Allibert pour un premier voyage au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut quelquun connait-il le voyagiste Allibert . cela vaut-il la peine de Payer pour voyager avec lui si c'est mon premier voyage au Pérou?

Comme je suis nouvelle sur le forum je suis plutot timide de le demander mais c'est quoi un trek est-ce un circuit tourisrique? merci de m'éclairer.

Charlylef
charly chantalelef@hotmail.com
LA Latino Regular ·
Salut Charly, Pour Allibert je ne saurais te répondre car je n'utilise pas ce genre d'agence. Un trek c'est une randonnée pédestre en montagne, différents niveaux de difficultés sont possibles. Fais un beau voyage Latino
CE Cecaqp Regular ·
Bonjour, J'ai généralement entendu de bons commentaires sur leurs produits, mais attention sur le Pérou ils font surtout du trek il faut donc être déjà pas mal habitué à la marche en montagne, ils sortent également assez souvent des circuits classiques, hors pour une première fois et un premier voyage il vaut peut-être mieux rester sur des "incontournable" d'autant plus que tu y retourneras visiblement tu auras donc l'opportunité de voir quelle région du pérou t'attire le plus et de profiler toi même ton circuit. Enfin c'est juste une opinion et en aucun cas "une parole d'or", l'important est de découvrir ce pays magnifique et si riche.

cec
ceci
SV Svalbard ·
Bonjour

je suis parti avec allibert au pérou, il y a 3 ans et franchement il n'y a rien à dire tout est parfait. Certes, il faut aimer la marche mais avec un peu d'entrainement, ça le fait... Tu peux partir tranquille avec eux et vive les vacances au Pérou!!!! hasta pronto!!!
MO Moskito81 ·
salut,

je suis partis en avril avec Allibert au népal et je vais sans doute repartir avec eux soit en Bolivie soit au Pérou

au printemps prochain, j'ai été très content du service et de l'organisation du voyage, et c'est d'ailleurs pour

cela que je repars avec eux ....

un trek est plus sportif qu'un circuit touristique, ça dépend de ce que tu recherches dans ce voyage

jusqu'au niveau 3 chez allibert c'est fort accecible pour des marcheurs habitués au delà ça devient sportif

réellement ... avec des journée de 6 à 8 ou 9 heures de marche dans des conditons parfois difficile (neige, altitude)

le mieux est de bien se renseigner chez Allibert même, meur expérience te sera utile pour évaluer ton niveau
C'est à la difficulté que l'on mesure le plaisir, proverbe tibétain (je pense)
SI Siberiade Regular ·
allibert est un bon organisme spécialisé pour le trek et la rando d'altitude en général. . je suis partie avec eux faire Chamonix - Zermatt en randonnée glaciaire et c'était super quoique difficile. les guides ou accompagnateurs sont toujours d'excellent niveau et connaissent bien leur circuit.

Le trekking n'est pas un voyage classique. c'est beaucoup de marche (7 à 8 heures par jour) par des itinéraires de sentiers permettant une approche de la nature et des gens. Le confort est sommaire, voire spartiate en tente ou refuge) Le groupe est en général assez réduit ce qui permet une grande convivialité .

Cependant attention à bien respecter les niveaux de difficulté données et ne pas surestimer ses forces car le voyage peut devenir un cauchemar !! bien se renseigner auprès d'allibert sur l'altitude du circuit et la longueur des étapes.

Rien mais absolument rien à voir avec un banal voyage touristique où l'on se laisse trimballer dans un car en dinant midi et soir dans les hotels lplus ou moins luxueux. la découverte d'un pays cela se mérite !!!!

Le trekking c'est aller là ou ll'on ne rencontrera pas les hordes de touristes moutonneux .....
siberiade

You might also like