Almaty en novembre avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Mon mari va à une conférence à Almaty en novembre. Je voulais en profiter pour partir avec lui et mes 2 enfants (9 mois et 3 ans) pour visiter la ville et ses environs. Est-ce jouable ou n'importe est-ce une mauvaise idée (climat, activités à faire avec les enfants, balades...)? Autre question, est-ce facile de se débrouiller si on parle turc et anglais (pas russe)? Merci d'avance pour vos réponses!
DA David63370 Regular ·
Bonjours poour moi , je ne partirais pas à Almaty au moi de novembre avec des enfants de 9 mois et 2 ans, parce que il pleut sous-vent
SO Soph07 ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. En fait, je me suis trompée sur les dates, c'est début octobre, et je pense que là c'est jouable au niveau du climat. Mais je repose quand même ma question, Est-ce une bonne idée d'aller à Almaty avec 2 enfants de 3 ans et de 8 mois, au niveau des activités à faire avec eux, des transports si je veux aller dans les environs (grand lac, etc.)? Est-ce que les Kazakhs sont bienveillants envers les enfants (comme les Turcs qui les adorent et qui font qu'un voyage avec des enfants en Turquie est super), ou ils sont neutres? Merci de vos réponses!

Sophie
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Je ne pense pas que le turc te serve à grand chose au Kazakhstan. L'anglais est parlé par les élites. Almaty est une très jolie ville qui a une histoire. Il y a des parcs, des magasins, des lieux à visiter, mais je ne pense pas qu'à 8 ou 9 mois on apprécie beaucoup les voyages. En octobre il commence à faire froid, il faut donc emporter des vêtements adéquats. A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
NO Nourdjane ·
Bonjour Sophie,

Je suis dans la meme situation que toi il y a quelques temps, mon mari part travailler quelques jours a Astana en Juin et je pense a l'accompagner avec mes filles de 3 ans et 9 mois. As-tu finalement fais le voyage a Amalty avec tes enfants? Est-ce que tu pourrais me partager un peu ton experience si c'est le cas? Merci!

Similar discussions

You might also like