Aménagement intérieur d'un TOY KDJ 120?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour Je recherche des entreprises ( ou conseils) pour aménagement interieur KDJ 120 Pour 2 personnes rangements eau cuisine et couchage Et tout ceci pour de la rando en Afrique du Nord sans pretention de "raid" remerciements à tous
HI Himba Veteran ·
Bonjour Je recherche des entreprises ( ou conseils) pour aménagement interieur KDJ 120 Pour 2 personnes rangements eau cuisine et couchage Et tout ceci pour de la rando en Afrique du Nord sans pretention de "raid" remerciements à tous

va voir sur

http://www.forum4x4.com/

forum section aménagement avec la recherche tu auras déjà qq réalisations
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
GE Gerard07 Veteran ·
Désolé... Suis Land et pas Toyata, nul n'est parfait !

Mais regarde sur mon site comment j'ai classé les questions d'un aménagement de def 110 pour barouder, tu pourras p'être en tirer quelque chose. A+ Gerard
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir, ci joint une vue de l'intérieure de mon toy. C'est un aménagement maison qui a résisté à plusieurs raids au Maroc en Tunisie et en Mauritanie . Suivant la destination j'enlève soit 1/3 de la banquette arrière soit 2/3 soit toute celle-ci. J'ai fabriqué des supports qui se fixent sur les fixations des sièges. Ils supportent un frigo , deux reserves d'eau ( 2x35litres) et eventuellement en fonction des destinations 2 à 5 jerricans de gasoil ( jerricans plastiques outback import). De plus je fixe un reservoir verticalement contre l'arrière des caissons de coffre . Sanglé sur la banquette qui reste ou sur les coffres lorsque la banquette est completement enlevée.( voir photo ) Pour le couchage , tente james Baroud.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
JE Jegeb Regular ·
Un grand merci pour ces photos Tres interessant Les liaisons des éléments de contreplaqués sont-ils collés ou vissés? Au sol y at-il un"sur tapis" pour amortir les vibrations ? J'ai la même tente que vous mais elle me donne quelques soucis sur la vis sans fin d'ouverture ( jeux) En fait il ne s'agit pas d'un KDJ 125 à amenager ( mon "ex Toy") mais un KDJ 150 que j'attends en livraison pour Juin J'ai deja commandé le blindage avant chez LMT Concernat la roue de secours sur le 125 je l'avais "dans le dos" Sur le 120 et le 150 elle est en dessous ne risque t'elle rien dans cette position comme sur votre photo ? Je vais improviser lorsque ma voiture arrivera .......et Direction Mahamid en Sept point de départ d'une grande ballade ! Encore merci Cordialement
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, L'aménagement du coffre est en deux parties. La première ( voir photo )est fixée sur les encrages prévus dans le sol du coffre, la seconde partie, que j'enlève lorsque je ne voyage pas , se fixe sur la première par des vis. L'ensemble est en contreplaqué de18mm pour toute les structures sauf en 22 mm pour les montants verticaux de la partie en contact avec le sol. Tout est monté vissé et chevillé + collage. Aucun sur-tapis pour les vibrations. Les tiroirs sont calculés au plus juste, donc sans trop de jeu et il n'y a aucun bruit lors des déplacements ( toutes conditions confondues, dunes , piste cailloux , etc...). par contre le tout est habillé de moquette qui réduit les chocs possibles. Pour ce qui est de la tente, je n'ai pas de problème de vis sans fin car c'est un modèle exploreur avec vérins. Donc ouverture automatique. Pour le modèle de toyota. Le mien est bien un KDJ 120, donc chassis long, avec roue de secours sur le hayon. J'ai fait monter un porte de roue supplémentaire sous le chassis comme les nouveaux modèles , ce qui me permet d'avoir 2 roues de secours. Aucun problème de touchage en zone de trial ou franchissement de dunes. Ci- joint également une vue de l'intérieur et du poste de navigation. GPS + ordi durci avec logiciel oziexploreur. Le support de l'ordi est également maison et vient se fixer sur des équerres vissées sur les point de fixation du tableau de bord après démontage des caches latéraux.

Voila quelques idées pour le 150...

bonne préparation.

jean pierre
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
JE Jegeb Regular ·
Un grand merci pour toute ces infos je n'ai plus qu'a attendre la livraison de mon nouveau TOY ......et à marcher en attendant , j'ai vendu mon KDJ 125 en 15j ! Pour commencer les amenagements je crois qu'il vaut mieux attendre la voiture ! Par contre je vois que l'équipement GPS est au top ! Je suis totalement nul en la matiere en dehors de donner le cap (source gandini) sur le GPS embarqué du TOY Comment relié tout cela à une carte sur un ordi ?? La aussi j'aurai besoin de conseil et surtout d'un bon petit cours pour apprendre ....mais ou faire cela ??

Encore merci pour les infos ..et bon vent Jean
TO Toysahara ·
tu a raison Désolé... Suis Toyata et pas Land, nul n'est parfait ! 😏
le désert n'a de sens que si l'on décide d'y séjourner, de l'écouter, sinon il ne se livre pas, ne donne rien, garde son mystère.
GE Gerard07 Veteran ·

Tu verras un jour tu le deviendra et ne pas oublier le dicton des Land : eau dedans, huile dehors. Ca c'est du voyage ! 😛
10 105belge Regular ·
ici exemple de mon toyota hzj 105 avec le streetpilot 3 et un petit asus comme ordi pour le maroc il y a la topographie gratuite sur le net
TO Toysahara ·

Tu verras un jour tu le deviendra et ne pas oublier le dicton des Land : eau dedans, huile dehors. Ca c'est du voyage ! 😛

désolé mais les moto et voitures Anglaise ca toujours était des pisses huile 😛 mais grace a ces p'tit message , j'ai parcourue ton site qui et vraiment sympa 😉 voila 13 ans que je parcours ces pites du Maroc/Mauritanie je ne vois que 2 type de 4x4 dans ces traverser c'est Toy et Land !! le reste c'est pour monter les trottoires je pars au mois d'Octobre jusqu'a la fin Avril comme d'hab Maroc/mauritanie/Mali a plus tard ? toysahara 😉
le désert n'a de sens que si l'on décide d'y séjourner, de l'écouter, sinon il ne se livre pas, ne donne rien, garde son mystère.
GE Gerard07 Veteran ·
Et j'ai même oublié de rajouter qu'il est impossible de conduire si tu n'ouvres pas la vitre conducteur ! Mais quand on aime on ne compte pas...

Bon voyage
AM Amazighmaroc Regular ·
Salut Jean,

Comme "105 belge" mon Def est équipé d'un mini PC Asus série Eeepc, relié au logiciel de navigation TTQV 4 de Touratech, muni d'une antenne GPS fixe collée au pare brise de type "SIRF 3" reliée sur prise USB.

Base de cartes IGN au 25/1000 ème et Michelin Marroko, ainsi que quelques cartes de provenance russe.

En parrallèle, utilisé essentiellement pour naviguer au cap, un p'tit Magellan Sportrak.

Bon aménagement !

JC
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
AM Amazighmaroc Regular ·
Et j'ai même oublié de rajouter qu'il est impossible de conduire si tu n'ouvres pas la vitre conducteur ! Mais quand on aime on ne compte pas...

Bon voyage

C'est bien connu, quand on veut boire un coup on lève le coude droit, et quand on conduit un Def, on lève le gauche... 😉😉😉
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
JE Jegeb Regular ·
Bonjour

Je suis vraiment nul en matiere de navigation !! Peux tu m'expliquer simplement le materiel qu'il me faut pour utiliser la Michelin 742 , de façon à avoir en permanence mon positionnement sur l'écran PC et aussi définir ma destination en exprimant la long. et lat. telle qu'elle est définie par un guide comme le Gandini Remerciement pour vos conseils et informations
TH Thekaguy Regular ·
Bonjour, Ta carte Michelin (je pense que tu parles d'une carte papier) ne te servira à rien avec ton GPS. Tu dois avoir des cartes scannées et calibrées ou bien des cartes que tu as téléchargées et installées sur ton PC, et ensuite tu peux suivre ta trace. Je ne sais pas si j'ai bien répondu a ta question, mais c'est comme cela que je procède.
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.

Similar discussions

You might also like