Allergie aux poissons et voyage à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je suis allé à Cuba la premiére fois de ma vie en décembre et j'ai vraiement apprecié. Je voudrais emmener mon fils de 7 ans la prochaine fois mais il est allergique à tous les poissons, j'ai essayé de parler à un serveur du buffet mais je ne pense pas qu'il a saisi tout (je lui en veux pas), alors je vous demande votre avis : Est ce que sécuritaire de emmener un enfant ? est ce qu'il y aurait quelqu'un qui a déja fait ça avec des enfants ? C'est certain qu'on va avoir de l'Epipen, mais comme j'ai aimé Cayo Santa-Maria je veux retourner là bas, le seul hic est que c'est une île, le plus proche hôpital est à 1h45. Je vous remercie à l'avance pour votre aide 😉
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je ne vois aucune contradiction de voyager a Cuba avec un enfant de 7 ans, il suffit de surveiller sa nourriture pour etre sur qu'il ne mange que des aliments sans poisson. Il y a du poulet et d'autres viandes, des légumes, des fruits tout ce qu'il faut.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Cela depend du niveau de sensibilité de ton fils. Comme il a 7 ans tu dois surveiller sa nourriture et avant de partir ecrire une note en espagnol. Ton fils es allergique aux poissons et en parler aux serveurs ou responsable du buffet. De plus, il faut surtout pas voyager sans l'epipen car c'est pas sure à Cuba tu peux trouver tout à n'importe quel moment. A+
ricky
JU Juajiro Regular ·
Je suis aller avec mes 2 enfants 2 fois alors que la première fois ma peite fille avais 3 mois et mon garçon avait 1 et demi.. Et il a fais une alergie que nous ne savons pas , ex.: le clore de la piscine . les pigeons qu'il as toucher, le jambon que nous avons ammener, les crevettes qu'il a toucher chez un de nos amis nous ne savons pas.. Nous sommes partis du Canada avec de la pénéciline, bénadryle, ect alors après 1 à 2 jours il avais des complications.... alors nous sommes aller voir l'infimière de l'Hotel et après consultation a demander à ma femme si noous avions pris une assurances cubaine à l.aéroport parceque ma femme est cubaine alors on elle lui a dit non acr nous avions une assurance du Canada et qu'elle surprise la clinique pour les touristes aurais demander quelques centaines de dollars pour la consultation en plus d'un injection. Et comme ma femme est cubaine alors là elle est aller comme résidentes de cuba et aucune frais..

Alors cela fait plus de 2 autres voyages que nous allons à Cuba et jamais nous allons prendre une assurace du Canada nous la prenons à Cuba m¸eme. et si advenant un problème alors là tout est gratuits sinon il faut débourser pour les frais et ce battre ici au canada pour remboursement.

alors je te dit va à Varadero clinique internationale avec docteur à 5 mitutes si le cas est compliquer alors Cardenas à 10 minutes et si encore plus compliquer alors Matanzas 40 Minutes et encores si plus compliquer la Havane 1'30 minutes.

Cayo Santa maria Du a de docteur à Cabarien environ 30 minutes , si compliquer santa clara 2 hrs et de plus les plages dans le cayo sont dangereuse car quelques metre et très profond moi cela fait plus de 10 ans cuba et ma femme qui est de cabarien jamais et nous sommes aller en sptembre dernier et jamais elle ne laissera ces enfants qui sont jeune aller dans le cayo .... un cayo est un cayo entre 2 océans ....

Alors que Varadeo est une péninsube avec des sauveteurs alors que le cayo tu est seul

si veut veut plus info écrit moi en priver car ici beaucoup de touriste qui ne sont pas la avec leurs enfants

Nous nous vayageons mêmes avec nos animaux alors je crois que nous connaissont bien les danger et les biens fait de Cuba

Bonne vacance et sécurité
depuis 2003 marier à cubaine

Similar discussions

You might also like