Ambiance durant la Semaine sainte à Séville? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Qui as déjà véçu Seville pendant la semaine sainte ? Ca vaut le coup ou c'est surfait ?

Qu'elle est l'ambiance ? Bonne enfant , beuverie ? Beaucoup de foule ? (j'imagine que oui).

Ca se passe comment ? Le "spectacle" est gratuit ou ils font payer (un peu comme le carnaval de Nice) ?

Y a t'il des jours plus intéressant que d'autres ?

Merci de vos réponses. J'attend d'avoir quelques avis pour me décider.
AZ Azotobacter Veteran ·
j'ai assisté à la Semaine Sainte à Ronda, est c'était vraiment génial !!! Peu de touristes et très très autentique !!! http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/jour9-05avril09.html

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
LO Locosurf34 Veteran ·
Merci pour la suggestion, ça peut être une idée bien que je n'ai aucune idée de comment y aller (en transport en commun) ... Qu'en est il de Séville ?
EU EUTraum ·
Bon d´abord ce n´est pas une beuverie. Le seul point commun avec une Feria (comme celle de Bayonne pour maintenir la comparaison) serait la foule compacte - la bulla. L´autre serait aussi que la ville ne vie que pour cela: de façon pratique ce sont les magasins qui ferment l´après-midi si ce n´est toute la journée, le plan de circulation spécial qui interdit l´accès en voiture au centre historique... La Semana Santa c´est d´abord quelquechose qui se vit ici profondément - que ce soit par tradition ou par réelle passion religieuse. Et même s´il y a des touristes, ce n´est en aucun cas un spectacle donné pour eux. La Semana Santa n´est pas quelquechose qui s´appréhende facilement de l´exterieur, car il faudrait connaître les differentes hermandades, leurs règles, la Vierge ou le Christ de chacune... Mais il n´est aussi pas nécessaire d´être Sévillan et aficionado pour trembler en écoutant une saeta s´élever d´un balcon ou pour sentir la ferveur de la foule. Il faut je pense un minimum d´investissement personnel pour en saisir quelquechose. L´expérience la plus forte sera sans doute de suivre les pasos dans la nuit du jeudi au vendredi saint (la Madrugada) et d´assister aux processions silencieuses. Tout le programme est disponible sur le net et être attentif aux horaires de passage pour ne pas se retrouver bloqué ! Pour ce qui est des différentes villes, on ne peut pas comparer la Semana Santa de Sevilla a celle de Ronda. Ce n´est pas la même échelle, pas la même ferveur... Il y a sinon la Semana Santa de Málaga qui est un peu différente car les pasos sont plus grands et passent dans les avenues et non dans des ruelles étroites comme à Séville. Mais la première question que je me poserai à ta place concerne le logement. Car en cette période...
LO Locosurf34 Veteran ·
Merci vraiment pour ton message clair et complet. Je n'imaginais pas une beuverie (plutôt la feria quelques jours ou semaines après pour ça) mais pas forcement non plus le silence et le recueillement. J'ai l'image des défilés que j'ai vu à la télé étant gamin avec les gens vetu bizarrement (les Nazarenos), ça me faisait peur.

Tu dis que tout est bloqué et les commerces fermé, les restaurants aussi ? Les monuments aussi ?
EU EUTraum ·
Non, les bars et les restos restent ouverts, sinon on ne survivrait pas ! 😉 Bon et tous les Sévillans ne sont pas non plus pieux, mais la Semana Santa n´est pas du folklore, c´est quelquechose de sérieux, et les gens ici sont profondément traditionnels. L´ambiance dépend aussi des hermandades. Pour certaines c´est le silencio, d´autres sont plus bruyantes (celle des Gitanos, ...). Pour les monuments je ne sais pas, ça dépend aussi où ils sont situés et à quelles heures. Le mieux est sans doute de voir avec l´office du tourisme.
LO Locosurf34 Veteran ·
Bien merci.

Je pense que je vais voir ça ce soir.

Similar discussions

You might also like