Amérique du Sud en camping-car: remerciements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut, Je pars la semaine prochaine pour un voyage d'un an (plus ou moins) en camping car en amerique du sud (et peut etre du nord) avec ma femme et mon fils (17 mois). Ce voyage n'était pas particulièrement prévu depuis de longues années et ce sont les aléas de la vie qui nous ont amenés à partir. En tout cas nous avons réussi à organiser notre départ en peu de temps en grande partie grace à Internet, à ce site et à d'autres. Je ne sais pas ce qui nous attend là bas mais en tout cas nous n'aurions probablement pas pu partir sans les conseils et encouragements de certaines éminences du forum: Patagon, Escapla, les déroutés, et autres (Muselle, Chazel...)... Leur experience et conseil, ainsi que leur grande disponibilité (et réactivté), nous ont veritablement poussé à entreprendre ce voyage. Je ne sais pas si vous verrez ce message, en tout cas MERCI.
BO Boubar Regular ·
buen dias compagnéros

Nous revenons d'un voyage de 4 mois en Patagonie, en Combi VW, si notre expérience peut vous être utile n'hésitez pas nous envoyer un message......

Comme tous ceux qui t'on prodigué leurs expériences, et les sites à ne pas louper je te souhaite un bon voyage...

buena suerte Christian

en attendant tu peux si tu le souhaite regarder notre site sur http://perso.orange.fr/chancelaye83/
LE Lesploufs ·
Salut Alexandre and Co On en revient pas que vous avez pu organiser ce voyage en si peu de temps. En tout cas bravo c'est génial ! J'imagine que vous allez arriver par cargo à Buenos Aires avec retour par l'amérique du nord si possible apres la traversée à organiser vers l'amérique centrale. On envisage tjs de partir en juillet 08 mais dans l'autre sens et tout tuyau et information nous intéresse. Aurez-vous un site ou un blog pour vous suivre les dromadaires? Fabrice
AL Alexandre26 ·
Salut Fabrice, Effectivement on arrive à Buenos Aires (le ccar est parti le 16 aout). A priori l'idée est de remonter jusqu'aux USA avec passage en cargo de Manta au Mexique et de repartir de Floride. On arriverait pendant la mauvaise saison au Mexique, au début de la saion des pluies avec à priori de bien bonnes chaleurs, mais bon certains temoignages restent plus que positifs pour visiter le Mexique même durant cette saison . De toute façon on verra sur place. En tout cas on risque de se croiser aux usa. Pour le site on va probablement faire un blog assez simple pour la famille, je te fait parvenir l'adresse dès que possible. Très bonne continuation,

Alexandre

PS: Merci Christian pour ton message, bien beau site et bien belle aventure.
PA Patagon Regular ·
Bonjour,

Ravis que nous ayons pu en quoi que ce soit participer un minimun a l'élaboration de votre périple, mais surtout que vous ayez franchi le pas du départ - trop de familles restent collé dans les starting block -, vous ne le regretterez pas et nous sommes toujours la si vous avez besoin de renseignements supplementaires sur place - faut-il encore que nous puissions y répondre ! -.

Attention avec Grimaldi, en plus de n'assurer aucune sécurité a bord pour les véhicules, ils ont réussi l'exploit de nous débarquer notre véhicule a Hamburg au lieu de Bilbao... !!! Merci qui ?

Patagon, les Roosignols
LE Lesdéroutés Regular ·
alors bon voyage... Veinard !!! je repartirais bien pour un tour !
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
ES Espacla Veteran ·
Cool les amis!

On est bien content pour vous. Ca va la faire, vous reviendrez transformé et dans le bon sens. Que le vaya bien et surtout comme dit patagon : si vous avez des questions pendant le périple n'hesitez pas à utiliser la magie d'internet, si on peut....

Pascal

ESPACLA
Espacla

Similar discussions

You might also like