Aller voir un show de musique à Montréal pour la première fois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Hey! Salut! :) Bon, mon but ultime, c'est d'aller à Montréal (pour la première fois) pour voire un show (pour la première fois) avec mes amis en avril prochain... Ça peut paraitre simple pour vous chers voyageurs expérimentés, mais nous, on n'est jamais sortis de notre petite ville, en plus on a 16 ans (je sais même pas si ça nous restreint en quelque chose xD) et j'ai découvert qu'organiser un voyage quand on sait absolument rien des voyages, c'est assez compliqué et ça me donne envie de tout arrêter pis d'abandonner. Mais bon.

En plus, nos parents n'ont jamais vraiment voyager non plus, donc ils ne peuvent pas nous conseiller, mais ce qu'on propose n'est jamais assez bien. En gros, on a prévu de partir le vendredi matin, de se rendre à une station de bus qui se rends à Montréal et 9h quelques plus tard (on est affreusement loin srx... ), on serait dans la ville. A partir de là, on retrouverait notre hotel (proche du Metropolis où ya le show, vu qu'on a pas de moyen de transport..) ou on rejoindrait une personne de notre famille (ça aussi ça cause problème: on ne sais pas trop quoi choisir, même si choisir le membre de la famille, ça me mettrait assez mal a l'aise, parce que je ne parle pas souvent a eux, et il faudrait tsé qu'ils nous voyagent parce qu'ils habitent pas directement dans Mtl, mais èa 1h de là à peu près... mais ça couterais moins cher c'est certain..) pis après on ressort dans la ville pour explorer (si on était dans l'hotel). On revient pis on dort. Le lendemain on visite pis a 20h on est au metropolis pour le show. Après le show on rentre a l'hotel pis on dort. Le lendemain on repart chez nous.

Mes parents trouvent ça boiteux et réclament de ''l'encadrement'', moi même je trouve ça confu... Je me demandais juste si vous pourriez me donner quelques conseils pour savoir comment je pourrais mieux m'organiser et améliorer mon plan.. Je sais même pas quoi m'apporter pour le voyage!! Merci de m'aider, parce que présentement ça augure assez mal mon affaire... Bye lah :)
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

à 16 ans, avec si peu d'expérience, je pense que l'encadrement d'un adulte est nécessaire. Pour l'hébergement, être assez nombreux pour réserver un dortoir de 6 dans une auberge de jeunesse située près d'une station de métro. Je ne suis pas certaine qu'à 16 ans vous puissiez entrer au Métropolis (permis d'alcool)

bonne chance pour la suite !

Renée
JA Jackdps Globetrotter ·
Première chose, une fois que vous aurez obtenu la permission de vos parents, est de réserver les billets pour le spectacle.... dépêchez-vous, ça se vends rapidement. Vous pouvez réserver ici: http://www.metropolismontreal.ca/metropolis/billetterie.aspx Venir à Montréal: Soit par autobus de Cabano à Montréal. (Autocar Bas St-Laurent). Je doute qu'il y ai des autobus direct, probablement avec transfert à Québec. À Québec, vous pouvez aussi prendre le train Quebec-Montréal. dans les deux cas, vous arriverez au centre ville de Montréal, pas loin du Métropolis. Trouver un hôtel ou un auberge de jeunesse ou ''chums'' dans le centre ville de Montréal. Il y en a pas cher. De votre hôtel, vous pourrez probablement marcher vers le Métropolis sans que vous ayez besoin d'autre moyen de transport....... au pire prendre le métro qui est tout près. facile, très bien indiqué A 16 ans, oubliez les bars.., vous serez carté...😉. Quoi apporter????:: La même chose que tu apporterait chez toi, selon la météo..

Bon voyage😉
La vie est trop belle pour être petite.
LA Laure6986 Veteran ·
salut,

Je ne suis pas certaine qu'à 16 ans vous puissiez entrer au Métropolis (permis d'alcool)

Renée

Je confirme, assurez vous bien d'avoir le droit de rentrer au Métropolis, car pour avoir fait beaucoup de show à Montréal, y a pas mal de places interdites au moins de 18 ans. Pour le reste, vous partez à combien de personnes? Quel est votre budget? Est-ce qu'il n'y a pas une personne majeure et un peu plus expérimentée qui peut vous accompagner? Et par curiosité, c'est quel show que vous voulez aller voir?
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
Le MEtropolis n'est pas un bar....c'est une salle de spectacle, tout comme la Place des Arts où il se vends des boissons....aux adultes. Ceci est la raison que j'ai mentionné..."" Pas de boisson, vous serez ' cartes". (Les jeunes savent ce que c'est d'être "" carté")
LU LuneEternell ·
Heyy merci pour l'idée de l'auberge de jeunesse, j'avais pas penser à ça du tout :o Et je viens de vérifier, et les mineurs sont admit au Metropolis parce que c'est une salle de spectacle et pas un bar.. Mais on pourras pas boire d'alcool c'est sur là! xD Merci de ta réponse!! :D
LU LuneEternell ·
À date, on partirait à 4, mais yen a une qui va finir par annuler je pense.. Notre budget, c'est encore confus dans nos têtes, mais en bas de 300$ chacune ça serait bien je pense (mais en fait probablement que je dis n'importe quoi parce que j'ai aucune idée de quoi je parle.. ). Ma sœur aurait presque 18 and en avril et elle est un peu plus expérimentée, mais c'est justement elle qui va surement décider de ne pas venir... Et on va aller voir Kodaline :D Ça serait mongol! :D
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour venir sur Montréal le plus simple pour toi est de prendre le bus. Si tu peux te faire amener à Rivière du Loup tu as un bus direct vers Montréal : https://webstore.orleansexpress.com/ticketing/view-schedule.asp?lang=fr&p=1&dd=01/22/2015&r=2804065

Si tu ne peux pas te faire amener jusqu'à Riviere du Loup alors il te faudra prendre le bus de la compagnie MaritimeBus : http://www.maritimebus.com/fr/ et changer à Rivière du Loup pour prendre un bus d'Orléans Express : http://www.orleansexpress.com/fr/ (avec changement éventuel à Québec)

Si tu as la date de ton départ on pourra t'aider à avoir les horaires exacts, si tu as de la misère à ''naviguer'' sur les sites que je te mets plus haut!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Le trajet d'autobus aller-retour de Rivière du Loup vous coûtera environ $150 par personne. Kodaline: Ce sera entre $30 et $38, selon les sièges que vous choisirez. Hotel: À 4, vous pourriez trouver quelque chose pour moins de $100, au total par soir, , donc $25. par personne, max. il reste la bouffe...$ 300$ chacun devrait être assez (sans folie) 😉

Similar discussions

You might also like