Amazonie avec nos petites filles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonsoir, Nous projetons d aller 1 mois au Bresil et notamment Manaus ou Belem avec nos petites filles de 5 et 9 ans ainsi que leurs parents. En 2000 lors de notre 1er voyage dans ce pays nous avions fait sur une journee une ballade en Amazonie avec repas sur le bateau ; a la tombee de la nuit nous avions ete a "la chasse" aux petits crocodiles ; et nous avions ete a la leche aux pirhanas (sortie decouverte) Connaissez vous des agences proposant ce genre de sortie ? A vous lire Cordialement
zeva44
FZ Fzoo Veteran ·
Boa noite!

J'ai fait ce genre de voyage en 2012 via l'agence amazontarzan.com/

J'ai déjà relaté ce périple ici mais je vous résume; j'avais réservé via le net (sans payer) mon séjour et une fois à Belém (justement), et réservé mon vol sur GOL (Belém/Santarem/Manaus), le responsable de Tarzan m'avait appelé à Belém pour me donner rendez-vous à l'aéroport. Tout s'est bien passé, transfert en auto jusqu'à l'hôtel puis le lendemain jusqu'au port pour le trajet vers la lodge (en tout, 2h30 de trajet-camion/bateau, 8 am à midi, arrivée à la lodge en pleine Amazonie , Rio Juma, 280 km de Manaus!. J'ai découvert en arrivant que ce que j'avais réservé n'était pas ce que j'ai eu, même si c'était bien. Mon impression a été qu'il existe un genre de cartel (plusieurs sites web reliés ensemble) et qu'ils nous "dispatchent" ici et là une fois rendu à destination.

Tout à bien été mais mon conseil, vérifiez bien lors de la réservation, pour éviter des désagréments. Je voyageais seul et habitué aux imprévus, j'ai très bien vécu l'aventure, c'était super! Perdu dans la jungle pendant 5 jours! Aussi, il faut être vigilent lors des transactions avec l'hôtel vs la chambre réservée, les prix et/ou la chambre ne sont pas conformes, il faut négocier mais on a les Reais en main alors, ça va! 😎 Voilà mes conseils.

Quel endroit magnifique!

"😎😎"

ps: faites comme moi et payez une fois à destination! pps; Rio Juma à 18h...🙂
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
ZE Zeva44 ·
Bonjour et merci pour tous ces renseignements.
zeva44
FZ Fzoo Veteran ·
Si vous voulez plus d'infos sur Belém, j'y ai passé 75% de mon mois avec mes amis originaires de là..

N'hésitez pas!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
ZE Zeva44 ·
Ok merci beaucoup Cordialement
zeva44

Similar discussions

You might also like