Amérique du Sud - Australie ou Nouvelle-Zélande ou Asie... en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut,

Partir de l amerique du sud pour rejoindre soit L Australie, la NZ ou meme l Asie en bateau, c est realiste? Quelqu un a deja fait ca?

Dans quelle ville est ce que j ai le plus de chance de trouver un bateau qui acceptera de m emmener? Idealement, j aimerai partir d Argentine ou du Chili mais on m a dit que ca serait surement plus facile a partir du Panama.

J ai rencontre un hollandais qui a fait portugal -> Venezuela en bateau stop, alors je me dis que ca doit etre faisable :)

desole pour les accents, je suis un clavier qwerty.

Merci!
www.levraimonde.com
MA Mathews Globetrotter ·
Salut, pour qu'il y ait liaisons maritimes il faut qu'il y ait des relations commerciales entre ces pays. Or je ne pense pas que cela soit le cas.. je *pense* que tu peux peut-être trouver un bateau qui relie Santiago à l'île de Pâques. Mais une fois que tu arrives sur cette île, il faut retrouver un autre bateau pour Papeete et Auckland. Chercher auprès des compagnies pétrolières; pendant une période , Papeete était immobilisée et les avions long-courriers ne pouvaient s'y poser parce que pas de ravitaillement en hydrocarbures à cause de la grêve des gaziers.

Je te dis tout de suite la vie à bord d'un bateau ça finit par être vraiment ennuyant..

Similar discussions

You might also like