Aller à Skellig Michael en Irlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je pars au mois de Juin en Irlande avec ma femme (elle le sera à ce moment-là). Nous avons déjà établi un programme (que nous allons soumettre à vos critiques dans peu de temps[:P]) et nous souhaitons passer par Skellig Michael. C'est là que débute mes interrogations. Je trouve, étonnamment, assez peu d'info sur le net. Pouvez-vous m'en dire plus? Comment réserver? Par qui êtes-vous passé? Est-ce que cela vaut vraiment le coup? J'attends avec impatience vos réponses!

Merci à vous amis de l'Irlande
Hakuna Matata!
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour

oui ca vaut le coup , mais cela depend de l etat de la mer ( les bateaux ne peuvent pas toujours accoster ) pour les reservations tu peux les faire dans les pub de Caherciveen , Port Magee, Waterville, ou Dingle
JO Johngolden ·
Bonjour,

J'ai grandi dans la région, mais étonnamment, je ne suis allé qu'à les Skelligs pour la première fois l'année dernière! Si vous Google "day trip to the Skelligs", vous trouverez quelques sites.

Celui-ci est probablement le meilleur car il possède tous les opérateurs. http://www.skelligexperience.com/skellig-boats.html

Portmagee, Waterville, Caherciveen, Ballinskelligs etc ont tous des bateaux aux Skelligs. Je ne me souviens pas lequel est le plus court route. Probablement Portmagee. Je recommanderais Portmagee car c'est un très beau village. J'ai trouvé ceci sur une recherche Google http://www.moorings.ie/skelligs.aspx

Les gens d'ici sont sympas et il y a aussi un beau pub / restaurant et logement. Je vous recommande vraiment le restaurant.

Comme je l'ai dit, je suis allé l'année dernière pour la première fois. Il est vraiment très beau (si le temps est beau!). Je suis allé avec John O'Shea à partir de Caherdanial. Je doute qu'il a un site internet ou quoi que ce soit moderne! Mais son numéro de téléphone est indiqué sur le premier site ci-dessus. Son bateau est petit donc il n'est pas le plus rapide, (mais ce n'est pas une mauvaise chose!). Il est un gars très sympa et le plus souvent il cuisine du poisson frais sur le bateau sur le chemin du retour!

Mais quel que soit le bateau que vous choisissez, je n'ai aucun doute que vous allez adorer l'expérience.

Profitez de vos vacances. Il en coûte environ 45 ? our 50 ? euros (tous les bateaux le même prix je crois). Il est cher (c.100 euros pour 2 personnes), mais c'est un super voyage et vaut la peine. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus amples informations.

John
DJ Djabier Regular ·
Salut John, salut Toopil

Je viens de lire vos posts sur les îles Skellig où nous souhaitons nous rendre avec ma chérie en septembre prochain.

Toopil, vous y avez été alors ? C'était comment ? :)

Vous aviez pu réserver à l'avance ou vous avez trouvé un bateau le jour J sur place ? J'ai lu sur certains blogs de voyage qu'il fallait souvent réserver des semaines voire des mois à l'avance... qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos infos et retours... ;)

Xavier
TO Toopil Veteran ·
A l'époque (cela a peut-être changé), il fallait appeler la société deux jours avant pour réserver. Malheureusement, les deux jours où j'étais sur place, le vent était défavorable et les visites étaient annulées.

Cela m'oblige à retourner un jour sur cette superbe île qu'est l'Irlande ;)
Hakuna Matata!

You might also like