Treks dans la Cordillère des Andes, Amazonie, meilleurs coins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Salut a tous!

Nous sommes en Amerique Latine depuis un mois: Nous venons de quitter le Perou ou nous avons fait le trek Salkantay/Machu Picchu: magnifique! Nous sommes actuellement en Bolivie.

- Nous recherchons les meilleurs treks a faire en Amerique Latine (Perou-Bolivie-Argentine-Bresil sud) car nous y sommes pour 5 mois encore (yes!). Nous souhaitons avoir des idees de prix et si certains peuvent etre faits sans passer par des agences. En effet, les treks en groupe de 12 personnes voire plus nous interesse moins (sachant que pour certains treks l'agence est inevitable).

- Nous recherchons egalement le meilleur endroit de l'amazonie pour la decouverte de la faune et la flore dans les pays cites plus haut (sachant que nous excluons le nord du Bresil). Nous hesitons entre Iquitos, Puerto Maldonado (Perou), Rurrenabaque, Trinidad (Bolivie)...si vous avez d'autres coins a nous conseiller, nous sommes preneurs...

- Nous voulons egalement savoir la reserve naturelle du Pantanal est vraiment interessante; et si oui cote Bresilien ou cote Bolivien?

Si vous avez des informations tarifaires en complement ce serait super cool!

Si vous avez des questions de votre cote, n'hesitez pas!

On vous remercie d'avance
PA Paracelse Regular ·
Bonjour Pantanal : oui, intéressant, je connais seulement du coté bolivien; pas toujours facile d'accès; mais il y a mieux la réserve Max qq chose en Bolivie, mais encore plus difficile d'accès (en petit avion à partir de Santa Cruz : pas depuis Trinidad, comme je l'ai essayé d'abord parce aque plus près mais impossible; c'est fabuleux; elle porte le nom d'une personne, nom allemand, que j'ai oublié, mais c'est qq chose comme Max - tu trouveras sur google sans problème; Rurenabaque : à mon avis à éviter absolument c'est le coin le plus couru non seulement de la Bolivie mais de l'Amazonie

J'ai créé mon propre petit coin, d'où j'organise des ballades, excursions, ou expéditions, selon l'expérience, dans des coins où garanti tu ne rencontreras pas un touriste. Sans vouloir t'influencer jette un coup d'oeil sur mon blog www.yacuruna.skyblog.com dans la région nous sommes les seuls, tout le monde partant sur Iquitos qui donc est beaucoup plus couru... faut voir ce que tu cherches. Le parc Pacaya Samiria est très beau aussi, il n'y pas encore beaucoup de monde si tu viens par Lagunas.

Philippe
Paracelse
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour l-Amazonie, je ne sais pas si c-est le mieux, mais Rurrenabaque est surement le moins cher. Attention on arrive en saison des pluies et tout deplacement dans la region devient impossible. J ai fait des dizaines de treks en Amerique du Sud, tous sans guide ni agence ni personne sauf une ou deux exceptions. Ici aussi on arrive a la fin de la saison pour la Bolivie. Takesi est court mais interessant. La cordillera Apolobamba est tres eloignee de tout. Ensuite il vaut mieux descendre vers le Sud en cette saison. AU Chili et Argentine, embarras du choix entre les treks. Je ne reviens pas ici sur les trucs tres connus comme El Chqiten et TdP ñais si vous voulez des itineraires hors des chemins battus, dites la moi et et je peux vous conseiller.

Similar discussions

You might also like