Amazonie: région à ne pas manquer pour un voyage en Équateur avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
est ce que l amazonie est la region a ne pas manquer quand on part 3 semaine en equateur mon mari veut vacciner mes enfants contre la fievre jaune si on va dans cette region et moi pas car je trouve que mes 3 nuits a cote de puyo sont a risques mais bon!! alors soit je vaccine soit je n y vais pas vous ferriez quoi vous les initiés a l equateur merci de trouver les mots qui le convainqueront
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pas de risque inutile, si vous allez en amazonie vaccination fièvre jaune préférable, cela vous servira pour les futurs voyages en zones infectées (10 ans).
SA Sagacious ·
Bonjour

Réponse pour l'amazonie: oui il faut y aller Réponse pour le vaccin: oui il vaut mieux le faire

:)

Stéphane
DO Domika74 Regular ·
Bonjour,

Même le message d'origine date un peu, j'en profite pour ne pas ouvrir un nouveau sujet mais continuer celui-ci en partageant les informations les + récentes que j'ai pu trouver (source OMS, 2015) :

Fièvre jaune (2015) Condition exigée : un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé des voyageurs âgés de plus d’un an en provenance de pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune. Le certificat de vaccination contre la fièvre jaune est valable à vie.

Vaccination antiamarile recommandée : oui La vaccination est recommandée pour tous les voyageurs âgés de 9 mois et plus qui se rendent dans les provinces suivantes à l’est des Andes, à une altitude inférieure à 2300 m : Morona-Santiago, Napo, Orellana, Pastaza, Sucumbíos et Zamora-Chinchipe.

La vaccination n’est généralement pas recommandée pour les voyageurs dont l’itinéraire se limite aux provinces suivantes à l’ouest des Andes, à une altitude inférieure à 2300 m :Esmeraldas, Guayas, Los Rios, Santa Helena, Santo Domingo de los Tsachilas, et dans les zones désignées de Azuay, Bolivar, Canar, Carchi, Chimborazo, Cotopaxi, El Oro, Imbabura, Loja, Pichincha et Tungurahua.

La vaccination n’est pas recommandée pour les voyageurs dont l’itinéraire se limite aux zones situées à plus de 2300 m d’altitude, aux villes de Guayaquil et Quito et aux îles Galápagos.

Paludisme (2015) : le risque de paludisme – à P. vivax (86 %) et à P. falciparum (14 %) – existe toute l’année au-dessous de 1500 m, le risque étant modéré dans les provinces côtières. Le risque de paludisme à P. falciparum est plus élevé dans la province d’Esmeraldas. Il n’y a aucun risque à Guayaquil, à Quito et dans les autres zones urbaines de la région interandine. Prévention recommandée dans les zones à risque : C

Type C = Risque de paludisme à P. falciparum, et résistance à la chloroquine et à la sulfadoxine pyriméthamine signalée. Prévention des piqûres de moustiques et chimioprophylaxie : atovaquone-proguanil, ou doxycycline ou méfloquine (choisir le médicament en fonction des effets secondaires signalés et des contre-indications)

L'institut Pasteur de Lille propose la carte suivante (zones à risque de paludisme en violet) :

Si je consulte celle du CDC , elle est carrément plus alarmante :

> même si vos réponses ne remplaceront pas l'avis d'un médecin, avez-vous pris (ou allez-vous prendre) un traitement préventif? Avez-vous des conseils pour ce type de traitement pour une enfant de 5 ans?
Love, Live, Travel...

Similar discussions

You might also like