Aménager un poids lourd en camping-car: rouille et cloison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, je viens de m acheter un poids lourd, un Renault G 230.. J aimerais l amenager en camping car, le problème, c est qu il y a pas mal de rouille sur le longeron, je vais la gratter.. Est ce que quelqu un connais un tres bon antirouillea mettre dessus. Comment faire, je met un antirouill puis de la peinture? Ou directement de la peinture anti rouille? J aimerai faire une cloison à l interieur, je ne sais pas quel materiaux je peux utiliser pour qu elle soit solide et à la fois légère.. J aimerai y mettre une porte.; j attend tous vos conseils avec impatience.. Merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

J' espére que tu auras de bonnes réponses !! car ici ça ne parle pas trop de bricolage, quoi que ?? Si tu as un grand magasin de peinture dans les environ de chez toi !! demande au vendeur !! ou a un carrossier automobile ?? des pro de la peinture !!!!! Mis je sais qu'il y a des peintures anti-rouille qui se posent directement sur la ferraille que tu as tout de même graté !! et pour la couleur, il y a le rouge et le noir, avec appellation "châssis" !! PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KR Kr0l Regular ·
Va plutot voir sur ce forum là...😛 http://88678.aceboard.fr/ Je pense que tu devrais trouver des réponses à pas mal de tes questions actuelles et... à venir... Bonne Route!!!🙂
AR Architek ·
Merci, ça m avance déja un peu.. J ai trouvé du stop rouille.. ça a pas l air trop mal.. Mon problème reste pour ma cloison.. quels materiaux utiliser? Mais bon, en cherchant j vais bien finir par trouver c ki faut..
KR Kr0l Regular ·
Tripli... Pas cher et pas moche non plus...😉
AR Architek ·
c est quoi ?
KR Kr0l Regular ·
C'est des plaques de bois aggloméré...tu trouves ça dans tous les magasins de bircolage...
AR Architek ·
ok, merci j vais aller voir...
PA Patrick26 Veteran ·
Pour une cloison de retenue de charge(entre la partie habitable et la partie soute), il faut du tube carré de 40x40 mm en 2 mm d'epaisseur. le chassis de cette cloison ne doit pas laisser passer un ballon de 40cm de diametre.

la couverture sur la face de la zone de charge, doit etre en panneaux de bois massif ou en contreplaqué de 16mm d'epaisseur mini (pas de tripli ou d'agglomeré).

voila ce que dit la legislation. si tu veux passer par l'homologation, il vaut mieux s'y conformer.

pour ton chassis, si la corrosion est perforante, il te faut changer la traverse! c'est le seul moyen de passer aux mines avec un poids lourd. sinon, le meilleur produit est le RUSTOL, que tu trouveras en grande surface de bricolage (petit pot carré). tu le passes, tu laisses agir, tu repasses, tu relaisses agir, tu attends 2 semaines pour peindre dessus car il laisses des traces grasses qu'il te faudras essuyer avec un degraissant metaux.

bon courrage a toi...

PATRICK26

Similar discussions

You might also like