Aller à Stavanger depuis Bergen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour, je vais passer 5/6 jours à bergen. j'aimerai voir les fjors au nord mais si possible j'aimerai aller à stavanger et faire la rando au Preikestolen meme si ca doit me prendre 2 jours car je ne pourrai pas le faire sur une journée.

est-il réalisable de se faire une boucle et passer un nuit à stavanger pui reveir à Bergen? genre J1 bergen et départ pour stavanger j2 a stavanger et Preikestolen psui retour à bergen

ou alors J1 bergen puis direction Preikestole et nuit à stavanger J2 retour à Bergen

je suis pret à louer la voiture pour 2jours si c'est pas faisable en transport. sinon en transport comment ca se peut se faire uivant les 2 choix que j'ai décrit?

merci
NO Nordway ·
bonjour, petite relance svp. est-ce une idée faisable?
A2 A2line44 Regular ·
En 5-6 jours, tu as le temps de visiter Bergen, Stavanger et le Preikestolen avec le Lysefjord. Mais pourquoi vouloir faire Bergen, le trajet, Stavanger et Preikestolen sur 2 jours si tu as 5-6 jours? Ou alors tu parles du trajet sur 2 jours? Il faut plus de 8h de trajet en voiture sans prendre de ferry et sans circulation, soit minimum 19h AR si tu fais des pauses et que tu manges. Regarde s'il y a un train ou un Ferry. Tu peux aller au Preikenstolen sans voiture normalement, il y a un Ferry qui va à Tau et ensuite un bus il me semble.
SA Sarnia Veteran ·
Regarde les propositions de parcours de Norway in a Nutshell Ce que tu veux faire me semble une variante de "Pulpit Rock & Norway in a Nutshell": http://www.norwaynutshell.com/en/explore-the-fjords/pulpit-rock-norway-in-a-nutshell/#about (possibilité de le faire de Bergen à Bergen). Ca te liste juste des parcours avec les transports en commun correspondant, donc tu peux soit tout réserver via le site, soit prendre des idées pour chercher par toi-même sur des portions de voyage. Entre Bergen et Stavanger il y a des bus http://www.nettbuss.no/www/resources/nbno/1/1d12a27938060c1690dab74be929cc29.pdf
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
NO Nordway ·
merci bcp pour vos retours. j'ai dis 2 jours pour stavanger car j'aimerai aussi aller au nord de bergen voir les fameux fjords.

Sarnia, j'ai vu la proposition de norway in a nutshell, c'est pas mal, mais comme je prévois de terminer mon voyage à Oslo, leur boucle qu'ils porposent ne me convient pas. Mais tu dis que c'est personnalisable? c'est intéressant alors. maj : je n'arrive pas à personnaliser le trajet, est-ce toujours possible?

idéalement, j'aimerai donc faire bergen->stavanger->Preikestole->stavanger->bergen le bus a l'air d'etre une bonne solution. A la limite je louerai la voiture à stavanger pour aller à Preikestolen pour ne pas être contraint par les horaires de retours.

puis ensuite faire bergen oslo en passant par les fjords, le fameux train.

sur combien de jours dois-faire ca: je vois plutot 3 jours pour bergen->stavanger->Preikestolen->stavanger->bergen est-ce que bergen->oslo en 2 jours avec une nuit vers flam est intéressant?

merci
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir,

Je suis actuellement à Bergen et je viens de faire aujourd'hui le trajet depuis Stavanger. Nous sommes partis en voiture ce matin à 9H30 et sommes arrivés à 14H30, soit cinq heures (en respectant toutes les limitations de vitesse 😉 ). Mais tu pourrais mettre plus longtemps car sur les deux ferrys à prendre, le premier qui part toutes les 20 min (165 noks pour une voiture et son conducteur) est parti quelques minutes après notre arrivée. Quant au deuxième (213 noks) qui part toutes les 30 min, nous ne l'avons attendu qu'un quart d'heure.

La veille, nous avions fait le Preikestolen qui est ma seule déception depuis le début de notre voyage. Nous avons eu beaucoup de brume en haut donc pas de vue mais surtout, il y avait un monde fou et on est monté et descendu à la queue leu-leu. Là-haut, c'était noir de monde aussi. Moi qui suis lente, ai mis 1H30 pour monter et pareil pour descendre mais mon mari et nos filles plus rapides, ont mis 1H15.

Par contre, j'ai beaucoup aimé Stavanger. La partie ancienne est très belle, avec des maisons mieux fleuries les unes que les autres. Il y a plein de cafés et restaurants. C'est très agréable.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
NO Nordway ·
merci, je t'ai envoyé un message privé.
NO Nordway ·
bonjour, je vais prendre le bus pour aller de bergen à Stavanger. ca fait 5 heures de route : y a t-il des pauses pour se dégourdir les jambes? quand le bus passe par le feery, peut-on descrendre du bus?

merci

Similar discussions

You might also like