Aller au Tibet depuis la Chine seule ou en groupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un tour du monde, je passe un mois en CHine (mi aout/mi sept) et j'aimerai passer par le tibet pour rejoindre le Nepal, j'aimerai y passer juste quelques jours. J'ai lu partout qu'il n'est pas possible d'y entrer seule. Faut il vraiment etre en groupe pour rentrer? J'aimerai partir de Chongking en avion, faut il deja etre en groupe pour prendre le billet pour Lhasa? Merci de votre aide :)
SA Saramaca Veteran ·
Il ne faut pas vraiment un groupe mais il faut un véhicule, un guide et un chauffeur pour obtenir le permis (le permis est délivré par l'agence qui organise jeep & co). En d'autres termes, le permis peut être attribué à un "groupe" composé d'une seule personne (mais du coup, ça revient plus cher). Si tu envisages vraiment de passer par le Tibet, essaie de trouver d'autres voyageurs avec qui partager les frais. N'achète en aucun cas un billet d'avion pour Lhasa avant d'avoir obtenu le permis (parfois, le gvt chinois ferme le Tibet et aucun permis n'est délivré, du coup tu perdrais ton billet. En général, c'est l'agence qui s'occupe du billet).

Si tu ne veux pas passer par agence, je t'invite à faire qqs recherches sur le forum (et sur celui en anglais de Lonely Planet) pour t'informer sur la législation et sur les risques d'un voyage clandestin. N'oublie pas que tout a changé en 2008 au Tibet et que tout ce que tu liras datant d'avant mars 2008 n'a plus aucune valeur (notamment les récits de gens disant qu'il suffit de se rendre à Lhasa par ses propres moyens et de là se joindre à un groupe, ça ne marche plus comme ça !).

Bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
SI Sidartha Globetrotter ·
sage conseil de Saramaca !!!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like