Allergie alimentaire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, On vient de découvrir que notre fille de 19 mois était allergique à l'arachide et aux oeufs, et nous retournons en Thaïlande cet été. Nous connaissons ce pays, pour y être allés à plusieurs reprises, mais à l'époque, nous ne nous posions pas de question sur la nourriture et mangions dans tous les stands de rue sans souci. Nous allons sans doute devoir aborder notre voyage différemment cette fois-ci. Quels plats pourra-t-elle manger sans problème ? Y-a-t-il des plats, des préparations à éviter ? Bien évidemment, je ne parle pas ici des cachuètes hachées mises sur les tables, ça serait trop facile si ça se réduisait à ça ! Quelle est l'huile utilisée en majorité à part l'huile de palme ou de coco ? Merci d'avance de me répondre, ça me sera d'une aide précieuse. Cordialement Muralth
FL Flipflop Globetrotter ·
j ai trouve ca sur le net "En Thaïlande, on ajoute des arachides non salées et hachées dans les plats de currys à base de lait de coco. "
SU Sunpax Veteran ·
Regardez déja quelques recettes...si il y a de l'huile ou pas ? ensuite essayer de faire une selection !

http://users.skynet.be/saveurs_thailandaises/

C'est vrai qu'ils utilisent bcp d'huile de palme mais aussi d'arachides !
Dans le respect nait la liberté...
ES Essiambre ·
Bonjour! Je suis partie l'an passée 3 mois en asie du sud est dont 1 mois juste en thailande. Je suis partie avec mon copain qui a plusieurs allergies alimentaires comme les noix, les oeufs et les crustacés. Je vous conseille fortement de faire traduire en thai un petit mot expliquant la situation et les aliments auquel votre enfant est allergique. Vous n'avez qu'à présenter le message à chaque fois que vous commandez de la nourriture.
tourner sa langue 10 fois avant de parler!
DR Dref ·
Je ne saurais qu'appuyer dans le sens d'Essiambre, nous revenons du Viet Nam et mon amie étant allergique au glutamate, nous avions sur nous un mot expliquant la situation (enfin nous y avons pensé après nous être fait avoir...), par la suite plus aucun problème.
MU Muralth Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Quelqu'un aurait-il un site à me conseiller pour ce qui est de la traduction en thaï, voire même comment dit-on en thaïlandais : "ma fille est allergique aux cacahuètes et à l'huile d'arachide" "elle risque de mourir si elle en mange" "il ne faut pas de cacahuètes ou d'huile d'arachide" Merci d'avance Cordialement Muralth

Similar discussions

You might also like