Aller à Vienne et en Hongrie à partir de Bratislava (Slovaquie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut 🙂

Fin août, je m'envole pour Bratislava. Mon but est de rejoindre Vienne, et ensuite au retour de visiter la ville de Bratislava et de faire un saut en Hongrie.D'après mes recherches il existe un bus de l'aéroport de Bratislava à Vienne, quels sont les horaires du bus? J'arrive à 22h05 à l'aéroport. Le prix du bus est d'environ, 15 euros l'aller-retour, cela revient-il moins cher que de prendre le bus pour la gare de Bratislava puis le train jusqu'à Vienne? A titre d'exemple, à Girone (Espagne) il est plus économique, et plus sympathique, de prendre le bus vers la gare de Girone puis le train pour aller à Barcelone que de prendre une navette directe à l'aéroport.Quel est le prix du train ou du moyen le moins cher, pour se rendre de Bratislava centre à...PragueMasonmagyarovar (quelqu'un est déjà allé dans cette petite ville hongroise près de Bratislava?) BudapestJ'ai un grand besoin d'aide car je cherche ces informations depuis des jours sur des forums et des sites mais il n'y a jamais rien de précis, donc pour ceux qui l'ont déjà fait merci de vos conseils et de vos avis sur les choses à faire dans ces 4 pays!
VO Voyageur25 ·
Aucune réponse? 😕
RO Rosechri83 Regular ·
Bonsoir

Pour aller à vienne le plus simple du centre de Bratislava est de prendre le bus, au moins 2 compagnies font le trajet, la moins chère l'été dernier partait du pont au bord du danube à hauteur du chateau, prixdu billet aller environ de mémoire 6 euros , 10 aller retour.

Pour prague il y a des bus internationaux genre eurolines ou eurolines prix dans les 20 euros.

Pour le train consulter le site elvira.hu pour la hongrie , cd.cz pour la tchécoslovaquie, cp.sk pour la slovaquie vous trouverez sur cs sites les horaires et les tarifs.

Plusieurs trains font la liaison entre prague bratislava et budapest, mais attention ce ne sont pas des TGV.

A + Si besoin
TO Tourloutt Regular ·
hallo

le train c'est bien car tu débarques directement dans une station de métro. le prix (a-r environ 30 euros) http://www.raileurope.ca/canada/index.htm?WT.mc_id=CJ.canada.affiliates&collectCGIParams=1

Si tu optes pour les bus eurolines t'as deux options soit tu achètes un pass (1 semaine minimum avant la date de départ) soit tu achètes des tickets (si tu achètes en ligne, le faire au moins 3 jours avant le départ) ou sur place mais à ce moment l'idéal c'est la veille car le jour même tu peux avoir des surprises
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
VO Voyageur25 ·
Merci l'ami(e) Québécois(e). 🙂

Par contre l'aller retour en train de Bratislava à Vienne est de moins de 10 euros selon le site de la compagnie slovaque que j'ai réussi à joindre par e-mail et selon une autre personne qui m'a envoyé un MP, attention aux arnaques des sites intermédiaires du type de celui qui te donne le tarif 30 euros.

Vu que j'ai réussi à trouver l'info grâce à un type de la région, je la note pour ceux qui étaient en galère comme moi sur Bratislava aéroport - centre ville. Le bus de l'aéroport à la gare ne coûte que 1€40 A/R, et le train jusqu'à Vienne moins de 10 euros A/R, soit un total d'environ 11 euros contre 15€40 pour le bus qui part directement de Bratislava aéroport vers Vienne mais qui ne passe pas tard le soir d'ailleurs contrairement aux trains.

Similar discussions

You might also like