Amazonie + Cordillère + Côte: Equateur ou Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Hello !

Nous partons le 19 aout pour 6-8 semaines en Equateur - Pérou. Comme nous n'avons pas eu le temps de préparer le voyage plus tôt, nous nous y prenons que maintenant !

J'aimerais commencer par définir plus ou moins le trajet que nous allons suivre et pour cela j'aurais besoin de vos conseils concernant trois étapes importantes de notre voyage : une visite en amazonie, pacifique et un trek dans les montagnes !

Nous avons la possibilité de le faire soit au Pérou ou en Equateur.

Pour l'amazonie je penchais plutot du côté de Iquitos mais il est possible que vous connaissiez d'autres sites dans la forêt amazonienne, n'hésitez pas à m'en faire part ! Iquitos s'enfonce dans la carte assez loin, l'avion est-il conseillé pour atteindre cet endroit? Comme je l'ai dit plus haut nous aurions aussi la possibilité de faire ce trip en Equateur, connaissez vous des endroits sympas ? Pour ceux qui ont expérimenté les deux pays, est-ce mieux de le faire en Equateur ou au Pérou ? Combien de temps comptez-vous pour ce genre de visite ?

Pour La Cordillère, idem, je recherche un bel endroit pour ce trek, Equateur ou Pérou ! Pensez vous qu'il est mieux de le faire en Equateur, il fera p-e plus chaud?

Pour La Côte, nous aimerions longer quelques temps le bord de l'ocean, connaissez vous une belle région ? Quel temps fera-t-il, est-il vrai que il y a de la brume sur la côte à cette période ?

J'ai posté ce message principalement pour nous faire une idée de notre parcours à travers ces deux pays, , je pourrai à la suite de vos propositions consulter d'anciens posts ! nous n'avons jamais préparé un tel voyage et avons besoin de votre aide pour le préprer 😉 !

MErci à tous à bientot
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, Iquitos est trés bien et facilement accessible de l'Equateur. En plus tu peux faire une partie du trajet en bateau, ce qui est toujours sympa et ne faire que le retour en avion. Tu peux en profiter pour visiter la haute amazonie. Je te conseille de prendre le bus depuis Chiclayo jusqu'à Tarapoto puis un taxi collectif de tarapoto à Yurimaguas où tu prends le bateau jusqu'à Iquitos. Tu auras l'occasion de voir de trés beaux paysages. Bon voyage
YO Yop Globetrotter ·
Sans connaitre le Pérou, je penses que la côte Equatorienne est plus intéressante, effectivement il ne fait pas très beau à cette période (sauf peut etre au Nord de l'Equateur..), maissi tu vas vers Puerto Lopez tu pourras voir des Baleines. Pour la cordillère, j'imagines que c'est beaucoup plus impressionant au Pérou, en Equateur il s'agit uniquement de volcans qui sont chacun très "individualisés", ça a un point commun: on peut mieux les apprécier, mais ça donne moins l'impression d'être perdu dans une chaine...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, Pour la côte : préfère l'extrême nord du Pérou et l'Equateur. Pour le forêt : préfère le Pérou voire la tri-frontière (Colombie-Pérou-Brésil). Pour le cordillère : celle du Pérou est plus importante, tu auras donc plus de choix. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like