Amérique Latine itinérant avec bébé de 11 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour a tous, Jai reellement besoin de vos lumieres. Avec ma femme et mon fils qui aura 11 mois nous comptons faire plusieurs pays dAmerique latine... Voici l itineraire le plus long que jaimerai faire, mais il faudra enlever certaines etapes puisqu avec un bebe, ca risque de faire un peu trop long. Dites moi quelles etapes il ne faut surtout pas enlever, celles donc a faire absolument. Et sil y en a dautre disons, moins indispensable. En prenant en compte bien evidemment quon sera avec notre bout de chou et que lon souhaite eviter de faire des vaccins avant le depart prevu... dans 2 mois. Les trajets se feront tous en avion, en restant 3/4 jours sur chaque ville, voire les alentours proche. Voici donc l itineraire. LaHavane (Cuba)... SanSalvador (Salvadore)...San Jose (Costa Rica)... Quito (Equateur)... Iles Galapagos (Equateur)... Guayaquil (Equateur)...Lima (Perou)... Rio (Brazil)... Iguazu (atterissage cote Bresil puis traversee de largentine pour partir de laeroport dIguazu cote argentin)... Buenos Aires (Argentina)

Merci pour vos reponses
ME Melbackpack ·
. Les trajets se feront tous en avion, en restant 3/4 jours sur chaque ville, voire les alentours proche. Voici donc l itineraire. LaHavane (Cuba)... SanSalvador (Salvadore)...San Jose (Costa Rica)... Quito (Equateur)... Iles Galapagos (Equateur)... Guayaquil (Equateur)...Lima (Perou)... Rio (Brazil)... Iguazu (atterissage cote Bresil puis traversee de largentine pour partir de laeroport dIguazu cote argentin)... Buenos Aires (Argentina)

Merci pour vos reponses

waouuu, ça fait beaucoup de vols ! vous ne precisez pas la durée de votre voyage, mais vu que vous dites prévoir de rester 3-4 jours par ville, j imagine que vous partez un mois ou 2 ? ce sera vraiment un aperçu très rapide de chaque pays, vous êtes surs de ne pas vouloir prendre un peu plus votre temps, surtout avec un bébé, et vous limiter à une zone geographique, par ex l amerique centrale ? Bon, ce n est que mon avis... Pour répondre à votre question, à votre place je zapperais au moins le salvador, regardez l actu du pays, il y a un pic de violences en ce moment, record des homicides atteint en juillet, les maras (gangs) sont en plein bras de fer avec le gouvernement. Perso je n irais pas avec un bebe ! Le costa rica est beau mais avec un cote usine à touristes, et san juan, la capitale, n est pas le plus joli. Au costa rica ce qui est chouette ce sont les parcs naturels, mais en 3-4 jours depuis san jose ça me semble compromis. Pourquoi ne pas remplacer le costa rica par son voisin, le nicaragua, superbe et moins touristique ? Vous arriverez a managua, la capitale, qui n est pas un lieu ou rester avec un bebe, mais depuis l aeroport vous pouvez partir direct pour la belle ville de Grenada, à une heure de route en bus. Je ne connais ni l equateur ni le perou, par contre les chutes d iguazu et buenos aires c est top ! A votre dispo si besoin !
Mela et Yoe
AM AmaRadio ·
On voudrai partir 3/4 semaines. L idée justement c d enlever certaines destinations. A vous lire on peux déjà enlever le salvador et le costa rica. Je najouterai aucun autre pays. Mais donc on pourrai garder le reste (cuba. Lima. Rio. Chutes dIguazu. Buenos aires). Ce qui serait deja plus raisonnable. Et adapté avec un bébé. Lima est sympa a faire ou il fait vraiment bouger loin pour que ca vaille le coup (on evitera laltitude avec bebe)

Similar discussions

You might also like