Vous pouvez effectivement partir de Puyo, mais aussi de Coca, Macas, ....
Tout dépend en fait dans quel coin de la forêt équatorienne vous voulez aller. De Puyo, c'est possiblement plus simple car vous pouvez y aller par la route.
Ou sinon, une autre alternative bien sympa c'est de se rendre à Misahuali (c'est déjà la forêt) par la route et de descendre en pirogue jusqu'à Coca. Ce dernier trajet vous permet de combiner avec le tour en forêt, un tour en pirogue (ce qui est possiblement une des choses les plus sympas et inoubliables à faire en forêt). Si vous avez le temps, de Coca, poussez jusqu'à Eden (Parc national de Yasuni), plus loin c'est le Pérou et le fleuve Amazone...
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.