Amener des produits frais en Égypte (Louxor)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
bonjour, 😉

je repars en Egypte dans 15 jours et j'aurais souhaite amener a mes amis qq produits frais et notament du saumon fume en tranche en barquette sous vide et peut etre qq fromage, saucisson pate et produit du terroire normand. le tout emballe dans un sac isotherme... tout d abord pensez vous que les produits dans le sac tiendront la route (toute une journee) mais surtout y a t il des reglementations particulieres pour importer ce genre de produits???

merci bcp de votre aide. cordialement Pierre🙂
SO Soleil51 Regular ·
Bonsoir, Les produits bien emballés arrivent en bon état surtout à cette période de l'année ! Si je peux me permettre: pourquoi du saumon fumé: on en trouve du très bon ici ! ! Amitiés de la mer rouge
Soleil des Pharaons http://mesnouveauxparfumsdegypte.blogspot.com/
US Usboth ·
bonsoir merci pour votre reponse concernant le saumon, mes amis m avaient dit qu ils n en trouvait pas... peut etre que j ai mal compris, je me renseignerai... merci encore cordialement Pierre
CA Catw Veteran ·
Ca ne pose aucun probleme, tu peux aussi amener des bouteilles de vin ou d'alcool. On passe sans difficulte le controle de douane, meme si c'est toujours une bonne idee de pretendre ne pas parler l'anglais ni l'arabe au cas ou on te demande d'ouvrir ta valise, ce qui arrive tres rarement. De toutes facons c'est permis par la loi, c'est juste pour eviter d'avoir a s'expliquer.

Un conseil : mets tout ce qui est alimentaire, de type fromage, dans une valise ou un sac a part, que tu enregistres en soute. Une de mes connaissances avait mis tous ses fromages dans sa valise de vetements, qui est arrivee avec dix jours de retard, apres avoir passe du temps dans les entrepots surchauffes de la compagnie aerienne. Il a fallu tout jeter, vetements compris.

Similar discussions

You might also like