Amazonie à Puerto Maldonado en juillet (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, je vais au Pérou en juillet avec mon mari et voudrais passer 3/4 jours à visiter l'amazonie du côté de Puerto Maldonado je ne sais pas quel lodge choisir pour environ 200 euros par personne. Le Corto Maltes parait très bien mais ne propose pas beaucoup d'activités, le Sandoval Lake Lodge nous fait passer beaucoup de temps en bateau la Reserva Amazonica Lodge a l'air rustique et je n'ai pas envie de passer du temps dans une ferme on voudrait voir les colonies de perroquet sur les salins et tous ne le proposent pas. vaut-il mieux reserver maintenan, les vols Cuzco-Puerto Maldonado et le séjour en lodge, ou tout reserver en agence à Cuzco au dernier moment? merci de m'aider à choisir
Annette
GE Geiranger Regular ·
😮 Nous y allons aussi, on l'espère, ma fille et moi, ce mois de juillet . Si vous avez de bonnes infos, pensez à nous aussi . Merci
ZI Zizanny Regular ·
Bonjour! Je suis allé au Corto Maltes l'automne passé. Nous y sommes resté 4 jours et au contraire, nous n'avons pas arrêté (impossible d'en faire plus)! La journée de notre arrivée, nous nous sommes baladé dans la forêt et avons vu toutes sortes de choses inimaginables et sommes revenu pour le dîner. Ensuite, nous sommes partis en bateau à la recherche de caïmans, que nous avons vu sans problème. Le lendemain matin, nous sommes allé voir les perroquets qui se nourissent d'argiles et après le petit-déjeuner, nous sommes partis en bateau à l'îles aux singes. Après un déjeuner chez l'habitant, nous sommes partis sur une réserve nationale (où nous avons vu loutres, papillons, etc et nous nous sommes baigné dans un lac). Le lendemain, nous sommes allé à la rencontre d'un indigène bien rigolo qui nous a expliqué le mode de vie de ses parents et grand-parents. Ensuite, toujours en bateau, nous somme allé visiter un cultivateur de fruits et on s'est bien régaler de bananes, de papayes, de mangues fraiches ainsi que de fruits que je ne connaissais pas. La journée de notre départ, nous sommes retourné en ville visiter les marchés... Bref, il nous aurait été impossible de faire plus de choses et tout ça agrémenté de toucans, de tarantules, d'une ambiance bout du monde. Pour moi, ça été le moment fort de mon voyage. Mais, je crois que tous les lodges proposent à peu près les mêmes activités, c'est seulement que plus on s'enfonce dans l'amazonie, plus les bestioles et la végétation changent! Par contre, je crois qu'il est mieux de réserver à l'avance puisque juillet est la haute saison... Bon voyage!
IL Ilovevoyage ·
Bonjour, je fais un stage au pérou, a cusco, jusqu'à aout, je te conseillerai de venri a cusco et de reserver avec Ecoamazonias, qui est la meilleure pour puerto maldonado.

Si tu cherches d'autres tours, va voir le site PIE Peru peru incredible experiences

Si tu as des quesitons sur e pérou n'hésites pas!
Venez vivre une aventure au Pérou avec PIE PERU PERU INCREDIBLE EXPERIENCES
CO Cocumont Regular ·
😎 merci pour tous ces renseignements, tu m'as convaincue. Le Corto Maltes me tentait déja et ton programme semble complet. je vais réserver d'ici. peut être rencontrerons nous Geiranger avec sa fille, ce sera avec plaisir.

que la Patchamama nous protège!
Annette
GE Geiranger Regular ·
😉 CE SERA UN PLAISIR POUR NOUS AUSSI, pour l'instant je n'ai pas reçu de réponse à mon mail de demande de tarifs, si vous en avez, pensez à moi . merci
GE Geiranger Regular ·
😏 Bonjour, merci pour le conseil, mais et les autres lodges, quel est ton avis, pourquoi le ecoamazonias, qu'a t-il de plus, ceci dit les photos n'ont pas l'air terribles ....

Similar discussions

You might also like