Aller simple pour les Philippines, problème pour l'obtention du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

j'ai déjà posté cette question mais en réponse à un sujet et donc je pense que ça n'a pas été vu, j'ouvre donc un nouveau topic.

ma question est toute simple, est il possible de partir aux philippines avec un vol en aller simple, ou est ce que celà pose un problème pour le visa?

En effet, ne connaissant pas la durée exacte de mon séjour mais qui sera de plusieurs mois, le plus simple me semble de prendre un aller simple, et un retour simple le jour où j'aurai besoin de repartir.

merci d'avance pour vos réponses

sylvio
RE Renosu Globetrotter ·
seul le consulat peut te repondre mais souvent pas a chaque fois a l arrivee il me demande de leur montrer mon retour les compagnies aerienne aussi peuvent ne pas te laisser embarquer de peur d avoir a te reapatrier
PI Pinoy7 Regular ·
La loi d'immigration des Philippines est claire: Tout personne entrent sur territoire des Philippines avec un visa de touriste doit avoir un ticket (avion ou bateau) qui lui permet de sortir.

Le visa de 21 jours tu reçois gratuitement à ton arrivée. Les prolongations tu dois faire avant l'échéance dans un BI Bureau of Immigration.

Pour le ticket de sortie il y a plusieurs solution: 1) Arriver avec un aller/retour (et ensuite changer la date de retour) 2) Arriver avec un aller simple et un ticket aller simple pour Bangkok ou Hongkong d'une compagnie low cost (p. ex. Cebu Pacific Air).

La version 2 est souvent moins chère car les changements de dates peuvent vite coûter EUR 300, alors qu'un aller simple pour BKK ou HGK ne coûte que USD 80.

3) Tu voyages avec ton aller simple au risque d'être refoulé déjà en Europe ou à l'immigration à Manila. Le risque est petit, mais de temps en temps ils controlent.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
SY Sylvio33 ·
merci beaucoup pour cette réponse, l'idée du billet pour bangkok ou hong kong me plait bien car comme tu dis le changement de date d'un billet coûte souvent très cher.

vais m'orienter vers cette piste.

cheers
FA Fayd Globetrotter ·
salut on ne te laissera pas embarquer sans billet retour. le visa à l'arrivée n'est valable que pour 59 jours, et toi tu dis que tu vas rester plusieurs mois.

http://www.skyteam.com/FR/travelPlanner/timatic/index.jsp

il vaut mieux un billet Open et consulter le consulat pour le visa long séjour

fayd
Cordialement Fayd
SY Sylvio33 ·
pour les visas, j'ai pu lire que lorsque l'on arrive on obtient un visa gratuit de 21 jours et qu'ensuite il faut payer pour des renouvellemnt de 59 jours ce qui ne semble poser de problème à personne sur ce forum donc je ne m'inquiète pas pour ça.

ma seule question est sur la possibilité d'un billet aller simple car les opens coutent rès chers et modifier une date aussi, c'est pourquoi l'idée de prendre un aller simple pour hong kong me semble bonne.

maintenant si d'autres ont des avis ou réponses, suis preneur...

merci
PI Pinoy7 Regular ·
@ Fayed:

Désolé, mais tu te trompes. 1) Il ne faut pas de billet de retour. La loi d'immigration dit clairement qu'il faut soit un billet de retour ou un billet de continuation. 2) Un billet MNL-BKK ou MNL-HKG plus un billet retour simple est moins cher qu'un billet open aller/retour.

Cheers, Boo
FG Fgdc1969 ·
bonjour moi j ai un billet paris hong kong paris du 26 01 au 03 03 plus un aller hong kong cebu ma question et doi je prendre un billet retour avent de partir car je sais pas d ou je repartirait de davao manille ou cebu merci
PI Pinoy7 Regular ·
Selon la loi Philippin d'immigration tu dois lors de ton entrée être en possession d'un billet qui te conduit au dehors des Philippines. Ce billet peut-être pour un avion ou pour un bateau. Ca, c'est la loi.

En réalité, je n'ai jamais été demandé un tel billet lors de mon arrivée. Seulement une fois àen Europe il me l'ont demandé lors de l'embarquement. J'en avais pas, mais tous les tampons d'entrée/sortie et de prolongation avaient fait impression et ils m'ont laissé embarquer.

Ceci n'est pas un conseil, car ça peut foirer.

Afin d'être 100% sûr et 100% légal je recommande d'acheter un aller/retour HGK-CEB-HGK. Chez CebuPacific un changement de date ou de lieu de départ ne coûte que PHP 500.

Cheers, Boo
FG Fgdc1969 ·
merci

FG Fgdc1969 ·
bonjour pinoy7 j avais une petite question je veux venir dans ta petite ile de caminguin si j atteri a davao kel et le meilleur chemin pour venir te voir en bus en voyant du paysage et a tu de bonne adresse de guest house merci pinoy7

Similar discussions

You might also like