Amazonie: Est-ce vraiment pour moi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
J'ai déjà vécu 9 ans en Colombie et en Equateur, pourtant je n' ai jamais mis les pieds en Amazonie. 😮

Pourquoi? - A la base, ce que j'aime le plus, ce sont les grands espaces, les points de vue, le relief, jouer avec la montagne en la parcourant en tous sens. - J'évite les lieux chauds et humides. - Je fuis les bébêtes fâcheuses qui pullulent dans ce genre de lieux: Moustiques, simulies ou autres. - J'aime l'aventure et donc m'efforce d'être mon propre guide, or là, on est bien plus dépendants d'un guide, d'un piroguier... - Je me dis que certaines zones tropicales que j'ai visitées sont assez semblables (Vers Guapi par exemple).

Toutefois, je finirai par quitter le continent et je me dis que c'est un peu bête de n'y avoir jamais mis les pieds.

Qu'en pensez-vous? 🙂
RE Reneerachel Veteran ·
bizarre comme questionnement !

Si l'Amazonie représente tout ce que vous n'aimez pas, pourquoi songer à y aller ?

pourquoi serait-il bête de ne pas y mettre les pieds si la région ne vous attire vraiment pas ?

pourquoi demander à de parfaits inconnus ce qu'ils en pensent ?
CO Cocuy Veteran ·
Oui, c'est paradoxal et même stupide peut-être. Mais parfois des aspects nous échappent et l'on grossit certaines difficultés par préjugé.
LA Laurencebrux Regular ·
Je suis un peu comme toi et pourtant je suis actuellement à Rurrenabaque avec quelques séjours dans la jungle. Je pense que cela vaut le coup pour max 4 jours. Les petites bêtes, on s'y habitue bizarrement tout comme la chaleur. Cela permet de découvrir des animaux incroyables et de vivre une expérience bien éloignée de ce que l'on connaît habituellement. Et dans le pire des cas, tu pourras toujours te dire définitivement que la jungle ce n'est pas pour toi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
CO Cocuy Veteran ·
Merci. Je crois que je finirai par y aller, avec des invités français par exemple, pour faire coup double. 4 jours, ça me paraît bien.

Au fait, qu'est-ce que tu as réussi à voir? Seule, avec l'aide d'un guide, avec des jumelles?

Perso, ce que j'ai vu dans les quelques terres chaudes tropicales que j'ai fréquentées, c'est un toucan, un martin pêcheur, quelques caïmans, quelques serpents venimeux genre X, des basilics courant sur l'eau, quelques tortues, quelques singes hurleurs... Globalement, je n'ai jamais vu beaucoup d'animaux en un séjour. Par exemple, à Mindo, soit-disant réputé pour ses oiseaux, sans guide ni jumelles, on ne voit pas grand chose.
En 4 jours dans la réserve Serere (la réserve de Madidi travel), j'ai vu: 6 singes différents:paresseux, nocturnes, écureuils, araignées, capucins et hurleurs.caïmans et alligatorsde nombreux oiseaux dont le Serere. 2 tapirs, 1 capibara, 1 peccarie: 4 animaux qui ont été sauvés et vivent donc de manière permanente près du lodge.1 tarentule et un serpent coral des macaws (jaune et bleu) C'est avec un guide et un groupe entre 2 et 6 personnes. Moi, je suis volontaire là-bas et je fais la traduction espagnol-anglais. Pour les caïmans et alligators, c'est plus facile par temps sec. Plus le niveau de l'eau du lac est élevé, plus c'est difficile (mais cela ne nous a pas empêché d'en voir). Les singes, il faut un peu les chercher mais avec un bon guide, on les trouve. Les macaws, pour les voir de près, il faut être chanceux, on l'a été. 😎
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
CO Cocuy Veteran ·
Caramba! ça fait envie. Bon, on fera un effort pour voir cet autre monde. 🙂

J'ai entendu dire que le budget d'un séjour en Amazonie est assez élevé comparé au reste du pays. Pourrais-tu m'informer de ton budget et prestations correspondantes? Globalement as-tu été satisfaite du rapport qualité/prix?
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Olivier,

j'ai fait un séjour de 4 jours en Amazonie lors de mon voyage en Equateur.

S'il y a qqn qui a une peur bleu et un profond dégoût des araignées et des serpents, c'est bien moi 🤪 😕 J'ai toutefois décidé de prendre sur moi, je ne voulais pas rater cette expérience pour "si peu" (dans le pire des cas, ce n'était que 4 jours, c'était pas la fin du monde non plus 😉) Et Bien crois-moi, je garde de ce séjour un souvenir exceptionnel !

Alors je ne connais pas le Guapi que tu as nommé, je ne sais pas à quoi ça ressemble, mais si je peux donner un conseil, n'hésite pas à aller découvrir l'Amazonie, surtout que tu l'as sous la main 😉
Faby
Comme je l'ai précisé, je suis volontaire donc je ne paie pas pour les tours (je fais la traduction). Par contre, si tu pars avec l'agence en tant que touriste, tu paie 2300 bs pour 4 jours/personne.
CO Cocuy Veteran ·
Zut j'avais mal lu ou mal compris: désolé. 2300 bolos / pers, c'est en effet plus cher que le salar et le sud lipez, à 1250-1300.

Merci pour l'info.

Similar discussions

You might also like