Bonjour à tous,
J'envisage mon prochain voyage, et j'avais pensé à un trip en Amérique du Sud, partie du continent que nous n'avons jamais fait.
Nous sommes allés cet été avec ma femme et ma fille de 18 mois parcourir l'ouest canadien pour 3 semaines, et je commence déjà à penser à notre futur voyage. Nous sommes déjà allés (sans la petite toutefois) en Islande, Guadeloupe, Slovénie, Sri Lanka, Maldives, Croatie, Sicile...
Cependant, j'ai quelques questions :
- Equateur, Pérou ou Chili : est-ce possible avec un jeune enfant de 18 mois ? Notamment à cause de l'altitude et le côté sanitaire.
- Peut-on combiner sur 3 semaines, Equateur/Galapagos - Pérou/Bolivie - Chili (autre)/Patagonie ?
- Quelle est la meilleure période pour chacun ?
- En budget, combien faut-il prévoir par jour (nourriture et logement avec 2 chambres) ?
- Pour les billets d'avion, combien ça coûte par personne aller/retour pour les meilleures périodes ?
- Outre la rando (nous avons l'habitude de randonner, comme en Islande, dans les Rocheuses canadiennes, le Stromboli, bivouac dans les Pyréenées...), quelles sont les activités que nous pourrions faire avec des enfants en bas âge ?
- Enfin, est-il possible d'envisager ces pays sans pour autant changer de lieu d'hébergement tous les jours (pas comme en Islande, et avec des enfants, c'est plus compliqué) ?
Merci pour vos conseils avisés !
Bonjour,
Voilà trois ans que nous sommes partis 1 mois au japon et l'envie de refaire un grand voyage ce fait sentir !
Nous avons décidé de partir un mois en Amérique du Sud avec un couple d'ami. Au départ nous voulions plutôt partir en Equateur afin de pouvoir faire les îles galapagos. Mais il s'avère que, même sans prendre de croisière, en faisant tout en indépendant, entre le prix des vols, le prix d'entrée, les trajets sur place, et les hôtels "cher" cela revienne à plus de 1000/pers pour une semaine.
Les billets d'avion pour l'équateur semble aussi plus cher que ceux pour le Pérou et l'Argentine. Cependant, si nous faisons le choix de ne plus aller aux îles galapagos, plus rien ne nous retiens en Equateur, nous pouvons choisir de visiter un autre pays.
Qu'est-ce qui est le moins cher ? Pérou ou Argentine ? En terme de vol, et une fois sur place ?
Nous partirions de mi-juiller à mi-août : je sais déjà que le moment que nous choisissons pour partir est le plus cher mais avec trois profs dans le groupe, pas le choix.
Nous sommes plutôt baroudeur (tout en étant assez organisé) Nous envisageons de soit faire une boucle, soit faire un trajet en arrivant et partant d'un aéroport différent.
Nous pouvons voyager à la journée et changer chaque nuit de lieu, ou alors se poser dans une région et faire l'étoile à partir de ce point pendant plusieurs jours puis changer de région.
Nous aimerions dormir chez l'habitant, dormir en auberge de jeunesse, dormir n'importe où sauf dans des hôtels de luxe.
Nos centres d'intérêt sont : l'environnement/l'écologie de la région, l'histoire récente (politique du pays) et plus ancienne (anciennes civilisations), et la danse (en mode "bal" et pas "spectacle folklorique").
Nous envisageons aussi de passer du temps dans une association pour y faire du bénévolat (aide environnemental, humanitaire ?...).
Merci de vos conseils, j'épluche le forum qui est très étoffé !
Nous avons décidé de partir un mois en Amérique du Sud avec un couple d'ami. Au départ nous voulions plutôt partir en Equateur afin de pouvoir faire les îles galapagos. Mais il s'avère que, même sans prendre de croisière, en faisant tout en indépendant, entre le prix des vols, le prix d'entrée, les trajets sur place, et les hôtels "cher" cela revienne à plus de 1000/pers pour une semaine.
Les billets d'avion pour l'équateur semble aussi plus cher que ceux pour le Pérou et l'Argentine. Cependant, si nous faisons le choix de ne plus aller aux îles galapagos, plus rien ne nous retiens en Equateur, nous pouvons choisir de visiter un autre pays.
Qu'est-ce qui est le moins cher ? Pérou ou Argentine ? En terme de vol, et une fois sur place ?
Nous partirions de mi-juiller à mi-août : je sais déjà que le moment que nous choisissons pour partir est le plus cher mais avec trois profs dans le groupe, pas le choix.
Nous sommes plutôt baroudeur (tout en étant assez organisé) Nous envisageons de soit faire une boucle, soit faire un trajet en arrivant et partant d'un aéroport différent.
Nous pouvons voyager à la journée et changer chaque nuit de lieu, ou alors se poser dans une région et faire l'étoile à partir de ce point pendant plusieurs jours puis changer de région.
Nous aimerions dormir chez l'habitant, dormir en auberge de jeunesse, dormir n'importe où sauf dans des hôtels de luxe.
Nos centres d'intérêt sont : l'environnement/l'écologie de la région, l'histoire récente (politique du pays) et plus ancienne (anciennes civilisations), et la danse (en mode "bal" et pas "spectacle folklorique").
Nous envisageons aussi de passer du temps dans une association pour y faire du bénévolat (aide environnemental, humanitaire ?...).
Merci de vos conseils, j'épluche le forum qui est très étoffé !
Salut à tous!
Est ce que vous vous êtes senti ou avez senti les gens plus inquiets pour leur sécurité au Pérou ou en Equateur?Grandes villes/campagnes?
Bien entendu y a des agressions partout dans le monde etc.
Mais ayant voyagé entre Rio ou j'ai habité quelques mois et la Bangkok ou j'ai aussi passé quelques mois.Cela n'avait rien à voir bien qu'à Rio j'ai passé des nuits blanches avec des potes brésiliens.J'étais tous le temps sur mes gardes et regardais 50 m devant moi si les emmerdes n'allaient pas arriver.D'ailleurs la nuit les gens marchaient très vite pour voir les agressions arriver. En sachant que j'ai vu des touristes se baladaient en "touristes" chaîne en or etc.Sur Copacabana la nuit et pour eux pas de sentiments d'insécurité car complètement inconscients
Donc Equateur globalement plus cool ou kif kif avec le Pérou?
Merci de vos retours😉
Est ce que vous vous êtes senti ou avez senti les gens plus inquiets pour leur sécurité au Pérou ou en Equateur?Grandes villes/campagnes?
Bien entendu y a des agressions partout dans le monde etc.
Mais ayant voyagé entre Rio ou j'ai habité quelques mois et la Bangkok ou j'ai aussi passé quelques mois.Cela n'avait rien à voir bien qu'à Rio j'ai passé des nuits blanches avec des potes brésiliens.J'étais tous le temps sur mes gardes et regardais 50 m devant moi si les emmerdes n'allaient pas arriver.D'ailleurs la nuit les gens marchaient très vite pour voir les agressions arriver. En sachant que j'ai vu des touristes se baladaient en "touristes" chaîne en or etc.Sur Copacabana la nuit et pour eux pas de sentiments d'insécurité car complètement inconscients
Donc Equateur globalement plus cool ou kif kif avec le Pérou?
Merci de vos retours😉
Bonjour,
Nous partirons cette année du 26 décembre 2017 à la mi mars 2018.
Nous connaissons bien l'Asie du Sud est, et voulons à présent découvrir l'Amérique Latine.
C'est un autre monde ! Et j'aurais bien besoin de votre aide.
J'envisage de prendre un vol Toulouse-Lima, tourner au Pérou pendant 3 semaines ou un mois, puis passer en Equateur (comment ?) y rester un mois et finir au Nicaragua (vol Quito Managua , je suppose). De Managua , retour en France.
Nous avons l'habitude voyager en transports en communs et de louer un scooter sur place.
Est-ce faisable dans ces pays de louer un scooter ?
Suivant qu'on arriverait à Quito en avion, ou par la frontière terrestre du sud de l'équateur, le circuit sera bien sur different. Nous pouvons aussi louer une voiture par ci par là. Comment est le passage de la frontière Perou/Equateur ? Y a t il des bateaux ?
Nous aimons la plage, le bateau, le beau temps, les ballades faciles (une heure, ça me va bien), mais pas les randonnées ! (la soixantaine, et pas sportive !)
Nous fuyons la foule et les grands hotels.
Je veux passer 8 jours aux Galapagos.
Pensez vous que mon circuit convienne ? Nous serions donc en Equateur vers le 25 janvier. Ne fera-t-il pas trop mauvais à l'intérieur du pays à cette époque ? les volcans sous la pluie... bof, bof.
Si vous avez des idées de circuit, d'hebergement ou même de vols ! Je n'ai encore rien comme billets.
Merci d'avance pour vos suggestions avisées.
Bonjour
J'aimerai connaitre les bons plans pour un vol A-R LYON- LIMA faut-il passer par MADRID pour que ce soit moins cher ! Nous partons au mois de novembre ! Par quoi faut-il commencer et quelles sont les visites incontournables !
Egalement nous cherchons à nous loger local et pas cher si quelqu'un a de bonnes adresses nous sommes preneurs .
Est ce que l'équateur est joli est ce que cela vaut le coup d'y aller ?
MERCI infiniment
Nadou
Bonjour,
Nous sommes en voyage long et nous hésitons pour l'Amazonie entre le Brésil et l'Equateur en mars-avril. Je cherche des témoignages de gens l'ayant fait et leur conseil. Merci bcp
Nous sommes en voyage long et nous hésitons pour l'Amazonie entre le Brésil et l'Equateur en mars-avril. Je cherche des témoignages de gens l'ayant fait et leur conseil. Merci bcp
Bonjour à tou(te)s !
Le projet estival 2018 est sur les rails. Ce devrait être l'équateur en juin-début juillet pour un peu plus de 3 semaines.
Une partie du voyage prendrait la forme d'un autotour (des idées de loueurs, de tarifs - suv ou voiture plus classique ?) et de deux excusions en transport en commun au départ de quito (Otavalo en bus -Amazonie en avion).
Le parcours serait le suivant :
-Arrivée Quito 2 nuits : vos coups de coeur dans cette ville (à voir mais aussi restaurant et hôtellerie)
-Avion si possible en fin d'après midi pour Nueva Loja nuit sur place -Réserve Cuyabeno 2 nuits : quel lodge choisir ? (prix moyenne gamme) A quel climat s'attendre ? Moustique +++ ou non ? -Retour sur Quito en avion 1 nuit
- Prise en charge du véhicule et route pour Quilotoa via Sigchos 1 nuit (idée d'hébergement ?) (plutôt 2 nuits ?) - Route pour Machalilla / Puerto Lopez : faisable dans la journée ? Idées d'hébergement ? Excursions et balades ? 3 nuits - Route pour Ingapirca 1 nuit - Route pour Cuenca 2 nuits : vos coups de coeur dans cette ville (à voir mais aussi restaurant et hôtellerie) - Route pour le pied du Chimborazo 2 nuits (idées de logements, de petites randonnées ?) - Route pour Baños 2 nuits ( idées de logements, de restaurants, de courtes randonnées ?) - Route pour le pied du Cotopaxi 2 nuits (idées de logements, de petites randonnées ?)
- Route pour Quito -retour du véhicule- bus pour Otavalo : Idées d'hébergements et de restaurants? Excursions et balades ? 3 nuits Bus pour l'aéroport et départ...
Je vous remercie pour toutes vos suggestions en sachant que le budget est assez ouvert (faut pas exagérer non plus...), que le but n'est pas de tout voir à toutes les étapes et que les randonnées ne doivent pas être sportives (4-5 heures et difficulté moyenne).
Au plaisir de vous lire !😉
Le projet estival 2018 est sur les rails. Ce devrait être l'équateur en juin-début juillet pour un peu plus de 3 semaines.
Une partie du voyage prendrait la forme d'un autotour (des idées de loueurs, de tarifs - suv ou voiture plus classique ?) et de deux excusions en transport en commun au départ de quito (Otavalo en bus -Amazonie en avion).
Le parcours serait le suivant :
-Arrivée Quito 2 nuits : vos coups de coeur dans cette ville (à voir mais aussi restaurant et hôtellerie)
-Avion si possible en fin d'après midi pour Nueva Loja nuit sur place -Réserve Cuyabeno 2 nuits : quel lodge choisir ? (prix moyenne gamme) A quel climat s'attendre ? Moustique +++ ou non ? -Retour sur Quito en avion 1 nuit
- Prise en charge du véhicule et route pour Quilotoa via Sigchos 1 nuit (idée d'hébergement ?) (plutôt 2 nuits ?) - Route pour Machalilla / Puerto Lopez : faisable dans la journée ? Idées d'hébergement ? Excursions et balades ? 3 nuits - Route pour Ingapirca 1 nuit - Route pour Cuenca 2 nuits : vos coups de coeur dans cette ville (à voir mais aussi restaurant et hôtellerie) - Route pour le pied du Chimborazo 2 nuits (idées de logements, de petites randonnées ?) - Route pour Baños 2 nuits ( idées de logements, de restaurants, de courtes randonnées ?) - Route pour le pied du Cotopaxi 2 nuits (idées de logements, de petites randonnées ?)
- Route pour Quito -retour du véhicule- bus pour Otavalo : Idées d'hébergements et de restaurants? Excursions et balades ? 3 nuits Bus pour l'aéroport et départ...
Je vous remercie pour toutes vos suggestions en sachant que le budget est assez ouvert (faut pas exagérer non plus...), que le but n'est pas de tout voir à toutes les étapes et que les randonnées ne doivent pas être sportives (4-5 heures et difficulté moyenne).
Au plaisir de vous lire !😉
Bonjour à tous,
voilà nous sommes 2 copines sur le départ (ce dimanche) pour un périple de 6 semaines (43 jours sur place) en Amérique du sud, plus précisément la Bolivie et l'Equateur+Galapagos. Du coup un peu la panique avec un fourmillement de questions qui persistent (bien que j'ai passé de nombreuses heures ces derniers mois sur le forum à prendre des notes des trucs à faire/voir etc. J'ai plus potassé la Bolivie qui est vraiment l'objectif de ce voyage.
Pour cette partie notre idée de parcours :
30/04 arrivée le 30/04 à 02:04 à La Paz,
journée récupération / visite ville
01/05 vol Tupiza (14h35 -> 15h45)
matinée visite la paz
soirée à tupiza (coucher soleil depuis la colline)
02/05 Tupiza
balade équestre 3h ou 5h
randonnée Canyon del Inca / Puerta del Diablo
03/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
El sillar, ahuanapampa, cerrillos, Ciudad del Encanto, Polulos, San Pablo de Lipez, Palacio Quemado, Ciudad de Roma (+++), Nuit à Guadalupe
04/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
Guadalupe, Tholar, Laguna Amarilla, Laguna Celeste, Reserve Eduardo Avaroa, Quetena Chico (faire l’Uturucu), Laguna Hedionda, (lagune de souffre), kollpa Laguna, Salar de Chalviri, (therme), Aguas Termales, , Desierto de Dalí, Cabaña de alta montaña
05/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
Ascension Volcan Licancabur, (8-10h A/R), Laguna Verde, Laguna Blanca, Sol de Manana (geysers), Laguna Colorada, (flamants roses en fin d’après-midi +++), Huayllajara
06/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
Huayllajara, Desierto de Siloli, Árbol de piedra, Laguna honda, Laguna Chiarkota, Laguna Hedionda, Laguna Cañapa, Volcano Ollagüe, Salar de Chiguana, ejército de piedra, Galaxias, Atullcha
07/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
Atullcha, , Salar Uyuni, , Ile Incahuasi, (lever soleil depuis l’île aux cactus) (30bob), water eye, Colchani, Uyuni (voir monter au mirador du Tunupa pour voir très belle vue d’en haut du salar au lieu de faire un arrêt au cimetière des trains)
08/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni , puis bus de nuit uyuni -> sucre
09/05 Sucre
visite ville (mirador de la recoleta, le couvent San Felipe de Neri, (le cimetière général), Spectacle de danses folkloriques, mercado central, resto El Patio Salteneria
10/05 Sucre :
randonnée trek el condor(7h du mat -> 7h du soir)
bus sucre -> potosi (3h de bus)
11/05 Potosi
visite : palais de la Moneda, Cathédrale metropolitana santiago apostol (toits) , Le Cerro Rico de Potosí , restaurant El Empedradillo pour gouter la soupe k’arapulca
12/05 transports potosi -> parc sajama
13/05 Parc de sajama
randonnée des 3 lagunes (30 kms sur 2 jours en autonomie), camp de base, ascension du Parinacota :
14/05 Parc de sajama (suite) 15/05 Parc de sajama (suite) 16/05 Parc de sajama, trajet pour la paz
17/05 La Paz
Ruta de la muerte (death road) en VTT :
18/05 La Paz
visite : le quartier de Sopocachi et son mirador Monticulo, le téléphérique, le walking tour quotidien, le marché aux sorcières, le mirador Kili Kili,
19/05 Sommet Huayna Potosi (ou à defaut treck el choro) 20/05 Sommet Huayna Potosi (ou à defaut treck el choro) 21/05 La Paz / vols pour les galapagos
Pour la partie Bolivie, à priori on squeezera la partie amazonienne qu'on va privilégier en équateur, et on ne devrait pas non plus faire la frontière lac Titicaca avec le pérou car mon amie devrait faire le pérou l'année suivante...
On continuera vers l'équateur, avec dans l'idée un transfert La paz-> Galápagos (des conseils sur les moyens de transports car là on me propose vols en 12h avec 3 escales à 600euros...), 5 jours aux Galápagos pour essayer de plonger (je précise que je vis en nouvelle Calédonie et plonge pas mal) et voir les iguanes, et continuer par 15 jours en équateur. Là je suis un peu plus perdue alors tous les avis et conseils sont bons.
On hésite à priori entre 2 parcours après 5 jours aux Galapagos :
Version A 29/05 Quito 30/05 Amazonie 31/05 Amazonie 01/06 Amazonie 02/06 Amazonie - Coca (=Puerto Francisco de Orellana) 03/06 Puerto Misahualli - Puyo 04/06 Banos 05/06 Guamote - Ingapirca 06/06 Cuenca 07/06 volcan Chimborazo - Quilotoa 08/06 Tour du Quilotoa 09/06 Volcan Cotopaxi 10/06 Volcan Cotopaxi 11/06 Quito - VOL Quito 22:44 -> 13/06 17:50 Sydney
Version B 29/05 Galapagos -> Guayaquil 30/05 Guayaquil -> Cuenca 31/05 Cuenca 01/06 Latacunga - Alausi (Marché Alausi) 02/06 Quilotoa 03/06 Cotopaxi 04/06 Cotopaxi 05/06 Quito - Latacunga (marché Saquisili / trajet en train ?) 06/06 Quito -> Amazonie 07/06 Amazonie 08/06 Amazonie 09/06 Amazonie 10/06 Amazonie (Cuyabeno)11/06 Quito - VOL Quito 22:44 -> 13/06 17:50 Sydney
L'idée et de voir plein de choses sans courir partout, d'éviter de répéter les choses (Amazonie en équateur plutôt qu'en bolivie, sauf si vraiment vous conseillez l'inverse), les lagunes me semblent à privilégier en Bolivie ... Est-ce que celle d'équateur valent le coup après Salar et le sud lipez ?
Bref vos avis et recommandations seront els bienvenus.
Pour les logements et déplacements, nous ne cherchons pas forcément le grand confort, encore moins le luxe, un juste équilibre entre propreté, environnement local et typique, et bon prix !
Nous sommes avides de découvrir cette magnifique région du monde !
Merci de votre aide et vos retours
voilà nous sommes 2 copines sur le départ (ce dimanche) pour un périple de 6 semaines (43 jours sur place) en Amérique du sud, plus précisément la Bolivie et l'Equateur+Galapagos. Du coup un peu la panique avec un fourmillement de questions qui persistent (bien que j'ai passé de nombreuses heures ces derniers mois sur le forum à prendre des notes des trucs à faire/voir etc. J'ai plus potassé la Bolivie qui est vraiment l'objectif de ce voyage.
Pour cette partie notre idée de parcours :
30/04 arrivée le 30/04 à 02:04 à La Paz,
journée récupération / visite ville
01/05 vol Tupiza (14h35 -> 15h45)
matinée visite la paz
soirée à tupiza (coucher soleil depuis la colline)
02/05 Tupiza
balade équestre 3h ou 5h
randonnée Canyon del Inca / Puerta del Diablo
03/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
El sillar, ahuanapampa, cerrillos, Ciudad del Encanto, Polulos, San Pablo de Lipez, Palacio Quemado, Ciudad de Roma (+++), Nuit à Guadalupe
04/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
Guadalupe, Tholar, Laguna Amarilla, Laguna Celeste, Reserve Eduardo Avaroa, Quetena Chico (faire l’Uturucu), Laguna Hedionda, (lagune de souffre), kollpa Laguna, Salar de Chalviri, (therme), Aguas Termales, , Desierto de Dalí, Cabaña de alta montaña
05/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
Ascension Volcan Licancabur, (8-10h A/R), Laguna Verde, Laguna Blanca, Sol de Manana (geysers), Laguna Colorada, (flamants roses en fin d’après-midi +++), Huayllajara
06/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
Huayllajara, Desierto de Siloli, Árbol de piedra, Laguna honda, Laguna Chiarkota, Laguna Hedionda, Laguna Cañapa, Volcano Ollagüe, Salar de Chiguana, ejército de piedra, Galaxias, Atullcha
07/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
Atullcha, , Salar Uyuni, , Ile Incahuasi, (lever soleil depuis l’île aux cactus) (30bob), water eye, Colchani, Uyuni (voir monter au mirador du Tunupa pour voir très belle vue d’en haut du salar au lieu de faire un arrêt au cimetière des trains)
08/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni , puis bus de nuit uyuni -> sucre
09/05 Sucre
visite ville (mirador de la recoleta, le couvent San Felipe de Neri, (le cimetière général), Spectacle de danses folkloriques, mercado central, resto El Patio Salteneria
10/05 Sucre :
randonnée trek el condor(7h du mat -> 7h du soir)
bus sucre -> potosi (3h de bus)
11/05 Potosi
visite : palais de la Moneda, Cathédrale metropolitana santiago apostol (toits) , Le Cerro Rico de Potosí , restaurant El Empedradillo pour gouter la soupe k’arapulca
12/05 transports potosi -> parc sajama
13/05 Parc de sajama
randonnée des 3 lagunes (30 kms sur 2 jours en autonomie), camp de base, ascension du Parinacota :
14/05 Parc de sajama (suite) 15/05 Parc de sajama (suite) 16/05 Parc de sajama, trajet pour la paz
17/05 La Paz
Ruta de la muerte (death road) en VTT :
18/05 La Paz
visite : le quartier de Sopocachi et son mirador Monticulo, le téléphérique, le walking tour quotidien, le marché aux sorcières, le mirador Kili Kili,
19/05 Sommet Huayna Potosi (ou à defaut treck el choro) 20/05 Sommet Huayna Potosi (ou à defaut treck el choro) 21/05 La Paz / vols pour les galapagos
Pour la partie Bolivie, à priori on squeezera la partie amazonienne qu'on va privilégier en équateur, et on ne devrait pas non plus faire la frontière lac Titicaca avec le pérou car mon amie devrait faire le pérou l'année suivante...
On continuera vers l'équateur, avec dans l'idée un transfert La paz-> Galápagos (des conseils sur les moyens de transports car là on me propose vols en 12h avec 3 escales à 600euros...), 5 jours aux Galápagos pour essayer de plonger (je précise que je vis en nouvelle Calédonie et plonge pas mal) et voir les iguanes, et continuer par 15 jours en équateur. Là je suis un peu plus perdue alors tous les avis et conseils sont bons.
On hésite à priori entre 2 parcours après 5 jours aux Galapagos :
Version A 29/05 Quito 30/05 Amazonie 31/05 Amazonie 01/06 Amazonie 02/06 Amazonie - Coca (=Puerto Francisco de Orellana) 03/06 Puerto Misahualli - Puyo 04/06 Banos 05/06 Guamote - Ingapirca 06/06 Cuenca 07/06 volcan Chimborazo - Quilotoa 08/06 Tour du Quilotoa 09/06 Volcan Cotopaxi 10/06 Volcan Cotopaxi 11/06 Quito - VOL Quito 22:44 -> 13/06 17:50 Sydney
Version B 29/05 Galapagos -> Guayaquil 30/05 Guayaquil -> Cuenca 31/05 Cuenca 01/06 Latacunga - Alausi (Marché Alausi) 02/06 Quilotoa 03/06 Cotopaxi 04/06 Cotopaxi 05/06 Quito - Latacunga (marché Saquisili / trajet en train ?) 06/06 Quito -> Amazonie 07/06 Amazonie 08/06 Amazonie 09/06 Amazonie 10/06 Amazonie (Cuyabeno)11/06 Quito - VOL Quito 22:44 -> 13/06 17:50 Sydney
L'idée et de voir plein de choses sans courir partout, d'éviter de répéter les choses (Amazonie en équateur plutôt qu'en bolivie, sauf si vraiment vous conseillez l'inverse), les lagunes me semblent à privilégier en Bolivie ... Est-ce que celle d'équateur valent le coup après Salar et le sud lipez ?
Bref vos avis et recommandations seront els bienvenus.
Pour les logements et déplacements, nous ne cherchons pas forcément le grand confort, encore moins le luxe, un juste équilibre entre propreté, environnement local et typique, et bon prix !
Nous sommes avides de découvrir cette magnifique région du monde !
Merci de votre aide et vos retours
Bonjour
Je souhaite faire leticia en Colombie coca en equateur en bateau au mois fin fevrier debut mars et je voulais savoir si c'était possible et combien cela peut couter en temps et en argent ? quelqu'un peut me renseigner ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Murielle et Michel
Hello la gang!
Je suis actuellement en équateur avec ma copine, et on voudrait faire une excursion en Amazonie. Au début en pensait côté Pérou et Bolivie, mais on a le temps en Équateur, et niveau prix ça a l’air plus abordable.
Quelqu’un aurait des conseils pour une excursion en Équateur? Des agences? Des parcs? Comment s’y rendre? Ou même est ce une mauvaise idée et plus faire ceux au Pérou ou en Bolivie? Merci beaucoup, j’attends vos conseils!
bonjour , aprçs le mexique le honduras et le perou j' envisage un voyage en équateur et colombie. Je cherche des avis concernant de lieux à visiter (nature, sites archeologiques) .
Merci d'avance+
Bonjour à tous,
Je suis en train d'organiser mon voyage en Equateur fin mai pour 2 semaines. Nous sommes deux voyageurs jeunes qui aimons découvrir le monde sous tous ses aspects. J'aimerais beaucoup réussir à trouver un itinéraire qui me permette de visiter à la fois les Galapagos et l'Amazonie, tout en ne laissant pas complètement de côté Quito et les Andes. Ayant passé 3 mois à silloner l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou il y a deux ans, je me dis que les Andes sont peut être le visage de l'Equateur qui sera le moins nouveau par rapport à ce que nous avons déjà pu voir et vivre en Amérique du Sud. Je me pose beaucoup de questions sur les meilleures façons de découvrir ces lieux : - La reserve Cuyabeno me semblait être le bon point de chute en Amazonie pour nous qui sommes plus intéressés par la faune et la flore que par ces populations autochtones que préférons laisser tranquille. Avez vous d'autres recommandations ? Dans quel lodge séjourner ? Quelle formule ? Combien de temps ? - En si peu de temps, que faire dans les Andes ? Randonnée dans le parc Cotopaxi ? J'ai vu qu'il y avait de très belles haciendas qui permettaient de séjourner d'une façon étonnante dans cette région, avec la possibilité de randonnées équestres ? Qu'en pensez vous ? - pour les Galapagos : nous souhaiterions découvrir le monde marin et terrestre. En tant que plongeurs certifiés nous aimerions du coup prévoir quelques plongées. On nous a recommandé un bateau qui organisait des mini croisières tout en permettant de faire quelques plongées. Le Lonesome Gorge. Est ce que qqn a déjà fait une croisière sur ce bateau ? Quels sont vos retours ? Si ce n'est pas la bonne option, je suis preneuse de vos conseils et recommandations ! - Pour finir à Quito, où nous passerons peu de temps, avez vous malgré tout des conseils sur les choses à faire, à voir, à manger ? visites particulièrement intéressantes ? Des recommandations sur où dormir ?
Merci à tous par avance pour toutes idées et commentaires,
Kmiye
Je suis en train d'organiser mon voyage en Equateur fin mai pour 2 semaines. Nous sommes deux voyageurs jeunes qui aimons découvrir le monde sous tous ses aspects. J'aimerais beaucoup réussir à trouver un itinéraire qui me permette de visiter à la fois les Galapagos et l'Amazonie, tout en ne laissant pas complètement de côté Quito et les Andes. Ayant passé 3 mois à silloner l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou il y a deux ans, je me dis que les Andes sont peut être le visage de l'Equateur qui sera le moins nouveau par rapport à ce que nous avons déjà pu voir et vivre en Amérique du Sud. Je me pose beaucoup de questions sur les meilleures façons de découvrir ces lieux : - La reserve Cuyabeno me semblait être le bon point de chute en Amazonie pour nous qui sommes plus intéressés par la faune et la flore que par ces populations autochtones que préférons laisser tranquille. Avez vous d'autres recommandations ? Dans quel lodge séjourner ? Quelle formule ? Combien de temps ? - En si peu de temps, que faire dans les Andes ? Randonnée dans le parc Cotopaxi ? J'ai vu qu'il y avait de très belles haciendas qui permettaient de séjourner d'une façon étonnante dans cette région, avec la possibilité de randonnées équestres ? Qu'en pensez vous ? - pour les Galapagos : nous souhaiterions découvrir le monde marin et terrestre. En tant que plongeurs certifiés nous aimerions du coup prévoir quelques plongées. On nous a recommandé un bateau qui organisait des mini croisières tout en permettant de faire quelques plongées. Le Lonesome Gorge. Est ce que qqn a déjà fait une croisière sur ce bateau ? Quels sont vos retours ? Si ce n'est pas la bonne option, je suis preneuse de vos conseils et recommandations ! - Pour finir à Quito, où nous passerons peu de temps, avez vous malgré tout des conseils sur les choses à faire, à voir, à manger ? visites particulièrement intéressantes ? Des recommandations sur où dormir ?
Merci à tous par avance pour toutes idées et commentaires,
Kmiye
bonjour,
j'ai besoin de conseils. Je veux partir pour 2-3 semaines en Equateur début décembre. De Quito a Banos je pense que c'est réglez je pense consacrer 10 jours. Ma question est que est qu'il est meilleur a faire après ? Cuenca, Guayaquil est retournez vers Quito en passent par Quevedo et Santa Domingo ? Galápagos est trop cher pour moi. Mais y allez sur la cote du Pacifique , montez vers le nord et reprendre l'avion ailleurs qu'a Quito, est faisable ? La jungle a Cuyabeno me semble assez loin de mon circuit. Avez vous d'autres suggestions ?
merci
Lucian
ps : les autobus sont ils securitaires ? Au Perou et en Guatemala, c'etai tres bien sauf que j'etai toujours dans des autobus pour les touristes....
Mon épouse (63) et moi (73) avons en projet de visiter l'Équateur 3 semaines >< mai/juin.En général nous prenons un vol sec et nous nous débrouillons sur place en nous déplaçant avec les transports locaux (la marche à pieds mais en dernière extrémité) en nous logeant suivant les circonstances.(campings, auberges, particuliers, hôtels etc ...)
Nous disposons d'un budget raisonnable moyen.
Nous avons déjà parcouru plusieurs pays ainsi, d'autres en organisé.Nous voyageons très cool et ne recherchons pas l'exploit sportif . On aime surtout se fondre dans la population et essayer de vivre comme eux.
Si vous avez le même projet ou que vous l'ayez réalisé nous serions heureux d'en discuter ou de profiter de votre expérience.🙂
Bonjour je quitte pour l'Équateur pour 1 mois en janvier et j'aimerais avoir des suggestions d'itinéraires ou bien de choses à faire et voir en Équateur. Merci d'avance de vos suggestions :)
Bonjour,
Je prépare un voyage en Equateur de 6 semaines (voyage compris) en sept-oct 2020 pour mon mari et moi. Je n'ai pas pris encore mes billets vu la conjoncture actuelle mais mes dates devraient être du 6 sept au 17 octobre.
J'envisage d'utiliser les bus locaux le plus possible avec éventuellement quelques taxis à la journée ou location de voiture ponctuelle.
Pour l'instant mon programme serait le suivant mais j'ai besoin d'aide pour certains points, principalement pour les transports :
3 jours à Quito,
3 jours à Otavalo avec le marché du samedi + Cotacachi et le lago Cuicocha + les lagunas de Mojanda et ascension de Fuya Fuya
2 jours pour Mindo
2 jours pour le PN Cotopaxi
Là pour Otavalo/Mindo et Mindo / Cotopaxi (en fait Chasqui à l’entrée Sud) je me pose la question de la faisabilité en bus. Je sais que c’est possible mais qu’il y aura des changements (on a des valises, pas grandes mais...). Alors est-ce facile ? Combien de temps ? Je ne voudrais pas mettre la journée…
3 jours pour la boucle de Quilotoa, Trek de 2 jours seulement je pense (sans la 1ère étape qui part de Sighos) de Isinlivi à Chugchilan puis Chugchilan à Quilotoa puis 1/2J à Quilotoa avant de prendre le bus pour Banos
On aimerait éviter de passer une nuit à Latacunga, juste y passer pour laisser puis reprendre les bagages. Y a-t-il des hôtels à qui on peut les laisser en toute confiance, qui acceptent ?
Autre question, on m’a dit - Léon pour ne pas le nommer que je remercie chaleureusement pour son aide – que les bus Latacunga / Isinlivi partaient très tôt, à 3 et 5h du matin ! J’avoue que cela ne me tente pas trop. N’Y a-t-il pas d’autres bus ? Ou en taxi est-ce possible ? A combien cela reviendrait-il ?
2 ou 3 jours à Banos
2 jours à Riobamba. J’aurais aiméprendre le Treno del Hielo mais j’ai du mal à le caler sur un samedi ou un dimanche.
Du coup je me rabattrai peut-être sur le train La Nariz del Diablo à partir d’Alausi qui serait encore plus touristique. Avez-vous pris l’un ou l’autre? Et qu’en pensez-vous ?
Avec un jour pour le Chimborazo : aller >> refuge Whymper + descente en VTT. Cela vaut-il le coup et le coût (combien?) et est-ce difficile ?Nous sommes sportifs mais avons quand même 67 et 73 ans
Sur la route de Riobamba ou d’Alausi à Cuenca, on voudrait faire un arrêt à Ingapirca le temps de la visite du site. Peut-on laisser les bagages à l’entrée du site et y-a-t-il des bus fréquemment qui font Ingapirca/Cuenca ?
3 jours à Cuenca
Route pour Guayaquil. Donc seulement 1/J dans la ville est-ce suffisant ?
Galapagos 10 jours pour les 3 îles
Puis retour à Guayaquil + bus pour Puerto Lopez. 2 jours dont 1J pour le Parc Machalilla.
Retour Quito en bus de nuit ? Départ et arrivée à quelle heure ? Y a-t-il une consigne à l’aéroport ou à la gare routière ou mieux encore quelque part à mi-chemin pour éviter trop de transfert ? Car notre avion n’est qu’à 20h. On aurait donc une journée pour se balader encore dans Quito.
J'ai volontairement laissé de côté l'Amazonie car on y a fait un séjour lors d'un voyage précédent au Pérou et on revient d'un voyage en Malaisie.
Voilà. Qu’ai-je oublié ? Ou qu’y a-t-il de superflu ?
D'avance merci pour tous vos conseils.
Cordialement
Michèle
Bonjour à tous,
Je pars en Equateur mi Septembre et je voulais avoir votre avis sur mon "programme" très classique.
Est ce faisable sans trop courir? ou dois je compter un ou deux jours de plus dans la sierra.
Si c'est envisageable tel quel, j'ai 4 jours en plus que je passerai soit dans la jungle à Tena à la suite de Banos, soit sur la cote avec Isla plata et puerto Lopez, soit je fais le boucle QUILOTOA de 3 jours à la place de la journée.
17/09 - jour 1: Arrivé matinée / QUITO 18/09 - jour 2: QUITO 19/09 - jour 3: MINDO 20/09 - jour 4: MINDO retour QUITO 21/09 - Jour 5: OTAVALO et LAGUNA CUICOHA 22/09 - Jour 6: OTAVALO retour QUITO 23/09 - Jour 7: LAgune QUILOTOA 24/09 - Jour 8: COTOPAXI ( petite randonnée ou point de vue) 25/09 - Jour 9: Une journée de rab pour les transport et liaisons entre les jours 6 7 8 26/09 - Jour 10: CHIMBORAZO descente en vtt 27/09 - jour 11 et 12: BANOS vtt cascades, tyrolienne 29/09 - Jour 13: CUENCA 30/09 - Jour 14: CUENCA 01/10 - Jour 15 : Parc CAJAS 02/10 - Jour 16: 03/10 - Jour 17: 04/10 - Jour 18: 05/10 - Jour 19 : 06/10 - Jour 20 : Départ fin de matinée GUAYAQUIL
Merci par avance pour vos retours.
Stéphane
Je pars en Equateur mi Septembre et je voulais avoir votre avis sur mon "programme" très classique.
Est ce faisable sans trop courir? ou dois je compter un ou deux jours de plus dans la sierra.
Si c'est envisageable tel quel, j'ai 4 jours en plus que je passerai soit dans la jungle à Tena à la suite de Banos, soit sur la cote avec Isla plata et puerto Lopez, soit je fais le boucle QUILOTOA de 3 jours à la place de la journée.
17/09 - jour 1: Arrivé matinée / QUITO 18/09 - jour 2: QUITO 19/09 - jour 3: MINDO 20/09 - jour 4: MINDO retour QUITO 21/09 - Jour 5: OTAVALO et LAGUNA CUICOHA 22/09 - Jour 6: OTAVALO retour QUITO 23/09 - Jour 7: LAgune QUILOTOA 24/09 - Jour 8: COTOPAXI ( petite randonnée ou point de vue) 25/09 - Jour 9: Une journée de rab pour les transport et liaisons entre les jours 6 7 8 26/09 - Jour 10: CHIMBORAZO descente en vtt 27/09 - jour 11 et 12: BANOS vtt cascades, tyrolienne 29/09 - Jour 13: CUENCA 30/09 - Jour 14: CUENCA 01/10 - Jour 15 : Parc CAJAS 02/10 - Jour 16: 03/10 - Jour 17: 04/10 - Jour 18: 05/10 - Jour 19 : 06/10 - Jour 20 : Départ fin de matinée GUAYAQUIL
Merci par avance pour vos retours.
Stéphane
Bonjour à tous,
Je prévois un voyage SEUL de 3 semaines sur la période Septembre Octobre.
J'hésite entre l'Equateur et la Chine.
J'aimerais savoir quelle destination est plus adaptée au voyageur solo car je n'ai pas envie de passer 3 semaines complètement seul.
Lors de mon séjour de 7 mois en Asie du sud est l'année dernière, il fut très facile de rencontrer d'autres voyageurs notamment grâce aux auberges. Est ce aussi simple la bas?
Je précise que je connais pas du tout l'Amérique latine et la langue qui va avec (quelques mots)
Selon vous, quelle destination semble la plus adaptée; Peut être avez vous d'autres suggestions regroupant climat correct à cette période, facilité de rencontre entre voyageurs et Grand espaces.
Merci d'avance pour vos retours.
Stéphane
Je prévois un voyage SEUL de 3 semaines sur la période Septembre Octobre.
J'hésite entre l'Equateur et la Chine.
J'aimerais savoir quelle destination est plus adaptée au voyageur solo car je n'ai pas envie de passer 3 semaines complètement seul.
Lors de mon séjour de 7 mois en Asie du sud est l'année dernière, il fut très facile de rencontrer d'autres voyageurs notamment grâce aux auberges. Est ce aussi simple la bas?
Je précise que je connais pas du tout l'Amérique latine et la langue qui va avec (quelques mots)
Selon vous, quelle destination semble la plus adaptée; Peut être avez vous d'autres suggestions regroupant climat correct à cette période, facilité de rencontre entre voyageurs et Grand espaces.
Merci d'avance pour vos retours.
Stéphane
Bonjour à tous,
Nous venons de nous marier et hésitons encore sur la destination de notre voyage de noces : Nord du Chili (Désert d'Atacama), Equateur, Costa Rica ? Argentine ? En tous cas l'Amérique latine !
Nous ne pouvons partir que 2 semaines, sur la première quinzaine de janvier.
Nous avons contacté plusieurs agences de voyage (envie de déléguer l'organisation cette fois-ci...Terdav, Club Aventure, Cap Mystère, Voyageurs du monde) mais elles ne nous donnent pas toutes les mêmes infos ni les mêmes conseils...
Nous avons envie d'un voyage très "nature" (que ce soit la montagne, la jungle ou la mer), nous préférons éviter les villes (sauf Valparaiso au Chili), nous sommes en bonne condition physique et aimons marcher et bivouaquer, nous avons envie de soleil et nous n'avons pas envie d'un voyage qui nécessite 3 ou 4h de voiture par jour ni de destinations blindées de touristes... Avec un budget de 7000€ pour deux, nous pensions être vraiment très larges mais les agences nous disent toutes que c'est limite...
En détail : - le Nord Chili nous attire beaucoup, c'est notre 1e idée mais il semblerait qu'on soit un peu obligés de faire pas mal de voiture chaque jour ou presque, ça nous limite à des balades sur une journée max... et on nous a dit que la pluie risquait de compliquer l'itinéraire ! - L'Equateur : apparemment moins de distances en voiture puisque le pays est plus petit... mais je trouve dommage d'aller jusqu'en Equateur sans visiter les Galapagos, mais cela fait exploser le budget ! et idem pour le climat, on nous dit que la pluie est omniprésente... - Le Costa Rica : d'après mes lectures, le pays divise les voyageurs ! Entre ceux qui adorent et ceux qui trouvent ça vraiment surfait, qu'en penser ? - L'Argentine : pas très envie d'aller en Patagonie... nous craignons la pleine saison touristique, la rando tous en rang à Torres del Paine... Ushaïa blindée. Où aller ailleurs ? - Le Brésil : on nous le déconseille à cause de la chaleur, écrasante apparemment.
Bref, chers voyageurs de cette zone-là, nous sommes preneurs de vos conseils !!! merci à tous Sarah & Franck
Nous venons de nous marier et hésitons encore sur la destination de notre voyage de noces : Nord du Chili (Désert d'Atacama), Equateur, Costa Rica ? Argentine ? En tous cas l'Amérique latine !
Nous ne pouvons partir que 2 semaines, sur la première quinzaine de janvier.
Nous avons contacté plusieurs agences de voyage (envie de déléguer l'organisation cette fois-ci...Terdav, Club Aventure, Cap Mystère, Voyageurs du monde) mais elles ne nous donnent pas toutes les mêmes infos ni les mêmes conseils...
Nous avons envie d'un voyage très "nature" (que ce soit la montagne, la jungle ou la mer), nous préférons éviter les villes (sauf Valparaiso au Chili), nous sommes en bonne condition physique et aimons marcher et bivouaquer, nous avons envie de soleil et nous n'avons pas envie d'un voyage qui nécessite 3 ou 4h de voiture par jour ni de destinations blindées de touristes... Avec un budget de 7000€ pour deux, nous pensions être vraiment très larges mais les agences nous disent toutes que c'est limite...
En détail : - le Nord Chili nous attire beaucoup, c'est notre 1e idée mais il semblerait qu'on soit un peu obligés de faire pas mal de voiture chaque jour ou presque, ça nous limite à des balades sur une journée max... et on nous a dit que la pluie risquait de compliquer l'itinéraire ! - L'Equateur : apparemment moins de distances en voiture puisque le pays est plus petit... mais je trouve dommage d'aller jusqu'en Equateur sans visiter les Galapagos, mais cela fait exploser le budget ! et idem pour le climat, on nous dit que la pluie est omniprésente... - Le Costa Rica : d'après mes lectures, le pays divise les voyageurs ! Entre ceux qui adorent et ceux qui trouvent ça vraiment surfait, qu'en penser ? - L'Argentine : pas très envie d'aller en Patagonie... nous craignons la pleine saison touristique, la rando tous en rang à Torres del Paine... Ushaïa blindée. Où aller ailleurs ? - Le Brésil : on nous le déconseille à cause de la chaleur, écrasante apparemment.
Bref, chers voyageurs de cette zone-là, nous sommes preneurs de vos conseils !!! merci à tous Sarah & Franck
Bonsoir,
Nous envisageons un circuit individuel en Equateur début septembre, avec voiture de location. J'ai pu lire sur certains sites qu'il était déconseillé pour des touristes de voyager seul, sans chauffeur. Et les agences de voyage sur place tiennent le même discours...
En cause : l'état des routes, les chauffards et les policiers qui emprisonnent aussitôt les touristes dès la moindre petite infraction...
Pour info : nous avons fait l'an dernier un circuit par nos propres moyens dans tout le Yucatan, sans problème.
En Equateur, est-ce si dangereux et risqué ? Quelqu'un a t'il un retour d'expérience afin que j'y vois un peu plus clair.
Merci d'avance. Bien cordialement.
Nous envisageons un circuit individuel en Equateur début septembre, avec voiture de location. J'ai pu lire sur certains sites qu'il était déconseillé pour des touristes de voyager seul, sans chauffeur. Et les agences de voyage sur place tiennent le même discours...
En cause : l'état des routes, les chauffards et les policiers qui emprisonnent aussitôt les touristes dès la moindre petite infraction...
Pour info : nous avons fait l'an dernier un circuit par nos propres moyens dans tout le Yucatan, sans problème.
En Equateur, est-ce si dangereux et risqué ? Quelqu'un a t'il un retour d'expérience afin que j'y vois un peu plus clair.
Merci d'avance. Bien cordialement.
Bonjour ,
Nous partons cet automne pour 3 semaines en Equateur , programme libre sans agence, sauf pour une excursion tout compris en Amazonie au départ de Quito.
Quelqu'un peut il me donner des infos sur une agence qui s'occuperait de tout vol AR pour Lago Agrio, transfert en bus ou taxi (nous serions 4 adultes) jusqu'au départ pour la prise en charge par la pirogue, et séjour de 3 nuits à Cuyabeno avec activités comprises.
Merci pour ce coup de pouce.
Bonjour
J aurais besoin de conseils
Je pars en équateur en septembre et je voudrais passer 4 j en Amazonie primaire.
Quels hébergements me conseillez vous?
Les prix me semblent e général tres élevés.
Je recherche le meilleur compromis soit à yasuni soit cuyabeno
Merci de votre aide
Bonjour!
Nous nous apprêtons à faire un voyage de 2 semaines en Équateur (du 17 février au 4 mars).
J'aimerais beaucoup visiter le Parc National du Cotopaxi, mais j'ai lu que celui-ci était fermé, ou du moins que l'ascension du volcan était impossible et que le refuge était condamné.
Savez-vous plus précisément ce qu'il en est? J'ai du mal à trouver des infos récentes sur le net. Sans parler de l'ascension, est-il possible de faire des randos dans le parc? Celui-ci vaut-il le coup si l'on ne fait pas l'ascension?
1000 mercis pour votre aide! Bonne journée à vous!
Savez-vous plus précisément ce qu'il en est? J'ai du mal à trouver des infos récentes sur le net. Sans parler de l'ascension, est-il possible de faire des randos dans le parc? Celui-ci vaut-il le coup si l'on ne fait pas l'ascension?
1000 mercis pour votre aide! Bonne journée à vous!
Bonjour, on projette un séjour/circuit en Equateur en novembre. Pour organiser le circuit vous parait il mieux de commencer ou terminer par quelques dans l'Amazonie primaire?
Le reste du circuit sera d'aller de Quito á Cuenca.
Merci de vos suggestions. Benoît
Bonjour à tous, je serai en Équateur à partir de dimanche et ce pour 3 semaines. J'ai quelques idées pour mon itinéraire, mais je vais plutôt planifier aux jours le jours. J'ai tout de même 2 petites questions.
1- J'aimerais faire un petit circuit organisé en Amazonie de 3 jours/2 nuits, et je cherche conseil pour trouver quelque chose d'intéressant à prix raisonnable.
2- Dans de nombreux itinéraires proposés sur internet, la ville de Guayaquil est absente. Je me demande pourquoi, cette ville vaut-elle le détour?
Merci
1- J'aimerais faire un petit circuit organisé en Amazonie de 3 jours/2 nuits, et je cherche conseil pour trouver quelque chose d'intéressant à prix raisonnable.
2- Dans de nombreux itinéraires proposés sur internet, la ville de Guayaquil est absente. Je me demande pourquoi, cette ville vaut-elle le détour?
Merci
Bonjour,
J'aimerais partagé la vie d'une communauté indienne en amazonie équatorienne pendant 5-6 jours. je sais que c'est faisable dans le sud de l'oriente au départ de tena et puya.
Auriez-vous des bons plans? des conseils?
Pour info, on part en famille (enfants de 11 et 12 ans) avec déjà une solide expérience.
Merci
Bonjour, nous voulons allez à ecoiwia en Equateur, quelqu'un a t'il des nouvelles récentes?
Jérôme et Jérôme!
Bonjour,
Nous préparons un circuit en Equateur en juin prochain.
Savez vous s'il existe des possibilités de séjour de découverte de l'Amazonie au départ de Macas? Nous privilégions le tourisme communautaire.
Merci,
Danyflore.
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Equateur pour octobre / début novembre et je prévois bien sûr un passage par l'Amazonie.
Je recherche avant tout la faune (un peu de tout, mammifères, oiseaux, reptiles (anacondas surtout !), araignées, etc). Je ne suis pas intéressé en particulier par les visites dans les communautés indigènes qui semblent assez artificielles / modelées pour les touristes.
Je suis un peu perdu pour : - me décider entre Yasuni et Cuyabeno - me décider sur un lodge / tour car ils se ressemblent tous à la demi-journée près (ex à Cuyabeno : une sortie en canoë, une sortie de nuit dans la jungle, une journée dans une communauté, etc, tout le monde propose exactement la même chose !)
La seule chose intéressante que j'ai vu jusqu'à maintenant est le lodge Shiripuno à Yasuni qui propose des tours special mammifères ou special amphibiens/reptiles de 8j / 7n qui ont l'air assez sérieux.
Est-ce que les gens qui ont fait à la fois Yasuni et Cuyabeno ont une reco pour le meilleur endroit pour la faune ?
Est-ce que vous avez une reco de lodge sérieux pour la faune avec un programme vraiment spécifique ? Bonus si c'est en mode roots / aventure !
Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourriez m'apporter !
Matthieu.
Je prépare un voyage en Equateur pour octobre / début novembre et je prévois bien sûr un passage par l'Amazonie.
Je recherche avant tout la faune (un peu de tout, mammifères, oiseaux, reptiles (anacondas surtout !), araignées, etc). Je ne suis pas intéressé en particulier par les visites dans les communautés indigènes qui semblent assez artificielles / modelées pour les touristes.
Je suis un peu perdu pour : - me décider entre Yasuni et Cuyabeno - me décider sur un lodge / tour car ils se ressemblent tous à la demi-journée près (ex à Cuyabeno : une sortie en canoë, une sortie de nuit dans la jungle, une journée dans une communauté, etc, tout le monde propose exactement la même chose !)
La seule chose intéressante que j'ai vu jusqu'à maintenant est le lodge Shiripuno à Yasuni qui propose des tours special mammifères ou special amphibiens/reptiles de 8j / 7n qui ont l'air assez sérieux.
Est-ce que les gens qui ont fait à la fois Yasuni et Cuyabeno ont une reco pour le meilleur endroit pour la faune ?
Est-ce que vous avez une reco de lodge sérieux pour la faune avec un programme vraiment spécifique ? Bonus si c'est en mode roots / aventure !
Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourriez m'apporter !
Matthieu.
Hola
Nous souhaitons découvrir l'Amazonie , nous avons pensé à la réserve de CUYABENO ; pouvez-vous me dire si c'est une bonne option et quel lodge vous nous préconisez pour un séjour de 4 jours et 3 nuits ?
Danielito









