coins touristique c´est un pays de paix ou il fais bon vivre

Similar discussions

You might also like