Traveler's chèques en Amérique du Sud, Australie et Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour a tous,

A un mois et demi du depart (Amerique du Sud, Australie, Indonesie, Maliasie, Singapore) se pose la question des moyens de payment. 🤪

Je prendre ma carte Visa bien sur mais...

1/ dois-je prendre des traveler cheques ou pas? 2/ si oui, j'ai lu sur qq discussions aue l'euro etait de plus en plus accepter... aue me conseiller-vous: euro ou $? 3/ de memes pour les coupures de billets: pensez-vous que l'euro sera accepte facilement en amerique du sud et Asie du sud est ou est-ce preferable de payer les charges de changes et de les prendre en dollars?

Vos conseils, suggestions, tuyayx sont comme d'habitude les bien venus!

Merci beaucoup plein a donf d'avance 😉 Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SC Sch Globetrotter ·
Ta carte visa et des euros feront largement l-affaire. du moins concernant l-AL, pour le reste je sais pas.
RR RRR Globetrotter ·
Salut Lilie😉 Les traveler's cheques sont accepter quasiment pertout mais selon ou tu vas ils préferons des USD ou des Euros. Pour l'Asie du sud est par exemple les thais préferent l'euros mais au Laos ou au Cambodge on paye en USD. En Amérique latine je pense que le USD est mieux mais ce n'est qu'une supposition😛!! A ta place je prendrai les deux ou que des Euros, cette monnaie étant plus élevée tu perdra moins au change et ça t'évitera de changer avant de partir!! Voila a+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NA Natakwet Regular ·
Salut Lilie,

Les distributeurs d'amérique du Sud offrent souvent le choix entre des retraits en monaie locale et dollars. Je ne me rappelle plus tous les pays qui le font et ne le font pas... 😕 mais je suis sûre que Pérou, Bolivie et biensur Equateur, le font.

Les travellers, que j'avais pris je ne les ai utilisés qu'à la fin de mon voyage préférant prendre du cash aux distributeurs. Les coûts de retrait sont exhorbitant, mais bon... vérifie si ta banque à des accords avec quelques autres banque internationales, et ne retire autant que possible qu'à leurs guichets.

L'autre conseil que je te donnerais c'est de demander une carte de retrait en plus de ta carte visa, celle-ci n'étant pas accéptée partout (concurrence Visa / Master card). Les cartes de retrait simples passent dans un plus grand nombre de distributeurs. Ma banque m'a proposé la Cirrius avant de partir (9 euro pour un an) elle m'a très souvent tirée d'affaire. 🙂

Voilà, bon voyage Nath
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
YO Yop Globetrotter ·
Les travellers ne vont pas vraiment t'apporter de gros avantages, c'est juste du cash avec un peu plus de sécurité. Dans certains pays ce n'est pas une bonne affaire (on te prend beaucoup de frais sachant qu'à l'origine Amex t'en prend également...), dans d'autres c'est moins le cas voir carrément intéressant (il m'est arrivé dans quelques banques de voir des taux de change $/monnaie locale plus intéressant que celui proposé pour du cash🤪).

Concernant ta carte de crédit, une seule carte suffira amplement, il faut juste penser à retirer suffisamment dans les grandes villes pour éviter de se trouver en rade dans des endroit à l'infrastructure bancaire moins développés.Regarde au niveau de ta banque quels sont les frais, si tu es dans une banque française, la BNP à l'air de prendre moins de frais que par exemple le Crédit Mutuel (où je suis) qui se gave littéralement.Quand tu retire de l'argent, retire le maximum justement pour éviter ces frais, malheuresement dans certaines villes les retraits aux ATM sont limités à 100-200$ soit pour des raisons de capacité, soit par sécurité.

Si tu prend des travellers, autant les prendre en dollar, si tu comptes faire un tour avec une agence de voyage locale par exemple, tu peux payer avec des travellers en dollar, plus difficilement avec des travellers en euros. Sinon tu n'auras pas de problèmes avec tes euros dans les grandes villes de quasiment tous les pays, sauf exception (si tu passe à Nicaragua par exemple, prends des dollars d'avance).
CH Chabcha Regular ·
bonjour,

amérique du sud - l'euro est accepté en général dans les grands hôtels (selon une connaissance bolivienne) - pour les autres catégories : le dollar US - pour les achats (selon la somme et le type de magasin ): le dollar US - pour le quotidien :boisson, nourriture, etc...monnaie du pays - avoir des petites coupures car les commerçants n'ont pas de monnaie à rendre même sur un billet de 20dollars - je n'ai pas encore fait l'expérience de cette partie du monde - serai en Equateur en fevrier prochain - bon voyage - amicalement- chabcha
chabcha/paris
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut a tous,

bon et bien merci a Sch, RRR? Natakwet, Yop, Chabcha d'avoir une fis de + eclairer mes lanternes :) suite a vos posts, je decide donc de laisser tomber les travellers et d'emporter a la fois du cash en euros et dollars US 😎

Merci encore plein a donf!

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like