Pour les taxes je ne sais pas.
Pour la synchronisation entre les compagnies... tu achètes ton billet de l'endroit où tu pars et habituellement tout est synchronisé. Il y a de la flexibilité.... Tu dois changer d'autobus à plusieurs reprises. Cependant ne compte pas sur le traversier pour qu'il le soit.
Le tarif que j'ai trouvé est pour un adulte, sans réduction... si tu es étudiant cela sera probablement moins cher. Il faut t'informer!
J'ai fait un comparatif avec l'avion Québec-St-John's ça tourne autour de 700 $... ttc.
Donnant, donnant... Il est plus avantageux de prendre l'avion que l'autobus. En autobus tu devras te nourrir pendant deux jours, et probablement te louer un motel pour le traversier.
North Sydney, c'est grand comme un mouchoir de poche. Port-aux-Basques, c'est encore plus petit.
Pour ce qui est des réservations... Personnellement, je n'ai jamais réservé pour voyager en autobus.
Comment comptes-tu te déplacer à Terre-Neuve? Les distances sont très grandes
Le paysage est vraiment super. Ça prend vraiment une voiture, un vélo.
St-John's c'est bien beau mais il y aussi le parc national Gros Morne qui est de l'autre côté de la province.
oui comme tu dis c'est donnant-donnant . et en y repensant , j'ai pas considéré la nourriture et le motel pour le traversier... de plus s'il faut ajouter les taxes , l'avion sera moins cher avec moins de paysage aussi :)
et puis le fait de changer de bus, d'attendre et tout ça... mais je verrai bien, tes infos sont utiles. peut être que je ferai l'aller en bus et le retour en avion , ou je sais pas encore!
pour me déplacer je ne sais pas encore. je serai des amis là bas. donc si j'atterris à Saint John's c'est parfait. mais pour visiter , le vélo serait mieux tu penses ou le char?