Aller simple pour entrer en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour Je voulais savoir si on peut rentrer en australie avec un aller simple + le visa evisitor et prendre le billet retour plus tard. Merci de votre réponse
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse formelle car j'ai toujours eu des visas à partir de billets aller et retour.

Cependant, je connais fort bien le professionnalisme des douaniers australiens avec lesquels il vaut mieux ne pas rigoler.

Je conseille, si je peux me permettre, d'acheter un aller et retour car j'ai entendu, à Sydney, il y a quelques temps, dire qu'il était exigé un "certain montant de disponible - 10 000 AUD ?" pour pouvoir entrer sur le territoire avec un aller simple. Si vous passez la douane sans être interrogée, tant mieux pour vous. Sinon, c'est le retour chez vous, à vos frais et là comme il s'agit du premier vol où il y a de la place, cela risque coûter bien plus cher que le retour que vous n'avez pas acheté.

Personnellement, je ne prendrais pas le risque, quitte à travailler la préparation et l'organisation de mon voyage d'une manière plus fouillée.

Enfin, je téléphonerais à une autorité australienne pour vraiment savoir (Brisbane ?)
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FL Floflozo Regular ·
Salut, avoir un billet aller-retour fait partie des obligations pour pouvoir entrer dans le pays.
Mon blog voyage et tout mes conseils : http://www.make-my-trip.fr
PO Popori63 ·
Merci Eze de ta réponse.Je vais suivre ton conseil en téléphonant au consulat australien basé dans mon pays pour avoir des précisions;mon cas est particulier déplacement en australie pour raison médicale donc je ne sais pas à quelle date les soins seront terminés, par conséquent je ne pourrai pas faire de réservation pour le retour, ni faire des modifications pour les billets achetés sur internet. Je te tiens au courant. @bientôt.
EZ Eze Globetrotter ·
C'est une sage décision. Essayer peut être aussi le consulat français à Sydney ou Canberra. D'expérience, autour de moi, j'ai entendu qu'il était tout à fait possible de faire ce que vous voulez faire mais les conseilleurs n'engagent pas les payeurs... J'ai franchi à de nombreuses reprises les frontières à Brisbane et Sydney ainsi que Perth et personne ne m'a jamais demandé si j'avais un billet de retour. Les personnes qui m'avaient parlé de cette possibilité avaient prévu de montrer aux agents des douanes qu'ils (elle) avaient les moyens financiers de faire face à un séjour qui n'engagent en rien les australiens. En fait, c'est de cela qu'ils veulent se protéger, c'est à dire des personnes qui arrivent et, comme cela existe ailleurs, cherchent à vivre aux crochets du pays...
PO Popori63 ·
Bonjour Eze je reviens vers vous , juste pour info. Je suis actuellement en Australie et je n ai pas eu de problème à l aéroport. avec mon billet aller simple et un visa evisitor pris sur Internet. Voila bonne fin de journée.
PO Popori63 ·
Merci floflozo . Juste pour infos ' on peut rentrer en Australie avec un billet aller simple je n ai pas eu de souci à la douane australienne. Bonne journee
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour, votre témoignage s'ajoute à ceux que j'évoquais dans mon message où des proches m'avaient rapporté pouvoir entrer en Australie sans billet retour.

You might also like