Amérique Centrale: chez l'habitant en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, j'ai une idée peut-être saugrenue.. peut-être bonne... Dites-moi votre opinion svp:

Je suis un père de famille de 4 enfants de 5 à 12 ans. J'irai dans les pays d'amérique centrale (tous) avec ma femme et mes enfants, en voiture depuis le Quebec. J'aimerais habiter chez des paysans et/ou cultivateur. Je les rencontrerais dans les marchés, leur proposerais de travailler pour eux gratuitement, disons 4 heures par jour, en échange d'établir notre campement chez eux (une tente roulotte). Nous ne demanderions pas d'être nourris, mais avoir accès à l'eau pour nous laver. J'aimerais rester environ 2 semaines au même endroit.

Je demande donc vos connaissances des diverses cultures que je rencontrerai sur mon passage, est-ce faisable? Merci!
http://www.LesMonarques.net Famille, 3 enfants de 7-9-11 ans. Du Canada au Costa Rica en un an de juillet 2012 à juin 2013. Roulotte et Backpackers.
TR Tribu ·
Bonjour ! Nous sommes en Voyage avec nos enfants (en camping-car) pour une annee.actuellement a montreal. nous avons attrire beaucoup de voyageurs par l'immatriculation du vehicule. Certains nous on dit voyager par le biais d'une association de fermiers, qui est representee dans de nombreux pays. Le principe serait une journee de boulot = une journee de gite et couvert. On peut s'arreter 24 heures, 1 semaine, 3 mois ... Si ca vous interesse, je peux me renseigner, je suis en contact avec des gens qui font ca en ce moment. A+
Valérie La tribu part cet été pour 12 mois à la découverte des Amériques...

www.latribuauxameriques.net
BE Belize20004 Regular ·
Bonjour, ns habitons le Belize ma femme et moi, un ptit village de pêcheur très sympathique et encore sauvage, je trouve ton idée très intéressante, nous ouvririons bientôt un terrain de camping avec cabañas sur un terrain de 27 acres conçu par et pour des routard, avec a prix imbattable pour routard car on sait c est quoi voyager avec un budget limité, alors si tu veux venir ici avec ta famille comme volontaire, ont vous logera gratuitement si ta d autre question il me fera un plaisir d y répondre voici mon e-mail freebog yahoo.com Bye Christian genest
PA Papouse ·
Bonjour,

Mon mari & moi partons en janv.07 pr 3 mois 1/2, destination Mexique pr env. 1 mois & ensuite vistie de tous les pays d'Amérique Centrale. J'aimerais bien avoir vos coordonnées au Bélize & la route pr s'y rendre.

Merci.
La vie est belle.
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour, J'aimerai visiter le Mexique avec mes petites l'été prochain et j'aimerai pouvoir assurer notre hébergement avant le départ en réservant dans divers endroit le long de notre itinaire. Connaissaiez-vous des formules similaires à celle que vous proposez au Bélize ? Ou des familles qui font chambre d'hôte ? Ou bien loger chez les habitants en les dédomageant pour la chambre et l'eau voir les repas s'il y a? Nous n'aimons pas les grands complexes hôteliers qui ne profite qu'aux même nous préférons faire travailler les petites entreprises familiales où l'on est souvent mieux acceuillis pour des prix raisonnables. Merci pour vos réponses.
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
BE Belize20004 Regular ·
Bonjour, Hélas pour vous je ne connaît pas d autre endroit comme le notre, mais je pourrai toujours vous donner des adresse le temps voulu et plus d info sur les endroit agréable a voir et ou loger Du moins ceux que je connais personnellement a prix raisonnable concernant les réservation je ne vous conseille pas du tout, car les surprises sont souvent désagréable et il y a toujours des endroit ou dormir a bon prix Merci Bye criss
BE Belize20004 Regular ·
😎Bonjour voici mes coordonné christian genest tzaten-a-ha street sarteneja village corozal district belize si vous arrivé par chetumal Mexique vous prenez le bus jusqu à Orange walk qui prend 1 hrs 30 de la frontiere ensuite rendez vous a l hotel an christobal et de la il y a des bus qui parte pour Sarteneja l horaire des bus est le premier part à 11.30am et 12.30, 2.00 3.30 5.30 pm le passage coute $ 5.00bz rendu au village 1.30 hrs plus tard, le chauffeur de bus vous débarquera a la porte, en spécifiant le nom de la rue et la maison que vous allez. . si vous desirez d autre info, n hésitez pasaussi allez voir www.sarteneja.net il y a qqs info sur le village bye criss
BE Belize20004 Regular ·
Bonjour, ton idée est super se serait intéressant, car je pourrait indiqué ça sur un babillard dans le camping pour ceux que ça intéresse Merci bye Criss
PA Papouse ·
Merci beaucoup Criss pr les infos, on passera sûrement vous voir; selon notre itinéraire, on devrait être au Bélize du 7 au 13 février 2007 environ. Est-ce que vous êtes loin du sanctuaire de jaguar cockscomb basin wildlife ?

Linda
La vie est belle.
BE Belize20004 Regular ·
bonjour linda, nous sommes tout près de la reserve de shipstern un peut loin ds jaguar bye crii
PA Papouse ·
D'accord merci.
La vie est belle.
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour, Ca y est c'est la dernière ligne droite. Je m'envole pour Mexico le 29 juin où je compte passer une nuit avant de reprendre l'avion pour Cancun. Avec ma famille on aimerait passer une petite semaine sur la côte Caraibe afin d'alterner plages et visites. Nous aimerions nous éloigner de Cancun (trop touristique et trop bruyant). Auriez-vous un endroit à me conseiller ? Connaissez vous un mode d'hébergement pas trop énéreux dans cette région ? (mobil-home/ chambre d'hotel/ chez l'habitant/tourisme vert...) Ensuite direction le Chiapas pour 4 ou 5 jours, Palenque, San Cristobal de las Casas... Nous repartons une petite semaine sur Puerto Angel ou ces alentours. Puis remonter vers Mexico en passant par Oaxaca ou nous souhaitons passer 2 jours lors de la fête des communautés indiennes. Auriez-vous des conseils ? surtout en ce qui concerne les bons plans d'hergements pour 2 adulte et 2 enfants. Merci pour votre aide.
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
GA Garbu Regular ·
Bonjour,

Ds la région de Oaxaca il y a les tourist yu’u ( faire une recherche Oaxaca sedeture). Je croie que stefan pourrais peut être vous aider.
Bretons en Zone Hostile
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour,

Voilà, les billets sont bien achetés et le parcours est connu. Nous sommes maintenant à la recherche d'herbergements sympas qui nous fassent découvrir le vrai Mexique. On pense loger dans des hôtels pour nos séjours au bord de mer sur la Riviera Maya et vers Puerto Angel en connaissez vous de pas trop cher ? Par contre pour nos visites dans les terres c'est à dire dans le Chiapas et à Oaxaca et dans la DF où nous allons plus bouger, il s'agira de quelques nuits seulement et on aimerait des hébergements plus proche de l'habitant tel que des auberges, des B and B ou même chez l'habitant si c'est possible pour une famille de 4 personnes. Merci pour vos informations.

Similar discussions

You might also like