Où aller pour trois semaines cet été en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous ! He oui, la question se pose deja...Les vacances d'hiver meme pas passées, nous pensons deja aux grandes vacances 😊 On ne sais pas trop où aller poser nos roues cet été :

Les données : 3 semaines de vacances debut juillet 2007 Un camping car 2 enfants de 6 ans Nous ne courons pas apres la foule Nous apprecions l'eau ( lac, riviere, mer ) Espagne et Portugal deja fait l'été dernier.

Si on melange l'ensemble, vous iriez où ? 😎

Merci pour vos idées !!!!

Eric
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
ES Espacla Veteran ·
Salut,

LA réponse est très facile ! La france bien sur. Le lieu est aussi très facile, sans hésiter l'aveyron, le cantal, etc... Pas de monde, des lacs, des rivières, des beaux payasages ... Bref le bonheur quoi. On rentre d'un voyage de 12 mois en amérique du sud (http://espacla.chez-alice.fr) et on ira surement cet été en aveyron.

Tchao

ESPACLA
Espacla
VE Velaxasega Regular ·
et pourquoi pas la Creuse...

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
MA Magguy Regular ·
Hello !

Pourquoi pas la Suisse ...

Bonne préparation !
« - Dites, qu’y a-t-il à gagner dans les voyages lointains ? - Cette distance qui fait que le regard s’aiguise et qu’on voit clair, cette distance qui fait que les liens se tendent et que l’on aime dur, cette clarté qui a nom Détachement. »

Lanza Del Vasto
MA Marie31 Globetrotter ·
le sud de la suede (la norvege c'est peut etre un peu loin pour 3 semaines ) camping sauvage, lac, mer, durée du jour tres longue (belles soirées)
ER Eric49 Regular ·
Bonjour et merci à tous pour vos reponses ! Je pense que notre destination sera la france ! L'Aveyron, la creuse, le cantal ! C'est vrai tout simplement ! Pour Espacla, je suis allé visiter ton site ! Ha que du bonheur ! Nous preparons pour l'été 2009 un voyage d'environ 1 an vers le Bangladesh où nous ferons demi tour ! As tu eu tes cours pour le CNED pour l'année avant de partir ou a t'il fallu attendre ? Concernant la secu sociale : pendant combien de temps sommes nous couverts si ne nous ne travaillons pas ( nous sommes tout deux fonctionnaires et non allons prendre une dispo pour 13 à 14 mois )? Quels conseils pourrais tu me donner ?

A tres bientot 😏

eric
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Pas de cned pour nous vu l'age des enfants 2, 5 et 4, 5 avant le départ. Je crois savoir que les cours ne sont pas dispo avant fin aout, donc si tu pars avant il faudra les faire envoyer. Pour la sécu, je ne pense pas qu'il y ai de problèmes sur 24 mois au moins. Par contre il est important de regarder les problèmes d'assurances. En particulier ton domicile perso n'est généralement plus couvert par ton assurance au delà de 90 jours d'absence consécutifs, l'assurance rappatriement sanitaire ne fonctionne souvent que 90 jours, etc.... Quant au véhicule, sorti d'europe continentale, adieu les belles assurances tout risque françaises ! Si tu veux plus d'info je t'engage à me prépaprer une liste de questions en BAL privé ou pourquoi pas à venir nous voir à Toulouse !

Tchao

ESPACLA
Espacla
BL Blablalux Regular ·
Hello,

Nous avons passé deux semaines en Croatie en juin 2006, en famille et en camping-car : que de bons souvenirs. Mer, forêts, lacs (Plitvice), culture, ... Si cela t'intéresse, tu peux jeter un coup d'oeil à notre carnet de voyage.
- - -
TR TraficaménaG ·
Pourquoi pas la haute savoie, beaucoup de lac, de rivières, la montagne...et beaucoup d'emplacemant sauvage merveilleux. je suis entrain de preparer un voyage de 15 jours en croatie, de Pula jusqu'a Zadar. J'ai entendu beaucoup de bien sur se pays. si quelqu'un as des infos?
http://voyage-en-fourgon-amenage.wifeo.com

Similar discussions

You might also like