L'Amérique Centrale seule avec mon petit garcon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour a vous voyageurs je suis nouvelle sur ce site et je sera genial si je trouve des gens pour me rassurer un peu car l'aventure pour laquelle je me prepare n'est pas sans embuches😊. alors voila, je suis l'heureuse maman d'un petit garcon de 1 1/2 an et je prevoie partir seule avec lui vers l'amerique centrale vers la fin decembre - debut janvier, pour 3 mois😎.

je prendrai l'avion jusqu'a LA (usa) puis ma tante qui vit labas ira en voiture avec moi jusqua Ensenada, dans le nord du mexique, cest une zone qualifier de dangereuse et je ne sais trop quoi en penser. en fait a entendre parler les gens autour de moi, toutes les villes frontalieres sont a eviter🤪. ensuite je voudrais voyager a travers le mexique, le guatemala, le salvador et le costa rica au gre des aventures qui se presenteront a nous😉.

jai un peu de famille au guatemala et au salvador ou je pourrai sejourner quelques jours mais en dehors de ca jaimerais bien trouver un moyen abordable pour se loger et se deplacer car je voyagerai avec un minimum de ressources. jai penser voyager en bus avec un pack sac 80littres pour tout baggages et mon petit dans une echarpe porte-bebe mais je crains quil ne commence a etre trop lourd pour etre porte sur le ventre😊.

en plus, je ne sais pas si cest ma mere ou les avertissements que le ministere des affaires etrangeres poste sur le net qui me rendent parano (ou les 2!!😕) mais jai peur que la securite de mon enfant soit compromise, que ma surveillance soit insuffisante lorque j'aurrai a veiller sur nos baggages, nos passeports, le bus, le bebe.... et tout le tralala! pourtant, je suis plutot debrouillarde, habitue a voyager ( seule sans enfant ) je parle espagnol courament...

bon, si quelque a vecu de merveilleuses vacances avec des touts petits en amerique centrale, svp parlez moi-en, et partager moi vos trucs pour y avoir survecut en un morceau et en conservant tous les membres de la famille indemnes!!!😉

ps j'allaite encore et je ne sais pas si cest bien vu labas, si cest accepte en public et tout??

merci maman voyageuse que nen peut plus, malgre les inquitudes, de repartir a la conquete du monde!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il me manque quelques informations pour pouvoir te renseigner au mieux.

Combien de temps voudrais-tu voyager dans chaque pays ?

Quel est ton budget pour chaque pays ? Le Mexique est plus cher que les autres pays.

D'où repartiras-tu pour le Québec ?

J'ai vécu quelques années au Mexique et je vaisde temps en temps au Nicaragua, j'y ai de la (belle-) famille. Nous avons toujours voyagé avec nos enfants, même tout petits.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
KA Karinamerick Regular ·
bonjour philippe je disposerai d'entre 2 500$can et 3 000$can ca fait environ 2 000$US a partir desquels je devrai payer nos billets d'avion, (idealement avec une compagnie pour laquelle mon fils pourra voyager gratuitement) les assurances, la bouffe, le logis, et nos deplacements.

je crois que ce nest pas bcp mais comme je disais, je suis assez debrouillarde, habitue a morganiser avec pas grand chose et puis je nai pas peur de bargainner dans un marcher public ou de changer de commercant si je crois que celui ci essaie de me rouler!

je nai pas prevu de budget par pays, 😊 mon periple prendra fin au moment et a lendroit ou je naurrai plus d'argent(pour un max de 3 mois), le lieu importe peu car je n'achete qu'un billet aller et lorsque je serai prete a revenir, ma mere menverra les sous que je lui aurrai lasser a cet effet.

jai une autre preoccupation, cest concernant les maladies, mon garcon n'est pas vaccinne, les tiens le sont-ils? merci pour tes reponses k
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

2000 US$, ce n'est pas trop, car le Mexique est assez cher quand même, les distances sont grandes. Si tu vas à Ensenada, descends la Basse-Californie, si tu recherches mes posts sur VF, j'en ai parlé souvent avec toutes sortes d'indications concernant les choses à visiter.

Le Guate, le Honduras et le Nicaragua sont moins chers que le Mexique, mais ça fait des kilomètres.

Mes enfants ont les vaccins normaux à Genève, tétanos, poliomyélite, et je ne sais plus exactement quels autres. Mais deux de nos filles sont nées au Nicaragua et une y va depuis qu'elle a quelques mois.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AL Alexk ·
re salut...

je pense que allaiter la bas n'est pas du tout un pb, en Am centrale + du sud tout le monde aime les enfants, rien ne va les gêner j'ai allaiter ma fille Bérénice pendant 2 ans ns étions tjs en voyage : rue, jardins, musées, chez les gens etc...je faisais + attention qd elle commençé à parler et à venir se servir tout seule!

pr ton fils tu devrais penser au vaccins contre la rage, ns avs vacciné notre fils il avait env. 3 ans car bcp bcp de chiens errants et ça c'est dangereux c'est en plus juste au niveau des enfants.

Alexandrine
merci alexk pour ta reponse, cest bien ce que javais fini par conclure, que du moment ou tu es discrete ( tu met pas tes gos lolos pleins de lait au vu et su de tous comme chez nous quoi! ) ca devrait aller . pour ce qui est de le vaccinner contre la rage, je n'y avait pas penser, je ne crois pas que je pourrai le faire vaccinner avant de partir mais je ferai attention aux chiens errants et autres animaux, merci Karina
NY Nyebla ·
salut, j'ai moi-même souvent voyagé en amérique centrale avec mon fils. c'est faisable, mais tu dois apprendre à voyager selon son rythme. Ce n'est pas du tout mais pas du tout la même chose que lorsque tu voyages seule, surtout dans un voyage comme le tien. Tu ne peux pas trop le pousser, tu dois respecter ses siestes, sa routine, son besoin de jouer, de se reposer. Le soleil, les insectes. Si tu voyages en autobus tu dois avoir des vêtements chauds car souvent l'air climatisé est au max. Je te conseille vraiment de prendre ça relax. l'affaire de le porter sur toi, oublie ça. avec la chaleur en plus... je pense que c'est préférable dans une poussette. moi je faisais toujours attention de passer quelques nuits à une même place. pour les vaccions, il n'y a pas de niaisage à faire avec ça. tu vas à la clinique du voyageur pour toi et pour lui. toi malade, c pas bien pour lui si tu es seule avec lui. je ne dis pas ca pour t'inquiéter, mais seulement pour bien te préparer.
c'est bien vrai.. jai encore matiere a reflechir... merci, karina
NY Nyebla ·
ouep je comprends ca a 100%, j'ai moi-même le voyage dans le sang. mais voyager ak mon fils a été tout un apprentissage et une bonne leçon de vie.
MA Marigolote Regular ·
C 'est énorme ton initiative...je ne pourrais de donner des conseils voyage avec ton ptit bout mais par contre je peux t 'envoyer tout plein d' ondes positives pour que ton trip se passe au mieux ... Le costa rica est un pays trnquille, soit confiante ... bon vent a vous deux ...puis tiens moi au courant !!!
merci, je risque d'en avoir besoin. pourtant, et aussi etrange cela puisse paraitre, plus le moment approche et plus je me sens a l'aise, en confiance... je vous conterai ca au retour .
MA Marigolote Regular ·
Tu pars quand? si on peut se rencontrer entre le 14 et le 20 décembre je serais sur montréal... donne des nouvelles
je serai a mtl le 14, notre avion pars le 15 au matin de mtl. bonne journee K
MA Marigolote Regular ·
Hé j 'arrive le 14 a 14H30 sur montréal alors si ca te dis on peut se rencontrer ...cela juste pour transmettre mes belles energies de voyage et plein de courage ... Fais moi signe
XS Xscoy ·
Coucou!!! Je vois que le départ est très proche, et j' éspère, tu arriveras à voir mon message à temps!😉 Si jamais tu passes par le Nicaragua, j' y ai vécu 2 ans et demi🙂. C' est vrai que ça peut être fort dangereux, mais tout dépend de ton comportement en faite!si tu regarde les gens avec des yeux ronds, c' est sur, tu seras la touriste à accrocher!L' allaitement, c' est super en Amérique Latine!Vriament très bien vu, n' importe ou!Pour ça aucun soucis et surtout une très sage décision si tu veux voyager avec un bibou!🙂 Evidement faire très attention à l' eau et à la nourriture des marché pour ton bébé, et même pour toi si tu allaites tjrs... Enfin, ça dépend des pays et des marchés, ça reste évidement à ton jugement.Evite le porc, parce qu' au Nicaragua, la plus grande partie de la population à eu ou est atteinte de la maladie du porc.(C' est pour ça que tu devras faire attention sur les marché, parce que si les cochons sont élevés à côté des légumes.. Moi, là bas, j' allais partout, mangeais partout, mais me déparasitait régulièrement.Je suis maman allaitante ( long) également, et je sais combien il est difficil de prendre des médicaments dans ces cas là. Si jamais tu changes de l' argent, fais le dans des endroits sûr, quitte à y perdre un peu, parce que les coyottes sont super doués pour arnaquer ( à moins qu' on en indique un)!Si jamais tu tombes à court de couches, là bas, des ils utilisent un max de couches lavable ( mais juste le tetra croisé en faite).L' écharpe c' est top je trouve.Si jamais, tu peux peut être trouver une poussette canne maclaren, il y en a avec sangle pour mettre sur le dos.Mais ça risque d' être encombrant quand même.Si tu passes par le nicaragua, ou si jamais tu as un problème, tu peux tjrs m' envoyer un mail, j' ai des amis au mexique, au nica, et eux ont des connaissances, ça peut tjrs servir en cas de besoin urgent. voilou! mon mail: bebelou69@hotmail.com

Bisous et Bon voyage!😛

Similar discussions

You might also like