Amazonie du Pérou ou du Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Et bien voilà, je quitte pour l'Amérique du Sud dans quelques jours à peine en débutant par l'Île de Pâque qui fais plutôt parti du Sud Pacifique, mais bon, par la suite le Pérou et je suis hésitant à savoir si il est préférable de visiter l'Amazonie par le Pérou ou par le Brésil, destination final de mon périple d'ou je quitte via Sao Paolo. Alors toute information sur l'Amazonie serait grandement apprécié, sinon j'improviserai sur place!

merci,

love, light and Rock n' roll!!
paiement
TA Tanss Globetrotter ·
Si tu arrives de l'île de Pâques tu arriveras au Chili, donc il est beaucoup plus rationnel d'accéder à l'Amazonie depuis la Bolivie ou le Pérou, et ensuite continuer par le Brésil
TO Tof973 ·
Sans aucun doutes, la partie Peruvienne de l'Amazonie est beaucoup mieux conservée. Je conseille une excursion en forêt à partir de Iquitos par exemple. Très authentique. On se croirais dans "Le carnet de voyage" (le film qui parlais du Ché ).

Et le indiens sont super accueillants (en tout cas dans mon cas!)

En plus, si tu as le temps, Iquitos -> Manaus en bateau = 7 jours mais un régal pour rencontrer toute sorte de gens.

Et puis tant qu'à faire passe par l'Ile de Parinthins sur l'amazone fin Juillet et tu aura droit au "Carnaval Amazonien" (Le boi de Parinthins) ... c'est RIO en févrié et transposé façon indienne. A ne pas manquer su tu peux! Plus d'infos sur Internet !
PT Ptichdam ·
Je suis passé en amazonie Peruvienne l'an dernier et franchement...... c'est bô! Iquitos bien plus cher et moins roots ca dépend tes envies.

En tt cas, depuis tarapoto tu peux prendreun tai ou collectivo des tination laAlta amazonia pour déboucheraprés environs cinq à six heures de piste à Yurimaguas (là à l'ofice du tourisme à la mairie tu demandes l'agence de guide qui officie à Lagunas, méfie à Yurimaguas aux faux guides) tu pourras prendre un chouette bateau (prevois ton hamac et appareil photo) qui te menera àprés une quinzaine d'heure à Lagunas. Petit village à l'entrée d'une réserve magnifique. Là normalement depuis Yurimaguas tu auras prévu ton arrivée et des guides (le guide prénommé Secundo un vrai, disponible d'une acuité incroyable) ou patron de l'agence seront là pour te récupérer. Ensuite négocie et demande à partir pour le nbre de jours que tu veux. De lagunas tu pars avec les guides, une charette et un canasson pour traîner tt le barda (flotte, boufe, vaisselle...) pendant environs deux heures ou trois . L'aventure commence.

Arrivé à l'entrée de la réserve on embarque. Tt ce fait sur une pirogue avec le soir, pêche aux piranhas et autres bizarreries sous marine amazoniene. Paresseux, boa, tarentule, dauphins roses de fleuves, chasse (pas de mort seulement de l'observation) aux crocos en pleine nuit à bord de la pirogue frissons garantis.... Bivouac le soir (ne pas oublier la moustiquaire!!!), nuit à passer en bord de fleuve à même le sol (duvet ou couverture?). Les bruits ...

T'en prendra plein les mirettes et les oreilles et les guides sont des vrais gars de la "selva". Nous sommes partis à trois en octobre 2003 et sur l'ensemble de a réserve nous n'étions que une demi douzaine d'etrangers. J'ai bien peur que Iquitos soit bien moins authentique si tu veux vraiment aborder l'amazonie.

Allez quelque soit ton choix amuse toi bien y viva el Peru Glorioso!!!!
BONS VENTS
BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

sur la route qui mene a tarapoto depuis le nord (Chiclayo), je te conseille de t'arreter a Moyobamba.

Il y a un site appele Rio Avisado ou Tingana qui est superbe.}

C'est un leiu unique car il s'agit d'une sorte de mangrove, une foret innondee....

Cela reviens a presque rien et c'est vraiment l'aventure.

environ 45 minute de voiture (environ 5 soles par personne) pour te rendre dans un petit mouillage sur le bord du Rio Mayo ou le responsable du site vient te chercher en "peque peque" (petit bateau a moteur) pour une heure de voyage jusqu'au site (50 soles pour un petit groupe).

La si tu vuex voir des animaux il vaut mieux rester dormir sur place. tu est heberge dans un tambo et tu mange avec le famille. c'est vraiemnt rustique mais c'est authentique. tu paye 10 soles la nuit par personne et les repas c'est moins de 5 soles.

ensuite ils t'amene en canoe (5 soles de l'heure par personne) et en saison seche tu peux voir beaucoups d'animaux (paresseux, singes, oiseaux, loutres, coatis, majas.......) en plus d'une flore vraiment peu ordinaire. Si le niveau de l'eau il est beauoups plus difficile de voir des animaux car ils s'eloignent vers le peu de terre emerge qui reste et qui est inaccessible.

Je l'ai fait avec un ami et nous avons paye 65 soles par personne. rien a voir avec ce que tu peux payer a Iquitos ou a Puerto Maldonado. C'est un endroit qui a ouvert l'annee derniere dans la zone protegee du "projecto especial alto mayo" et qui est encore quasi inconnue des touristes etrangers.

c'est peu etre sympa avant de se lancer dans la reserve de Pacaya Samiria.

bon voyage

You might also like