Aller de la ville de Québec à Saint-John

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J'aimerai aller à Saint-John (à Terre-neuve) vers la mi-juillet 2012. Je partirai de la ville de Québec. J'aimerai savoir quel est le moyen le moins cher pour s'y rendre (l'avion est le dernier de mes choix...) et surtout comment s'y rendre. Je crois avoir compris qu'on peut aller en voiture jusqu'à North Sydney puis prendre le traversier pour Argentia (Terre Neuve). En fait même l'itinéraire exact m'est inconnu puisque je viens d'arriver au Québec. Quelqu'un a-t-il déjà fait le voyage?

Merci d'avance

SteveMac
CO CoyoteLaval Regular ·
Le moins cher est a Port aux Basques, calcul 7 hr total pour le traversier, les nouveaux sont tres beau avec wi-fi, réserve au moins 1 a 2 semaine d'avance pour avoir une belle heure de jour de navigation. 1.5 jour pour te rendre a North Sydney

Combien de semaine tu pense visité TN
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
ET Etrefal Globetrotter ·
Le traversier, est plus intéressant et moins cher. On écrit Saint-John's. Bon vent
Etrefal
ST SteveMac ·
Le moins cher est a Port aux Basques, calcul 7 hr total pour le traversier, les nouveaux sont tres beau avec wi-fi, réserve au moins 1 a 2 semaine d'avance pour avoir une belle heure de jour de navigation. 1.5 jour pour te rendre a North Sydney

Combien de semaine tu pense visité TN

salutt CoyoteLaval ,

donc tu conseilles de prendre le traversier à North Sydney mais pour débarquer à Port aux Basques? (vu que c'est le moins chèr) . Moi j'ai pensé à Argenta puisque c'est plus proche de Saint John's.

Et comment puis-je me rendre à North Sydney depuis Québec. y a t il un bus ou est ce possible en covoiturage ou autre moyen??

et je compte rester à Saint John's pour deux semaines environ!

merci
CO CoyoteLaval Regular ·
Le moins cher est a Port aux Basques, calcul 7 hr total pour le traversier, les nouveaux sont tres beau avec wi-fi, réserve au moins 1 a 2 semaine d'avance pour avoir une belle heure de jour de navigation. 1.5 jour pour te rendre a North Sydney

Combien de semaine tu pense visité TN

salutt CoyoteLaval ,

donc tu conseilles de prendre le traversier à North Sydney mais pour débarquer à Port aux Basques? (vu que c'est le moins chèr) . Moi j'ai pensé à Argenta puisque c'est plus proche de Saint John's.

Et comment puis-je me rendre à North Sydney depuis Québec. y a t il un bus ou est ce possible en covoiturage ou autre moyen??

et je compte rester à Saint John's pour deux semaines environ!

merci

Si tu n'a pas d'auto sa change la donne ?????? Vérifie avec les bus Voyageur ou autre ? dans ce cas rendu a N. Sydney oui va direct a Argentia aprox 14 hrs, appel pour les infos du traversier, il parlent français eux ( pas ceux de St-Barbe/ Blanc Sablon )

Remarque qu'autour de St-John's il y a plein de choses a voir, mais pas d'auto eeeeeeeeeeeeeeh !!!!!!
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
XE Xenafon Veteran ·
En autocar de Québec, tu devras faire le trajet suivant

Orléans Québec - Rivière du Loup 00:45-03:50 42.88

Acadian bus lines Rivière du Loup- Moncton 04:15-13:35 112. 68 Moncton- Truro 14:00 - 16:50 Truro - North Sydney 17:15 - 22:20

J'imagine que cela peut revenir un peu moins cher à cause ou grâce à la distance.

Traversier Marine Atlantic Port aux Basques : 40.76 Argentia : 107.85

Il y a plus de traversier qui font la navette entre Port-aux Basques et North Sydney que North Sydney et Argentia. C'est à toi de voir pour ne pas trop perdre de temps à North Sydney. Les traversées doivent tenir compte des marées... Si tu es un marcheur ou tu as ton vélo, il y a toujours de la place.

Autobus à Terre-Neuve : drl-lr.com Port aux basques - st-John's 8:00 - 21:40 117.00

Il y a aussi une autre compagnie qui offre St-John's-Argentia : New Hook coachlines

Terre Neuve, c'est super!
ST SteveMac ·
En autocar de Québec, tu devras faire le trajet suivant

Orléans Québec - Rivière du Loup 00:45-03:50 42.88

Acadian bus lines Rivière du Loup- Moncton 04:15-13:35 112. 68 Moncton- Truro 14:00 - 16:50 Truro - North Sydney 17:15 - 22:20

J'imagine que cela peut revenir un peu moins cher à cause ou grâce à la distance.

Traversier Marine Atlantic Port aux Basques : 40.76 Argentia : 107.85

Il y a plus de traversier qui font la navette entre Port-aux Basques et North Sydney que North Sydney et Argentia. C'est à toi de voir pour ne pas trop perdre de temps à North Sydney. Les traversées doivent tenir compte des marées... Si tu es un marcheur ou tu as ton vélo, il y a toujours de la place.

Autobus à Terre-Neuve : drl-lr.com Port aux basques - st-John's 8:00 - 21:40 117.00

Il y a aussi une autre compagnie qui offre St-John's-Argentia : New Hook coachlines

Terre Neuve, c'est super!

Salut Xenafon,

est-ce que les prix affichés comprennent les taxes ou pas? (parce que globalement c'est carrément le même prix que pour l'avion jusqu'à St John's ...). Mais comme je l'ai dit , l'avion je me le réserve bien après , je veux voir le paysage aussi. autre chose : la synchronisation de tout ça, il faut acheter les billets auprès de chaque compagnie de bus ou à un seul? et on doit acheter des billets aller-retour sur chaque bus avec les dates exactes dès le départ ou c'est mieux de le faire après? .

parce que j'ai vu aussi pour "la gare d'autocar de Montréal", il paraît qu'avec eux tu peux être à North Sydney pour 265$. mais je ne sais pas si tu dois changer de bus à chaque fois ou pas. par contre ils ne te donnent pas les dates de retour...
XE Xenafon Veteran ·
Pour les taxes je ne sais pas.

Pour la synchronisation entre les compagnies... tu achètes ton billet de l'endroit où tu pars et habituellement tout est synchronisé. Il y a de la flexibilité.... Tu dois changer d'autobus à plusieurs reprises. Cependant ne compte pas sur le traversier pour qu'il le soit. Le tarif que j'ai trouvé est pour un adulte, sans réduction... si tu es étudiant cela sera probablement moins cher. Il faut t'informer!

J'ai fait un comparatif avec l'avion Québec-St-John's ça tourne autour de 700 $... ttc.

Donnant, donnant... Il est plus avantageux de prendre l'avion que l'autobus. En autobus tu devras te nourrir pendant deux jours, et probablement te louer un motel pour le traversier. North Sydney, c'est grand comme un mouchoir de poche. Port-aux-Basques, c'est encore plus petit.

Pour ce qui est des réservations... Personnellement, je n'ai jamais réservé pour voyager en autobus.

Comment comptes-tu te déplacer à Terre-Neuve? Les distances sont très grandes Le paysage est vraiment super. Ça prend vraiment une voiture, un vélo. St-John's c'est bien beau mais il y aussi le parc national Gros Morne qui est de l'autre côté de la province.
TR Travaway Globetrotter ·
Bonjour,

Le pouce marche plutôt bien à Terre Neuve ;) , les gens sont vraiment gentils et serviables[:)]
ST SteveMac ·
Pour les taxes je ne sais pas.

Pour la synchronisation entre les compagnies... tu achètes ton billet de l'endroit où tu pars et habituellement tout est synchronisé. Il y a de la flexibilité.... Tu dois changer d'autobus à plusieurs reprises. Cependant ne compte pas sur le traversier pour qu'il le soit. Le tarif que j'ai trouvé est pour un adulte, sans réduction... si tu es étudiant cela sera probablement moins cher. Il faut t'informer!

J'ai fait un comparatif avec l'avion Québec-St-John's ça tourne autour de 700 $... ttc.

Donnant, donnant... Il est plus avantageux de prendre l'avion que l'autobus. En autobus tu devras te nourrir pendant deux jours, et probablement te louer un motel pour le traversier. North Sydney, c'est grand comme un mouchoir de poche. Port-aux-Basques, c'est encore plus petit.

Pour ce qui est des réservations... Personnellement, je n'ai jamais réservé pour voyager en autobus.

Comment comptes-tu te déplacer à Terre-Neuve? Les distances sont très grandes Le paysage est vraiment super. Ça prend vraiment une voiture, un vélo. St-John's c'est bien beau mais il y aussi le parc national Gros Morne qui est de l'autre côté de la province.

oui comme tu dis c'est donnant-donnant . et en y repensant , j'ai pas considéré la nourriture et le motel pour le traversier... de plus s'il faut ajouter les taxes , l'avion sera moins cher avec moins de paysage aussi :) et puis le fait de changer de bus, d'attendre et tout ça... mais je verrai bien, tes infos sont utiles. peut être que je ferai l'aller en bus et le retour en avion , ou je sais pas encore!

pour me déplacer je ne sais pas encore. je serai des amis là bas. donc si j'atterris à Saint John's c'est parfait. mais pour visiter , le vélo serait mieux tu penses ou le char?
XE Xenafon Veteran ·
Vaut mieux avoir un véhicule... si tu veux visiter à l'extérieur de St-John's. Si tu prends un vélo... il faut être vraiment en forme. Terre-Neuve c'est la suite des Appalaches... de la Gaspésie.

You might also like