Bonjour à tous, je pars en Équateur/Pérou en juin et je veux aller faire un petit saut en Amazonie. Comme j'arrive à Quito, est-ce qu'il est plus avantageux de faire ça dans le coin de Puyo ou Tena? Ou encore dans le nord du Pérou près de Lagunas-Iquitos? Ou encore, dois-je attendre et aller à Puerto Maldonado/Manu Mtl Park?
À 1ère vue, il doit être plus avantageux d'aller à un endroit le moins touristiques possible, au début juin, que de chercher à y aller en même temps que tout le monde, à la mi-juillet... Est-ce mieux de réserver?
De plus, est-ce qu'il y a une grosse différence côté faune/flore entre les deux pays?
Bref, merci de me faire part de vox expériences, bonnes ou mauvaises.
Je connais juste le Pérou:
Le Lago Sandoval près de Puerto Maldonado est MAGNIFIQUE et tu peux y voir beaucoup d'animaux dans un silence total. Regarde les photos [;)] (j'en ai d'autres si tu veux). Si tu es intéressé j'ai les coordonnés d'un guide. Le lago Valencia (à côté) est intéressant plus pour sa flore. Bref, j'ai préféré cette région au nord du Pérou (parc naturel Pacaya Samiria) où ils utilisent des peque-peque, bateaux à moteur qui font beaucoup de bruit, effraient les animaux et brisent le charme de la nature. D'ailleurs ça prend de nombreux jours pour t'enfoncer suffisamment dans ce parc pour pouvoir voir des animaux et je crois qu'il faut une autorisation. Quand à Iquitos c'est une grande ville sans charme où tu peux faire la fête et voir des indiens "acteurs".
Voyager avec l'esprit ouvert et l'émerveillement d'un enfant, donner pour reçevoir, chercher le contact humain et la beauté de la nature.
Salut,
Tu es allé où exactement dans le parc de pacaya Samiria?
Parce que personellement en entrant par Lagunas, je n'ai pas vu un seul peque peque et en 4 jours j'ai vu pas mal d'animaux y compris des loutres géantes.....
Je me demande aussi quel est le départ idéal en Équateur... Tena, Puyo, y'a t-il une différence entre les deux? Sommes nous mieux de réserver le tout à Quito? Nous sommes 4 et voulons quelque chose de pas trop cher pour quelques jours.
Je ne suis pas allée à Pacaya Samiria, il fallait que je choisisse. C'est un photographe animalier qui m'a dit ça (pour la visibilité des animaux) et l'office de tourisme à Chachapoyas pour les peque peque. De plus comme la durée du trajet était indéfinie (de Tarapoto), j'ai opté pour le sud et je n'ai pas regretté, c'était magnifique! Mais pour toi Attaboy c'est un peu plus loin...
Voyager avec l'esprit ouvert et l'émerveillement d'un enfant, donner pour reçevoir, chercher le contact humain et la beauté de la nature.
ne pas se fier aux reponses des filles de l'information touristique de chachapoyas, elles ne savent pas grand chose sur la region et donnent pas mal de renseignements faux
pour renseignements dans la ville de chachapoyas(pour les environs), allez voir les chauffeurs de taxi a leurs terminaux, ce sont des mines d'info...
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
salut juste pour te dire que moi je suis allé vers puerto maldonado et ça cartonnait !! moi aussi je connais une super guide Béti !!
Aprés peut etre que plus au nord c est mieux mais puerto maldonado et ses alentours ca vaut le coup !!
Salut,
Puyo ou Tena, c'est on long débat... Je pense que c'est à peu près pareil, ca dépend aussi des guides avec qui tu auras affaire. D'ailleurs Puyo est proche de Tena et certaines randonnées se déroulent au mêmes endroits....
Surtout ne réserve pas depuis Quito ca te reviendrait plus cher (intermédiaires) ! Tous les hôtels de Tena ou Puyo font de la pub pour telle ou telles agences, tu n'auras pas de mal à trouver une agence sur place. Tu peux voir quelques photos de mon voyage ici : http://nucayagta.free.fr/photos_equateur_2006/album/album_1.html.
Très bon voyage.
J.-Luc
Bonjour Vous pouvez essayer ceci, ce ne sont pas des agences ce sont des communautés indigènes qui proposent des séjours, écotourisme, tourisme solidaire.
Prés de Tena, une communauté Kichua :
www.amazanga.org/accueil_cab.html
Près de Puyo, une communauté Shuar :
www.ecoiwia.com
C'est un peu plus authentique que certaines agences de voyages.
sans hesiter il faut aller en amazonie péruvienne, 60 pour cent du perou est couvert par l amazonie, très riche et dense et protégée; il faut aller à iquitos, et de là plusieurs agences proposent des voyage de 4 jrs à bcp plus en plein coeur de la jungle au beau milieu des singes et peroquet multicolores, ca vaut le détour, a condition d eviter les agence qui t enmènent à 2 kms d iquitos voir des peruviens qui se sont mis des plumes dans le nez avant ton arrivee pour faire plus vrai