Où aller seule dans les Antilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas de compagnon/compagne de voyage cette année. Évidemment, je ne vais pas m'empêcher de voyager pour cela. Par contre, je me sens plus limitée au niveau des destinations, surtout que je n'aime pas plus qui faut la farniente sur la plage et je ne conduis pas en voyage... J'aurais aimé aller en Martinique cette année mais sans voiture j'ai peur de m'emmerder. Il y a t-il des endroits favorables pour les célibataires (pas nécessairement pour rencontrer l'âme soeur mais je ne veux pas un truc trop familial) où je pourrai trouver quelques excursions en dehors de l'hôtel??? Qui a eu une bonne expérience de voyage en solo dans les Antilles? Je compte partir en mars, je suis dans la mi-trentaine, si cela peut vous aider à m'aider....

Merci de votre aide! J'ai vraiment besoin de partir!
MI Misssoleil32 Regular ·
Moi je suis allée 2 fois à cuba et je peux te dire que varadero est la place par excellence pour les célibataires !! il y a des hotel pour les 18 ans et plus, donc pas d'enfants. dans les tout inclu vous rencontrerai des gens de votre age. je ne vous conseille pas d'aller seule au centre ville de varadero par contre. important d, etre accompagné pour aller dans les club danser au centre ville. car les cubains sont pas mal collant, recherche les embrassades et + .. ils aiment beaucoup danser, c, est donc la place de choix pour avoir du fun.

il y a aussi au mexique des chaine d'hotel temptation, ou il y a beaucoup de célibataire. par contre pour temptation vous devez etre ouverte d'esprit car il y a du top less et des activité sexy pour les célibataires.😛

cependant si ce n'est pas ce genre d'endroit que tu recherche.. je ne connais pas les autres endroits.

pour ce qui est des activité habituellement, dans les hotel il y a plusieurs représentant des compagnie aérienne qui offre des journée d'excursion tres variée. moi jai voyager avec sunwing airline. et tout les jours il y a une représentente dans le loby de l'hotel pour prendre les réservations d, activité.

effectivement vaux mieux prendre des activité car la plage sé bien beau mais sé tres long rien faire. en fesant des activvité ca permet de fraterniser avec les gens, ce faire des amis / amies.

et ca permet de découvrir le pays et la culture ..

voilà
MI Miradori ·
Merci pour ta réponse. Je crois que si j'allais à Cuba, je serais plus portée vers la Havane, mais encore là je ne sais pas si c'est une bonne idée seule (quelqu'un pourrait confirmer?). J'aime bien danser mais je ne suis pas portée tant que cela à aller dans les bars, surtout pas seule. Je serais donc plus tentés par un voyage avec des activités plus "nature" ou de beau villages à visiter ou des activités quelconques... J'ai bien aimé la Guadeloupe et je cherche quelque chose de similaire. Je suis tentée pour le moment par la Grenadine, St-Thomas, la Martinique et la Havane. Si quelqu'une a fait un de ces endroits seule je suis intéressée à savoir! Sinon je suis ouverte aux autres idées!
MI Misssoleil32 Regular ·
Merci pour ta réponse. Je crois que si j'allais à Cuba, je serais plus portée vers la Havane, mais encore là je ne sais pas si c'est une bonne idée seule (quelqu'un pourrait confirmer?). J'aime bien danser mais je ne suis pas portée tant que cela à aller dans les bars, surtout pas seule. Je serais donc plus tentés par un voyage avec des activités plus "nature" ou de beau villages à visiter ou des activités quelconques... J'ai bien aimé la Guadeloupe et je cherche quelque chose de similaire. Je suis tentée pour le moment par la Grenadine, St-Thomas, la Martinique et la Havane. Si quelqu'une a fait un de ces endroits seule je suis intéressée à savoir! Sinon je suis ouverte aux autres idées!

la havane j'y suis aller 1 journée visité l'architecture. c'est tres beau. mais bon c'est tres pauvre. je ne te le conseille pas particulièrement. renseigne toi sur ce que tu aimerais faire comme activité..équitation, voir des chute naturel, visite de caverne..

Tu aime la nature, le costa rica ne t'intéresserais pas ?? ca dépend de $$ u veux mettre pour le voyage.

il y a des voyage organisé avec activité, axé sur l'écologie, la découverte, les rando pédestre. et en plus c'est en groupe donc pas seule ! tu devrais regarder avec les agence de voyage sur internet.

moi je ne suis pas tres sud et tres tout inclus dans un hotel. j'aime faire des activité en dehors des hotels.

continue tes recherches tu trouvera surement une destination que tu aimerais plus particulièrement. pour ma part j'ai trouver les agence traditours, radopleinair.com..il y en a plein des compagnie de voyage et pour tout les prix !!
MI Miradori ·
Ouais c'est vrai que le Costa Rica ça pourrait être une bonne idée! Merci je vais regarder cela! Je ne suis pas très tout inclus moi non plus (je ne suis jamais allée dans un tout inclus en fait!) mais là je me disais que je pourrais faire une exception! Je vais aller voir les agences que tu me suggères. Merci encore!
MI Misssoleil32 Regular ·
il y a plein d'autre agence !!

s'agit de les trouver..voyage à rabais, voyage destination.com, vacance transat, voyage tmr, club aventure, agence uniktour, rêvatour, voyagesuperprix.com...

moi j'ai choisie traditours pour mon futur voyage en italie en sept 2012. moi aussi je suis seule. c'est pour cela que je recherche un voyage organisé !!

bonne chance et tien moi au courrant de ce que tu choisira comme destination

bye bye
MI Misssoleil32 Regular ·
avec transat découvertes

voyage organisé au mexique (circuit découverte maya) http://www.transatdecouvertes.com/traf/World/Mexique/Tous/Circuit

mais bon c'est toujours assez cher lorsque c'est des circuit organisé car tout est inclus..mais parfois tout n'est pas inclu donc faut payé plein d'excursion et des resto..
MI Miradori ·
Merci beaucoup pour ton aide, je vais regarder tout cela!
NO Nowmade Regular ·
Salut,

Le Costa Rica, c'est très bien en effet, très très joli, et très facile de s'y déplacer toute seule :) J'y ai passé un mois toute seule et j'ai adooooooré🙂

Côté nature, c'est merveilleux!
Chaque moment volé à la peur est un morceau de paradis
CY Cyril03 ·
bonjour la martinique lile au fleur et au parfum extraordinaire 🙂 le nord ou le sud ou lest ou louest ses chouette montagne riviere cascade falaise et plage superbe si ta des questions èsite pas
c'est aujourd hui qu'il faut etre heureux! Hier c'est dèja du passè! Demain n'est pas encore la. Aujourd hui et le jour que tu a en main; Fèsant le plus jour de ta vie!!!
TR Tropicananas Regular ·
Bonjour,

Dans l'île de Ste Lucie il est facile et bon marché de circuler en mini-bus d'env. 15 personnes, sauf tard le soir, dimanches et jours fériés, dans ce cas-là il y a seulement la ligne Castries- Gros Islet, qui fonctionne 24h/24.

Bonne préparation.

Similar discussions

You might also like