Meilleure place pour aller faire un tour dans l'Amazonie: sud du Pérou ou Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je voulais savoir quelle est la meilleure place pour faire une excursion dans l'Amazonie, dans le sud du Pérou ou bien en Bolivie.

Merci

Samuel
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur place, Rurrenabaque en Bolivie est sans doute l'endroit le moins cher, mais c'est eloigne.
PA Paul28 Regular ·
Il y a de nombreux chemins pour découvrir un peu ou beaucoup l'Amazonie. Iquitos est un site plutôt bien placé et pourvu de nombreuses agences, la navigation sur le rio est toujours impressionnante mais plus encore la première fois et il est possible d'avoir un contact "touristique" avec des villages témoignant de leur style de vie. Autre approche par le Brésil. La remontée de Bélem vers Manaus en bateau m'a vraiment séduit par la richesse des paysages, l'activité variée sur les rives et sur le fleuve et le rythme à bord du bateau au fil des jours et des nuits. Plus près du Venezuela, Boa Vista et ses environs, aux confinx des territoires protégés offre de belles excursions et des possibilités d'appréhender les enjeux actuels de l'Amazonie. Je projette un prochain voyage en territoire Yanomami à partir du Venezuela et, sous réserve d'accord de la FUNAI brésilienne, jusqu'au Brésil sans doute pour 2011. Quelques références à toutes fins utiles : - "AMAZONE UN MONDE EN SUSPENS" de Patrick Bard et Marie Berhe Ferrer au Seuil - "YANOMAMI FILS DE LA LUNE" de Robert Taurines aux Editions du Mont - "YANOMAMI LA DANSE DES IMAGES" de Claudia Andujar - "LA CHUTE DU CIEL" de Bruce Albert à paraître en avril chez Terre Humain

Bonne préparation et bon voyage il y a beaucoup à apprendre dans ces régions. Cordialement Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
PE Pelet Regular ·
Si tu as le temps mais pas trop d'argent: Rurrenabaque en Bolivie. Si tu n'as pas trop de temps mais un peu d'argent: Puerto Maldonado. Si tu aimes le tourisme rudimentaire avec un petit parfum d'aventure: Rure Si tu veux un plus de confort dans les transports et dans l'hébergement: Puerto.

Bon choix
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
DO Dogo Regular ·
Salut,

Pour le Pérou (Nord) :

Pucallpa : nonbreuses options à partir de la lagune de Yarinacocha. Iquitos : plus cher et plus difficile à s'en sortir dans les différentes options. Puerto Maldonado : je ne connais pas.

@+
Rouler Jeunesse

Similar discussions

You might also like