Aller au Tibet puis au Népal en novembre prochain: comment faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour, dans le cadre de notre tour du monde, nous souhaitons nous rendre depuis la chine au Tibet, et ensuite aller directement au Nepal en novembre prochain je sais qu'aujourd'hui le Tibet est fermé en ce moment à cause des 30 ans de la fuite du dalaï, mais il devrait se rouvrir non?? d'autre part, faut-il vraiment etre un groupe de 4 personnes de meme nationalité pour passer la frontière avec le népal. est-ce si compliqué pour passer d'un pays à l'autre? combien de temps faut-il compter pour aller de lhassa à kapmandou? merci de votre aide
www.notretourdumonde.fr
ZE Zekameleon ·
salut, alors j'ai fait a peu près la même chose en oct - nov 2005 billet d'avion pris a Chengdu pour Lhassa (environ 1200 yuans a l'époque je croit, la mémoire c'est pas mon fort).

après quelques jours a Lhassa et au lac namtso, j'ai pris le bus pour kathmandou, 3 jours/2 nuits (en relais) sur la friendship highway ( qui à l'époque n'avait vraiment rien d'une highway!!) : bus pas terrible, col enneigé a 5000m, route un peu cahotique, mais bon c'est le Tibet quand meme! tous ca jusqu'a Kodari coté népalais et Zangmu? coté chinois (où c'était trèèès long)

pour ce qui est d'etre quatre de la meme nationalité?? j'étais le seul occidental dans le bus, alors a moins que ça soit tout neuf, ou simplement dissuasif...

Arrivée a une gare de bus a Kathmandou, puis taxi direction Thamel, trois bonnes journées en tout.

si t'as d'autres questions, fonçes : comme le chauffeur du bus (oh p#*ù, tu vas flippééé sur la dernière partie, maintenant ça me fait sourire, mais sur le coup....)

bon voyage 😉
le vent l'emportera..
KE Ketchupi ·
du coup ça vaut le coup??

et surtout est-ce toujours possible aujourd'hui?
www.notretourdumonde.fr
FR Franca Veteran ·
Bonjour

Tu devrais voir des sites ou contacter des agences de trecks et de voyage pour le tibet, j'ai lu récemment que les données pour le Tibet avaient changé, qu'il fallait etre aussi 4 de meme nationalité, le plus facile était de passer par Chengdu et ensuite faire faire un permis entrée pour Lhassa par une agence chinoise qui s'occupe de tout. Par le Népal il faut contacter des agences qui te renseigneront sur la marche à suivre.

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
FR Franca Veteran ·
voici un article concernant l'accès au Tibet Poster un commentaire : (9 avis)

La Chine a démenti jeudi vouloir fermer le Tibet aux touristes étrangers avant le 10 mars, jour du 50e anniversaire de l'insurrection tibétaine qui avait été suivie de la fuite en Inde du dalaï lama. "A ma connaissance, jusqu'à maintenant, aucune agence n'a reçu d'instructions restreignant l'entrée de visiteurs étrangers au Tibet", a déclaré à la presse le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ma Zhaoxu. Ce dernier a nié toute tension dans la région avant une période très sensible en mars, avec non seulement le 50e anniversaire de l'insurrection tibétaine, mais aussi le 14 mars, le premier anniversaire des émeutes de Lhassa. "Comme vous l'avez vu à la télévision, les Tibétains sont en liesse et rayonnent de bonheur en célébrant leur festival", a-t-il dit, faisant référence au Nouvel an tibétain, le "Losar". Des voyagistes et des hôtels avaient indiqué mardi que les touristes étrangers allaient être "persona non grata" au Tibet avant ces deux dates. Les médias étrangers ne peuvent s'y rendre indépendamment et ont besoin d'une autorisation. La sécurité a été renforcée dans la Région autonome du Tibet et dans les provinces limitrophes à population tibétaine, selon des sources concordantes.

Tibet
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
FR Franca Veteran ·
un autre article source '' solidarité tibet'' • Le Tibet fermé aux étrangers, selon des sources touristiques - PEKIN (AFP) - 24.02.09 La Chine va fermer le Tibet aux touristes étrangers avant le 10 mars, jour du cinquantième anniversaire de l'insurrection tibétaine qui avait été suivie de la fuite en Inde du dalaï lama, a-t-on appris mardi de sources touristiques. "Les autorités ont demandé aux agences touristiques de cesser d'organiser des voyages pour les étrangers jusqu'au 1er avril", a indiqué à l'AFP une employée à Lhassa d'une agence officielle, sous le couvert de l'anonymat. Cette interdiction pour les étrangers de se rendre sur le "Toit du monde" a été confirmée à l'AFP par un hôtel dans la capitale tibétaine Lhassa et trois agences de voyage de la ville de Chengdu, dans la province voisine du Sichuan, qui organisent habituellement des excursions au Tibet.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j ai mon pere qui est arrive a pied par la chine: a un endroit dont je n ai pas le nom, la frontiere tibet nepal passe au dessus d'une riviere sur une passerelle, aucun vehicule ne peut passer. donc ce n'etait pas seulement pour la contrepetrie, ca a vraiment existé. c etait en 2001

Similar discussions

You might also like