Amérique du Sud: date prévue pour les passeports biométriques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Je dois partir le 15 Juillet en Amérique du Sud et mon ancien passeport est expiré. Bien sûr n'importe quel passeport classique peut faire l'affaire pour ce vol (j'évite les USA), mais si j'ai un passeport classique, je devrais le refaire très prochainement (et repayer les taxes), voyageant régulièrement aux US. Aussi je préfère attendre un peu afin d'obtenir un passeport biométrique. Problème : je ne peux pas attendre trop, sinon je risque de ne rien avoir au 15/07/2006 !

Quelqu'un aurait-il des informations fiables pour savoir, aux dernières nouvelles, quand les passeports électroniques seront disponibles (je suis sur Lyon), et quand faire la demande au plus tôt pour en avoir un (une demande ce jour m'entrainerait sur un passeport classique).

L'administration, à qui incombe la situation catastrophique actuelle, se drappe habituellement dans sa dignité pour répondre ....on ne sait pas. Même dans les républiques bananières ou dans les petits pays, on fait mieux. Sur ce sujet, nous sommes ridiculisés dans le monde entier.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CO Colombiano Veteran ·
En avril les premiers passeports biometriques devraient être disponibles.

Ce n'est pas vraiment l'administration qui est responsable de cette situation catastrophique mais le ministre de l'interieur qui a lancé un appel d'offre a plusieurs entreprises pour fabriquer le precieux passeport alors qu'une loi regente que c'est l'imprimerie nationale seule qui a la droit de fabriquer des documents officiels. Le ministre de l'interieur ayant choisi l'entreprise Oberthur, en oubliant la loi, l'imprimerie nationale a deposé un recours devant le conseil d'Etat et donc ça a duré jusqu'a ce que le conseil d'Etat donne raison a l'imprimerie nationale.

Sinon tu vas ou en Amerique du sud?
Libertad o muerte
TR Trois14 Globetrotter ·
Quand je parle de l'administration, je parle de l'usine à gaz qui nous dirige, fonctionnaires et gouvernement, en incluant nos lois à la Française, ensemble qui amuse beaucoup les étrangers 😏.

Je vais au Pérou, en fait mi-Septembre seulement, mais j'ai besoin du passeport mi-Juillet pour aller en Bulgarie.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comme te l'a dit Bousquet, ce n'est pas l'administration qui est responsable du retard, mais Mr Sarkozy qui est ministre et pas fonctionnaire, rendons à César ...

Similar discussions

You might also like