Aller de Québec à Montréal en bateau? (croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour

Je vais avoir le bonheur de découvrir le Québec en août. Après un joli tour, de belles balades et visites, je rends la voiture de location à Québec. Je souhaitais savoir s'il y a possibilité de revenir ensuite sur Montréal par bateau, plutôt que par le bus ou le train. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce type de trajet. Est-ce que cela est proposé ? Si vous avez des réponses... je jette ma p'tite bouteille à la mer 😉! Par avance, merci pour votre aide. Nat
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, La Compagnie AML propose une croisière, mais dans le ''mauvais sens'' : www.croisieresaml.com/...egorie=20&page=1 Et malheureusement le bateau part de Montréal pour être ''positionné'' à Québec. Mais tout n'est pas perdu pour toi car je sais, pour l'avoir pris, que le bateau qui fait la liaison entre Montréal et les Iles de la Madeleine (CTMA Vacancier), s'arrêt au retour des Iles à Québec le Jeudi pour une journée, et repart pour Montréal dans la soirée pour une arrivée à Montréal vers 07h00 le Vendredi matin. Par contre est ce qu'il embarque des passagers au départ de Québec, je l'ignore. VOici le lien internet, peut être les contacter pour avoir la réponse à cette question : www.croisieresctma.ca/fr/

bonne recherche.

Sinon la dernière option est de rendre la voiture à Montréal!! 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
EI Eilata ·
Bonjour Lescaribous,

Merci pour ta réponse, très claire, et les liens. Je vais donc me renseigner auprès de la CTMA et voir les possibilités. Je souhaitais rendre la voiture là où je la louerai, à Québec et reprendre le bus (j'essaie aussi d'optimiser les coûts et apparemment c'est plus cher si l'on rend la voiture dans un lieu différent, mais peut-être que je me trompe) Je me disais surtout que ce serait bien agréable de revenir à Montréal par le St Laurent... quel régal ! j'en saurais un peu plus en demandant à la compagnie que tu m'as indiqué. Merci encore Lescaribous et.....Vivement août ! 😉

Similar discussions

You might also like