Recherche ami à Pattaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ou m'adresser pour retrouver un ami qui vit à Pattaya, et dont je ne peux joindre car il c'est fait voler ses papiers et son portable. Merci pour votre aide 😉 alch
Alan
FE Fexon Globetrotter ·
Bon alors, Cet ami?! Il crèche où, il mange où, il traine où...combien de temps il reste? Pas moyen de le joindre sur facebook ou sur skype? Il n'a pas le wifi gratos dans son hôtel? Si tu nous donnais ne serais-ce une adresse et éventuellement un prénom ou un nom...on pourrait, je dis bien on pourrait se débrouiller pour y envoyer quelqu'un y déposer un message comme quoi tu cherches à le joindre...
AL Alch ·
Bon alors, Cet ami?! Il crèche où, il mange où, il traine où...combien de temps il reste? Pas moyen de le joindre sur facebook ou sur skype? Il n'a pas le wifi gratos dans son hôtel? Si tu nous donnais ne serais-ce une adresse et éventuellement un prénom ou un nom...on pourrait, je dis bien on pourrait se débrouiller pour y envoyer quelqu'un y déposer un message comme quoi tu cherches à le joindre...

Eh l'ami, si je savais où il crèche, où il mange et si j'avais une adresse ou le joindre sur facebook ou skype, je vois pas l' intérêtd'allersur se forum pour demander de l'aide ... Je n'ai que son nom et prénom à te donner, il s'appelle Marcel Blanc la cinquantaine 😕 @+
Alan
FE Fexon Globetrotter ·
Eh l'ami, si je savais où il crèche, où il mange et si j'avais une adresse ou le joindre sur facebook ou skype, je vois pas l' intérêtd'allersur se forum pour demander de l'aide ... Je n'ai que son nom et prénom à te donner, il s'appelle Marcel Blanc la cinquantaine 😕 @+

Ecoute Alan, On veut bien essayer de t'aider... Mais si tu ne donnes pas d'infos...On peut t'être utile en quoi? On ne sait pas si c'est un touriste ou un résident... Que veux-tu qu'on fasse? Qu'on fasse marcher nos connaissances? Lancer un message à nos connaissances francophones résidentes ou de passage à Pattaya s'ils ont vu un Marcel Blanc la cinquantaine? En postant cette requête insolite, tu t'attendais à quoi comme réponse ou genre d'aide de la part du forum? 😕 Franchement, je reste pantois!

Bon bein, à la question "comment faire ou m'adresser pour retrouver un ami qui vit à Pattaya dont j'ignore où il habite, ses habitudes", je te réponds "c'est comme si tu recherchais Jean Martin la cinquantaine qui se trouve à Monte-Carlo"; comment le joindre?... Y a pas moyen!

Cordialement.
AL Alch ·
Eh l'ami, si je savais où il crèche, où il mange et si j'avais une adresse ou le joindre sur facebook ou skype, je vois pas l' intérêtd'allersur se forum pour demander de l'aide ... Je n'ai que son nom et prénom à te donner, il s'appelle Marcel Blanc la cinquantaine 😕 @+

Ecoute Alan, On veut bien essayer de t'aider... Mais si tu ne donnes pas d'infos... On peut t'être utile en quoi? On ne sait pas si c'est un touriste ou un résident... Que veux-tu qu'on fasse? Qu'on fasse marcher nos connaissances? Lancer un message à nos connaissances francophones résidentes ou de passage à Pattaya s'ils ont vu un Marcel Blanc la cinquanaine? En postant cette requête insolite, tu t'attendais à quoi comme réponse ou genre d'aide de la part du forum? 😕 Franchement, je reste pantois!

Bon bein, à la question "comment faire ou m'adresser pour retrouver un ami qui vit à Pattaya dont j'ignore où il habite, ses habitudes", je te réponds "c'est comme si tu recherchais Jean Martin la cinquantaine qui se trouve à Monte-Carlo"; comment le joindre?... Y a pas moyen!

Cordialement.

OK mon ami, laisse tomber 😮 Je me démerderai autrement, je veux pas mettre ta santé en péril 😉
Alan
FE Fexon Globetrotter ·
OK mon ami, laisse tomber 😮 Je me démerderai autrement, je veux pas mettre ta santé en péril 😉

Non mais bon...un peu de bon sens tout de même...🤪 Tu veux te démerder comment? Là je te propose de faire passer le mot à des personnes qui sont sur place s'ils ont entendu parler de "Marcel Blanc"...Et tu me remballes... Bon bein, démerdes-toi avec ton problème qui n'a ni queue ni tête...

cordialement.
AL Alch ·
OK mon ami, laisse tomber 😮 Je me démerderai autrement, je veux pas mettre ta santé en péril 😉

Non mais bon...un peu de bon sens tout de même...🤪 Tu veux te démerder comment? Là je te propose de faire passer le mot à des personnes qui sont sur place s'ils ont entendu parler de "Marcel Blanc"...Et tu me remballes... Bon bein, démerdes-toi avec ton problème qui n'a ni queue ni tête...

cordialement.

Je vais tout simplement me démerder à chercher d'autres personnes sur ce forum qui ne font pas de prise de tête et surtout plus cool 🙁 (ceci et mon dernier message te concernant) Cdlt
Alan
FE Fexon Globetrotter ·
Comment ça?! Je suis prise de tête moi?! Mais c'est qu'on va te décerner le clavier d'or Voyageforum si ça continue comme ça... 😇😛
AT Athanazia Regular ·
C'est vrai Fexon que vous n'avez pas été des plus constructif et aimable dans cet échange. En general quand on recherche quelqu'un au point de publier un avis, c'est qu'on est un peu dans le désarroi. Plutôt que d'ironiser, vous auriez pu le guider dans ses recherches (description de la personne, photos) puisque vous avez des possibilités sur place.... Mais ceci n'est que mon avis qui ne vous plaira certainement pas.... Bonne journée à tous !
AL Alch ·
C'est vrai Fexon que vous n'avez pas été des plus constructif et aimable dans cet échange. En general quand on recherche quelqu'un au point de publier un avis, c'est qu'on est un peu dans le désarroi. Plutôt que d'ironiser, vous auriez pu le guider dans ses recherches (description de la personne, photos) puisque vous avez des possibilités sur place.... Mais ceci n'est que mon avis qui ne vous plaira certainement pas.... Bonne journée à tous !

Bonjour Athanazia, Tout d'abord merci pour votre réaction à mon égard. Il est vrai que si je suis allé sur se forum, c'est pour trouver de l'aide malheureusement avec très peu d'indices concernant ma recherche de cette personne. Je suis nouveau sur se forum et je suis surpris par le peu de sympathie de certains membres, mais en vous lisant, ça me redonne un peu d'espoir ... 🙂 Cordialement Alan
Alan
FE Fexon Globetrotter ·
En general quand on recherche quelqu'un au point de publier un avis, c'est qu'on est un peu dans le désarroi. Plutôt que d'ironiser, vous auriez pu le guider dans ses recherches (description de la personne, photos) puisque vous avez des possibilités sur place....

Mais de qui vous moquez-vous Madame? A votre avis je demandait quoi?! 🤪 Comment voulez-vous qu'on recherche quelqu'un si on a pas de photo ou description de la personne?

Votre intervention est consternante...

Cordialement.
RE Rely23 Globetrotter ·
Bonjour,

Moi une question me turlupine, comment savez vous qu'il s'est fait voler ses papiers et son portable si vous n'avez aucun contact ??

Plus rationellement la meilleure chose si vous pensez que cela est reellement inquietant vous devriez contacter l'ambassade de France en Thailande, http://www.ambafrance-th.org/Consulat s'il est inscrit comme resident a l'etranger il devrait etre sur leur liste et pourrait eventuellement faire quelque chose.

Depuis combien de temps n'avez vous pas de nouvelles ? Pourquoi aussi peu d'infos sur son age reel, a quoi il ressemble etc... ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci de lui tirer les vers du nez Romain... Moi je n'y ai pas réussi 😕
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ou m'adresser pour retrouver un ami qui vit à Pattaya, et dont je ne peux joindre car il c'est fait voler ses papiers et son portable. Merci pour votre aide 😉 alch

Rebonsoir Alan, J'ai une proposition à vous faire Je vous invite à rédiger un "avis de recherche" sur ce forum francophone sur Pattaya >>>>>cliquez ici>>>> Avec un peu de chance, quelqu'un connaît Marcel Blanc.

Mieux que ça, je ne peux pas vous aider...

Cordialement.
AL Alch ·
Bon alors vous avez entendu cette petite dame?! Alors ça vient cette photo et sa description? Elle vous ne la remballez pas quand elle vous sort des inepties? Là vous ne lui dites pas..."mais ma petite dame, si j'avais une photo et une description, je ne ferai pas appel à ce forum"... Faut vous secouer comme un pommier afin que vous nous donniez des informations cohérentes pour retracer votre ami? C'est clair que si des inepties vous donnent espoir et quand on vous donne la main, vous remballez la personne qui vous apporte de l'aide concrète....ça me laisse pantois! 😏😏😏

Pourquoi, certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre ? Quand on porte un jugement sur une personne il faut en accepter les critiques même si elles ne sont pas à votre gout .... Je suis venu sur ce forum pour avoir de l'aide et non pour en supporter l'outrance voir l'imbécilité de certains qui se prennent pour dieu le père . Moi je n'ai insulté personne, mais je suis capable aussi de tomber dans la bassesse. A bon entendeur, Salut 🙁
Alan
AL Alch ·
Rassurez-vous j'ai contacté en premier l'ambassade mais je n'ai jamais eu quelqu'un au bout du fil, étant en France je ne peux pas appeler tous les jours ... concernant la question sur le vol de ses papiers, je ne l'ai pas inventé, c'est simplement une connaissance qui connaît aussi cet ami qui me l'à rapporté mais sans plus d'explications voilà pourquoi je me suis tourné vers se forum ... Quand à savoir si je connais bien la personne que je recherche, c'est oui, le seul problème , c'est que je ne l'ai pas revu depuis 2 ans, et je dois me rendre bientôt en Thaïlande il était prévu qu'on se retrouve à l'aéroport. Est-ce-que ça vous v'a cette explication ? 😐
Alan
RE Rely23 Globetrotter ·
Bonjour, bien sur que "cela me va", si donc vous le connaissez plutot bien vous pouvez donc faire une description de la personne, ca avancerai un peu le schmilblik ne pensez vous pas ? De plus je tiens a temperer car meme si Fexon y va de son grain avec amusement ces conseils de depart etant franchement normaux et je ne comprend pas pourquoi l'avoir rembarre aussi sec m'enfin bon...

Sinon n'avez vous pas moyen de contacter l'ami en question qui vous a mis au courant du vol de ces papiers ? Je me dis tout de meme, pourquoi tant de mystere... je veux dire plus de papier, portable ok, mais internet existe toujours a ce que je sache... pourquoi ne vous aurait il pas contacte lui meme dans ce cas, avez vous un email, facebook ? A t'il une compagne/ femme que vous pourriez contacter (j'imagine que non mais bon sais t'on jamais...) ? De plus si vous le connaissez a priori "bien" je m'etonne qu'il ne vous ai communique a aucun moment une adresse... en 2 ans jamais il a dit ou il habitait dans Pattaya ? Comment le contactiez vous d'habitude, seulement par telephone ?

Certes c'est pas des lumieres a l'ambassade m'enfin generalement ils sont joignables quand meme... Peut etre devriez vous insister. Sinon un forum d'expat a Pattaya me parait la meilleure solution...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
FE Fexon Globetrotter ·
up! 😄😄😄
FE Fexon Globetrotter ·
C'est vrai Fexon que vous n'avez pas été des plus constructif et aimable dans cet échange. En general quand on recherche quelqu'un au point de publier un avis, c'est qu'on est un peu dans le désarroi. Plutôt que d'ironiser, vous auriez pu le guider dans ses recherches (description de la personne, photos) puisque vous avez des possibilités sur place.... Mais ceci n'est que mon avis qui ne vous plaira certainement pas.... Bonne journée à tous !

Voilà, Sa date de voyage approche... Comme je n'ai pas été des plus constructifs (selon vous) et que l'initiateur du post nous a pas donné avisé si si son problème s'était arrangé...

Et bien voilà...

J'ai l'honneur et le plaisir d'annoncer à vous et aux forumistes que mes amis de pattaya vont participer au projet suivant:

Ils vont afficher un avis de recherche (vous savez, comme quand on perd son chat....) à tous les coins de rue (enfin les endroits touristiques) de pattaya avec la mention:

Alan de limoges recherche Marcel Blanc, prière de le recontacter c'est urgent!

Voilà... "on" ne peut pas faire mieux! merci qui?!... Merci le foruuuum !!! 😏😏

P.S.: bien sûr, je ne manquerai pas de vous faire partager les photos de cette opération... (dès que mes amis de pattaya me les auront fait parvenir) je n'aimerai pas qu'on croit que je suis juste une personne moqueuse qui n'aide pas son prochain!

Cordialement.

You might also like