Amérique du Sud: pingouins, compagnie Lan, location de voiture...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

nous partons mi avril un mois et demi en Amérique du Sud : Argentine, Chili (avec iles de Paques) et Pérou.

Alors oui, vous me direz que c'est de la folie de faire tout ça en si peu de temps... ba oui, nous on se trouve vraiment trop veinard d'avoir pu poser toutes ces vacances !!! on part et on est trop content !!! 😉

bon on fait les malins mais j'ai quand même 2-3 questions à vous poser 🙂 On sera mi avril en Argentine, est ce que vous pensez que c'est trop tard pour les pinguoins ? ils vont pas nous attendre ??? 😕 Je vais téléphoner à la compagnie aérienne Lan ce matin, est que vous mêmes vous avez utilisé leur pass ? On essaye de trouver une compagnie pour faire en bateau : Ushuaia - Punta Arenas, vous l'avez deja fait ? Est ce qu 'on est complétement fou de vouloir louer une voiture a Punta Arenas à cette époque de l'année ? on y sera fin avril... afin de remonter vers les lacs.

Bon ba je crois que je vais pas plus vous embéter, merci à ceux qui ont quelques minutes à m'accorder !

Yahouuuu ( cri de joie à l'approche du départ)
YA Yahouuu ·
Bon, premier élément de réponse, oui je me réponds à moi même, je me dis que ça peut interesser certains d'entre vous :

Le passe de Lan ne marchera pas avec nous car nous partons avec Air France, et qu'il n'y a pas d'accord entre les 2 compagnies... dommage.. Il aurait fallu venir avec AIr Ibéria par exemple. 😕

c'est un peu le genre de détails qu on apprend trop tard.... mais peut etre pas vous ! 😉

Pour les autres questions, un peu d'aide serait la bienvenue ! merci !
SA SalsaThea Veteran ·
Salut, quand tu dis que tu veux louer une voiture a punta arenas pour remonter vers les lacs ? tu comptes passer par ou ? tu vas passer par l 'argentine car au nord de puerto natales tu n'as plus de routes au chili, (dans le coin d'ailleurs tu as le parc torres del paine qui est magnifique). Si tu prends la route 40 en argentine, c'est du "ripio", non goudronne donc comptes maxi 40 km/h si tu n as pas un 4x4, idem sur la carretera austral cote chilien.

moi je viens de passer 3 semaines en patagonie et c etait genial, par contre je peux pas te dire si mi avril c'est trop tard ou pas. Pour info a Ushuaia il y a 3 semaines c'etait tempete de neige, mi avril il doit pas faire tres chaud!

Nous en mars on a ete enquiquine au chili pour faire le trajet de chaiten a chiloe ou puerto montt: tu as le choix sur les bateau qu en janvier fevrier, en mars, c est plus la saison et on a du se faire chaiten puerto montt en 10 heures a plus de1000 frs (avec la voiture), sur un bac "pourri" qui puait le mazout !

pour info l'autre souci qu on a eu au sud chili, c est qu'a futaleufu et chaiten, tu ne peux retirer des sous qu avec mastercard, pas avec visa !

bon voyage

cecile

Bonjour à tous,

nous partons mi avril un mois et demi en Amérique du Sud : Argentine, Chili (avec iles de Paques) et Pérou. On essaye de trouver une compagnie pour faire en bateau : Ushuaia - Punta Arenas, vous l'avez deja fait ? Est ce qu 'on est complétement fou de vouloir louer une voiture a Punta Arenas à cette époque de l'année ? on y sera fin avril... afin de remonter vers les lacs.
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
ST Stephanef Regular ·
Bonjour, Pour faire Ushuaia-Punta Arenas, je ne suis pas sûr qu'il y ait autre chose que des cargos, des bateaux de croisière très chers ou encore la solution de traîner sur les pontons pour trouver un voilier en partance. La saison est quand même peut-être un peu avancée pour ça. Le seul bateau que je connaisse qui fasse ce genre de truc, c'est le Bahia Azul, le ferry de la compagnie Australbroom. Mais il part de Puerto Williams, et c'est au Chili sur l'ile Navarino, en face d'Ushuaia. Il y a un ferry par semaine, le samedi je crois, et il met 36 h (2 nuits et un jour). Attention, ça peut être franchement inconfortable si tu n'as pas de couchette, et il n'y en a que quatre ! Donc réserver le plus longtemps à l'avance possible. Le prix : 140 ou 170 dollars, selon que tu as fauteuil ou couchette. Australbroom est une compagnie connue de Punta Arenas, on trouve ses coordonnées sans problème sur internet. Le gros hic c'est qu'entre Puerto Williams et Ushuaia, il n'y a pas vraiment de liaisons régulières. C'est un peu à la demande, soit en zodiac (40 mn+ 2h de voiture sur l'ile Navarino, avec Ushuaia Boating) ou en petit avion de tourisme (15 mn avec l'aéro club d'Ushuaia). Rien d'impossible donc, mais il faut que les conditions météo le permettent et tu te doutes que c'est pas un coin facile. D'autre part, le prix fait très mal : 100 dollars par personne dans les deux cas ! La bonne nouvelle maintenant : le paysage pendant la navigation sur le canal de Beagle est formidablement beau. Si tu as le temps, ça vaut le coup. Sinon, il y a des bus qui font le trajet Ushuaia-Punta Arenas en 12 h environ et certains continuent directement vers Puerto Natales. Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas louer de voiture à Punta Arenas, mais je ne vois pas très bien de quels lacs tu veux parler. Ceux qui sont vers le Torres del Paine peut-être. En tous cas, s'ils sont en Argentine, je crois que c'est pas évident de passer la frontière avec une voiture de location. Voilà. Pour tes autres questions, désolé, je n'ai pas de réponse. Faites un beau voyage, la Patagonie est merveilleuse ! Froide mais merveilleuse.
Faites un beau voyage

Similar discussions

You might also like