Aller à St Petersburg en individuel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bjr, je projette une semaine a st petersbourg en juin prochain et recherche des avis sur ce qui est faisable en voyageur individuel. formalite administrative (fameuse lettre d invitation, ....) obtention du visa, location chambre chez particulier ou hotel, le meilleur endroit a st petersbourg pour resider, les deplacements pour visiter les palais a l exterieur ..... ns voyageons tout le temps "seuls" sans aucun souci, mais les formalites pour ce pays m "effraient" un peu, anglais no problem... que peut m aider ? merci a tous pour votre participation et bonne annee avec plein de beaux voyages.
chatounnette
BO Bof Veteran ·
Il n'est pas plus compliqué d'aller en Russie que dans n'importe quel autre pays avec visa. Pour ce dernier, renseignez-vous auprès de votre ambassade. La lettre d'invitation s'obtient très facilement sur internet (20 euros environ).

Concernant les hébergements, il y a de tout à tous les prix. Pour ma part, je dormais en dortoir dans une auberge très sympa (Cuba Hostel), pour une petite quinzaine d'euros la nuit (si mes souvenirs sont bons). Avec la chute du rouble, bonnes affaires garanties (mais les hôtels risquent de demander un payement en euros ou dollars).

Avec le métro, les déplacements sont très faciles. On peut beaucoup visiter à pied.

En ce qui concerne l'avion, il me semble que les vols sont nettement moins chers pour/depuis Moscou, à vérifier. L'occasion de passer deux jours dans la capitale, certes moins charmante mais tout aussi intéressante. La place rouge est incontournable.

Bref, du gâteau.
CH Chatounnette Regular ·
merci pour votre rapide réponse. Si comme vous le suggérez avec une arrivée par Moscou, qu'en est il du train pour relier les deux villes ? ou autre moyen, bus??? pas avion. Pensez vous que 5/6 jours suffisent pour St Peterbourg et 3 jours pour Moscou. Je suis sûre que non, mais quand le temps est limité, il faut bien mettre des barrières. 😉
chatounnette
BO Bof Veteran ·
Presque 10 jours entre les deux villes, ça me paraît très bien!

Pour relier Moscou à St-Petersbourg, le train fait parfaitement l'affaire. A ma connaissance, les plus rapides font quatre heures et demie.

Mais vérifiez quand même les prix des vols. Il y a peut-être moyen d'arriver à Moscou et de repartir de Saint-Petersbourg, ce qui vous éviterait un trajet terrestre.
Ok tout bien noté. merci pour vos indications, je vais me mettre à la recherche de vols et d hebergement. bonne continuation.
chatounnette
CH Charlotte848 ·
Bonjour Josiane,

Je confirme, aucun problème particulier pour voyager en Russie une fois que les formalités pour le visa sont réglées.

J'ai visité Saint-Pétersbourg et Moscou en septembre dernier et j'ai fait le trajet entre les deux villes en train de nuit. Très chouette expérience.

J'ai écrit quelques articles sur mon blog de voyage à ce propos qui pourront peut-être vous intéresser:

Concernant le visa: Obtenir son visa pour la Russie Je suis belge donc j'ai fais mon visa à Bruxelles mais je pense que les formalités sont les même pour la Belgique et la France.

Concernant Saint-Pétersbourg et Moscou: Russie - Saint-Pétersbourg et Moscou Le récit de mes quelques jours passés dans ces deux villes et de mon voyage en train entre les deux.

Bien à vous,

Charlotte
Charlotte, voyageuse en solo et en sac à dos autour du monde, auteur du blog de voyage www.unpeudaventure.com
Bjr Charlotte, merci pour votre rapide reponse. Voila bien pratique la technologie moderne... on est au bout du monde et on communique... j ai lu avec plaisir votre carnet de voyages et vs remercie pour les infos que j ai pu y trouver. je vous souhaite une bonne poursuite pour votre grand periple, profitez bien des ces moments magiques. Plein de beaux voyages encore.... josiane
chatounnette
MI Michellela ·
Bonjour à tous,

La croisière entre St Petersbourg et Moscou est faisable de mai à septembre!

De plus, prendre un guide français peut être une bonne option car tout est écrit en cyrillique et cela permet également de voir au delà des endroits connus et centraux (avec un guide local bien entendu) :)

Similar discussions

You might also like