Aller simple en Australie sans WHV?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, merci de vos expériences. j'ai plus de trente et un ans (trop tard pour le working holiday visa), je souhaite rejoindre l'australie en aller-simple soit directement, soit par singapour ou la thailande. Je souhaite procéder ainsi pour choisir dates et lieux de retour et me laisser porter vers des destinations aléatoires.Est-ce possible, ne demande -t-on pas un retour? faut-il prendre les visas avant? quel type? Les réponses sur les forums concernent rarement les visas touristiques, c'est pourquoi je n'ai pas trouvé de réponse précise. Et aussi peut-on y travailler sans whv en parlant anglais et en étant motivé? Merci d'avance
daneel
SC Schawna Veteran ·
à l'immigration ils vont te poser la question, ce que tu comptes faire, combien temps vas tu rester, et si tu as suffisament d'argent pour vivre, et si quelqu'un t'attends, je ne pense pas qu'il faut que tu prenne le risque qu'il te renvoie par le 1er avion, et sache tout de même qu'un aller simple te coutera beaucoup plus cher qu'un aller/retour refléchis bien faire tant d'heures de vol pour te faire refloué, c'est un peu idiot???????tu ne crois pas...😠😠😠😠
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
DA Daneel ·
salut shawna, je te remercie de ta réponse mais ne la trouve pas très clair :je préfères un aller simple pour ne pas être dépendant d'un lieux de retour ( ou serais-je dans 6 mois??) sachant que c'est plus chère en générale. pour ce qui est de la douane, selon toi ils vont me demander ce que je comptes faire : vacances. Si je connais des gens : oui. Si j'ai assez d'argent : 10 000 euros devraient suffire...alors avec ça, vais-je passer?? Je pose la question pour ne pas prendre le risque d'être rapatrié hilico justement.
daneel
SC Schawna Veteran ·
c'est assez aléatoire car quand j'avais atterrie à Sydney l'été dernier, à l'immigration il y avait une jeune fille devant ns à qui le douanier a demandé ce qu'elle venait faire en Australie, elle a répondue qu'elle venait pour des vacances et à force de la questionner ds un anglais pas très compréhensible (pour elle)et très fort et comme la fille n'était pas très cohérente ds ses réponses, il a fait appel à un douanier qui la emmener ds la "zone quarantaine", et après mystère..... donc fait attention car les 10 000 euros je ne pense que tu les as ds le fond de ta poche???? ils sont très malins ds leur questions, et comme on ne comprends pas toujours le sens ce n'est pas évident😮😮😮😮 est ce que tu t'es renseigné ds le prix des billets? car Qantas a des pass pour un prix très intéressant, moi c'est ce que j'ai pris.
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
OF Ofili ·
oui il te faut un billet retour ou un billet d aller dans un autre pays ! le plus important est qu il es une preuve que tu peu partir avant la date de fin de ton visa !! et c partout pareil!! Je ne suis pas sur mais le visa va passer a 6 mois!! pour la hollande c sur mais je c pas encore pour la france! et oui avec un visa touriste tu pourra travailler car ici la moitier paye au black! voila, bon courage
DA Daneel ·
Merci à tous de vos réponses très intéressantes. Pour le travail, ça correspond aux réponses que j'ai pu glaner à travers les différents forums. Pour ce qui est des formalités à la douane, si je comprends bien, je n'ai qu'a acheter un aller simple de l'australie vers une destinations diverses pour pouvoir rentrer dans le pays avec un aller simple. Ex : londres australie (500 euros) + perth singapour (150 euros). Et là je peux rentrer...Je comprends vos reflexion sur les billets aller retour mais étant donné que je ne possederais qu'un visa touristique de trois mois, je devrais fixer mon retour dans ces trois mois. Or si je souhaite aller ailleurs entre deux comment faire?? je veux dire passer trois mois en australie, partir en asie et revenir en oz 6 mois plus tard. ça a peut-être l'air compliqué mais vos réponses sont précieuses. buena onda
daneel
OF Ofili ·
le mieu que tu puisse faire c de te fixer une ville de depart pour l asie apres les 3 mois en oz. Par exemple, si t arrive a perth, fait toi un parcours ( perth, adelaide, melbourne, sydney cairns, le centre et enfin darwin) comme ca tu reserve ton allez simple pour l asie a partir d une ville en oz (darwin est la plus proche et pas cher ). Car tu pars que pour 3 mois, l australie est tres grand, meme si tu reviendra surement, tu devrai te faire un parcours!! peut etre voyager 1 moi et demi et travailler le reste dans la ville d ou tu partira pour singapour. Apres regarde combien de temps tu peu rester en asie car chaque pays est differents. j en ai jamais fais car j avais une annee entiere. Je ne veu pas tou te dire sur l oz car tu n aura plus de surprise mais recherche les endroits ou tu aimerais aller sur internet. Ya des villes ou 3 jours suffisent et d autres plus.

Mon blog si ca peu t aider; www.offeeling.skyblog.com

Mon adresse ofeli-49@hotmail.fr tu me trouvera sur facebook.com
MA Mars13 ·
Depuis le 27 Octobre 2008, les ressortissants de l'Union Europeenne n'ont besoin pour visiter l'Australie que d'un visa electronique plus simple et plus rapide a obtenir que le precedent... Il donne droit a un sejour de 3 mois pour chaque entree pendant une periode d'un an... pour l'obtenir il suffit d'aller sur le site du bureau d'immigration prevu a cet effet... www.eta.immi.gov.au/ Je viens d'arriver a Darwin depuis Bali avec un aller simple mais la douaniere Australienne a l'aeroport de Bali a fait tellement de zele que j'ai cru que j'allais rate mon avion par contre a Darwin tout est passe comme une lettre a la poste... donc c'est possible... ce n'est en tout cas pas illegal... par contre travailler avec ce visa l'est...

Similar discussions

You might also like