Alternative aux Baléares cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous pensions aller vers Minorque en août avec notre fils de 26 ans, sa femme et sa petite fille de 18 mois. Nous avons appris que les Baléares sont très prisées en été et donc il risque d'y avoir trop de monde ;(( A votre avis, quelle alternative serait intéressante (Sardaigne, Fuerteventura, ...) ???

Merci !
AL Alice331 Regular ·
Hello La Sardaigne j'y suis allée en août (au milieu de la côte est) vraiment pas grand monde mais beaucoup trop chaud pour moi, surtout avec la petite... Pour les canaries je ne connais que Tenerife en mars, pour le coup c'était vraiment génial à tous points de vue (coût, météo, gentillesse des gens, quasi personne...) mais je ne sais pas comment c'est en août (mis à part plus cher!) Fuerteventura je crois qu'à part la plage il n'y a pas grand chose à faire...mais ça peut vous suffire? Dans le genre tu as aussi Malte et la Sicile mais je ne connais pas :s
PA Padac ·
Merci pour votre réponse 🙂 Je cherche un endroit où il y a des choses à voir, pas seulement la plage. Par exemple, j'avais adoré la Sicile...
AL Alice331 Regular ·
Peut être que vous aimeriez la Sardaigne alors, mais encore une fois prudence avec la chaleur...je ne vais pas pouvoir vous vanter ses mérites, un autre voyageur le fera sans doute! Ce qui est dommage pour les canaries c'est que vu que c'est le printemps quasi toute l'année, c'est sympa d'y aller hors été! mais il y avait beaucoup de choses à voir, l'île n'est pas trop grande...falaises (ouest), piscines naturelles(nord), le loro parque (nord est) qui est à la fois zoo classique, plus grande réserve d'Europe je crois d'oiseaux, avec des spectacles avec dauphins etc on a vraiment adoré! il y a aussi le volcan (le teide) au centre qui est à voir, on se croirait sur la lune! et bien sûr quelques belles plages principalement de sable noir avec une végétation très différente de chez nous...que ce soit pour cette fois ou une autre vraiment je vous le conseille! Cela dit sauf si vous êtes bloqués sur une île vous avez aussi l'Espagne ou l'Italie voire plus loin...mais le problème de la foule se posera dans tous les endroits si vous allez dans des destinations balnéaires en été :s

Similar discussions

You might also like