Les amoureux de la Grèce à Athènes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour tous le monde ,

Après l’excitation de l'achat de nos billets en destination d'Athènes, du 12 au 26 juin, je viens vous écrire pour vous demandez si durant vos voyages dans l'Acropole et ses alentours, vous aviez des conseils à nous donner, sur les visite à ne pas manquez, le transport ( voiture nécessaire ? bus ? ) , les hôtels , les restos, etc ... et surtout à propos des moyens de transport pour allez visiter les Cyclades.

Nous sommes un jeune couple, ayant déjà fais le tour de la Crête l'été dernier, et totalement tomber sous le charmes de ce pays avec toute cette cultures, ses richesses incomparables, ses paysage entre mer et montagne avec toute cette nature imprévisible ... Enfin bref, nous sommes tombés amoureux de cette île ce qui nous à donner envie d'aller sur le continent cette année.

Nous pensons refaire un petit circuit notamment du Péloponnèse aux Cyclades tout en profitant de l'Acropole et ses alentours. Je pense que nous allons également louer une voiture.

Voilà Voilà, nous attendons vos réponse avec impatience et nous vous en remercions à l'avance A très vite !!!
Cécile un point c'est tout .
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

le centre d'Athènes se fait très bien à pied , on peut éventuellement aller au musée national en Métro , en 2 semaines à mon avis c'est un peu court pour faire le Péloponnèse ET les Cyclades .
Hasta la vista
CI Cilou35 ·
On ne compte pas visiter le Péloponnèse entièrement [;)] Juste Mycène et Epidaure peut-être ? Puis peut-être juste une île ou deux des Cyclades. Nous avons un petit budget donc je pense que l'on va choisir des îles pas trop loin du Pirée Qu'en penses-tu ?
MA Magne2 Globetrotter ·
dans ce cas la il faut rester 3 à 4 nuits à Nauplie , voir y partir dés votre arrivée à Athènes , visite de Mycénes et Epidaure en bus depuis Nauplie puis de la rejoindre Athènes et des Cyclades proches

Andros et Tinos depuis le port de rafina ou Serifos Sifnos depuis le Pirée
Hasta la vista
PO Portugal1 ·
Bonjour tous le monde ,

Après l’excitation de l'achat de nos billets en destination d'Athènes, du 12 au 26 juin, je viens vous écrire pour vous demandez si durant vos voyages dans l'Acropole et ses alentours, vous aviez des conseils à nous donner, sur les visite à ne pas manquez, le transport ( voiture nécessaire ? bus ? ) , les hôtels , les restos, etc ... et surtout à propos des moyens de transport pour allez visiter les Cyclades.

Nous sommes un jeune couple, ayant déjà fais le tour de la Crête l'été dernier, et totalement tomber sous le charmes de ce pays avec toute cette cultures, ses richesses incomparables, ses paysage entre mer et montagne avec toute cette nature imprévisible ... Enfin bref, nous sommes tombés amoureux de cette île ce qui nous à donner envie d'aller sur le continent cette année.

Nous pensons refaire un petit circuit notamment du Péloponnèse aux Cyclades tout en profitant de l'Acropole et ses alentours. Je pense que nous allons également louer une voiture.

Voilà Voilà, nous attendons vos réponse avec impatience et nous vous en remercions à l'avance A très vite !!!
PO Portugal1 ·
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Grèce au mois de septembre en camping car pour environ 1 moi, pourriez vous nous donner des renseignements. Ou prend t'on les billets pour la traversée et d'ou et combien de temps a l'avance. Merci d'avance pour les infos. Cordialement et merci.
AT Attique Regular ·
Salut Cécile,

Je vais apporter quelque rectification au message de "je repond à tout sur la Grèce" Effectivement pour le plein centre et le secteur historique de la ville, la visite à pied est faisable et même conseillé car les places voitures sont pas facile... par contre le métro a une station au Musée Acropole, mais ne va pas au musée Archéologique National pour y aller, il faut prendre le troley place syntarma, ligne 5 ou la 11 il y a un arrêt juste à la hauteur du musée.

En ce qui concerne le péloponnèse, si vous souhaitez visiter uniquement les sites de Mycènes et Epidaure, c'est largement faisable en une journée depuis Athènes en louant une voiture, (1h30 à 2h d'Athènes) et vous aurez même le temps de flaner dans la jolie ville de Nauplie très romantique, sans rester pour autant, 3 jours sur la région.

Pour le déroulement de votre séjour, perso je vous conseille de partir vers les îles en arrivant, votre organisme ce sera habitué à la chaleur, les îles ne seront pas encore trop peuplées et vous supporterez mieux le soleil, car l'ombre fait souvent défaut sur les sites...

En partant dès le lendemain vers une île . les prix environ : 33 pour Paros, 34 Naxos (10 la liaison entre les deux), 35 Ios, 38 Santorin (11,50 la liaison entre les deux) par traversée en économique depuis le Pirée. Gardez 3/4 nuit à la fin sur Athènes, pour visiter la ville et la région d'Epidaure/Mycènes (Depuis les Cyclades, les ferries arrivent sur le Pirée vers 23h30)

à votre dispo

Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
MA Magne2 Globetrotter ·
une petite précision

bien sur que l'on peut faire Athènes Mycénes Epidaure Nauplie à la journée , mais cela réprésente environ 5 heures voir 6 heures dans la voiture en aller retour ...

je vous invite à calculer votre itinéraire éventuel sur le site via michelin , les temps de parcours sont plutot réalistes à la différence de Google maps trop optimiste .

bon week end
Hasta la vista
CI Cilou35 ·
Merci à vous deux pour nos messages qui nous sont très utile. [;)] Je pense que l'on va tenir compte de vos conseils.

Je pense que nous allons déjà commencer par visiter une île ou deux (nous n'avons pas encore choisit, mais nous devons tenir compte du budget). Nous allons également passer plusieurs jours à Nauplie, car nous avons du temps quand même, et nous voulons profiter et prendre notre temps. Puis nous allons terminer par Athènes.

Toute fois, pensez-vous qu'on devrait prendre nos ticket de bateau avant de partir ou les prendre sur place, pour aller dans les Cyclades? Si on les prend sur le net, avez-vous de bon site ? Avez-vous déjà visité Hydra ? Je pense que nous ferons cette île lorsque nous seront sur Athènes même [:)]

Merci de votre aide
AT Attique Regular ·
Salut Cécile,

Si vous allez dans le coin de Nauplie, belle et jolie plage sur Tolo, de là vous trouvez aussi des excursions qui font Hydra et Spetses... Pour vos billet bateau si il n'y a pas d'exigence confort vous trouverez toujours des places économiques même en Juin, avec un véhicule, de même avec siège numéroté dans les salons, c'est plus incertain, c'est mieux de réserver. En fonction de tes destinations c'est mieux sur les site des compagnies directement, pas moins cher, mais pas de surbooking... Tu trouveras avant d'embarquer sur le quai le bureau de la compagnie pour acheter ou retirer ta réservation.

Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

Hydra est assez loin d'Athènes pour une visite à la journée 1 H 30 de bateau rapide et le prix qui va avec . horaire et prix sur www.hsw.gr on peut aussi la visiter depuis Hermioni ( 20 minutes de bateau ) plus proche de Nauplie
Hasta la vista
AT Attique Regular ·
En faisant référence à Michelin, la route vers Ermionie (sans H), est une galère depuis Nafplio, mal signalée il est facile de faire erreur ou de pas voir un panneau tagué (très très fréquent en Grèce) pour les 70km il faut également compter presque 2h de route assez difficile et je sais de quoi je parle... donc Pirée avec Delphini, en 1h30 ou 2h de route depuis Nafplio puis 20mn de traversée et pareil retour et si c'est la nuit !!! à voir !!!

Préférable les croisières 1 day depuis Nafplio ou Tolo qui vous embarqueront découvrir Hydra Poros Spetses et Monemvasia tout en parcourant la baie de l'Argolide...

Affaire de goût tout ça...

Ioannis
MA Magne2 Globetrotter ·
Hydra Poros Spetses Monenvasia dans la journée à part être dans le bateau on visite quand ?

cela me semble ambitieux [;)]
Hasta la vista
AT Attique Regular ·
Déjà j'ai pas dit que c'était tout en même temps et en plus visiter c'est pas camper sur l'île ... Sur Hydra, Spetses, monemvasia ou Poros il n'y a pas des km à faire... en plus ils choisissent celle qui les intéresse le plus... pas obliger de prendre les différentes possibilités...

Polémiquer sur des mots c'est navrant, eux il cherchent l'info, les infos... et ils font leur choix mais autant leurs donner toutes les facettes pas dire www.Hsw.gr mais le vrai lien comme http://www.hellenicseaways.gr/ ... donner l'info au complet c'est plus sympa
MA Magne2 Globetrotter ·
désole de simplifier et de plus il n'y rien de sympa ou pas sympa la dedans mais quand on tape www.hsw.gr on est redirigé automatiquement sur http://www.hellenicseaways.gr/ c'est moins long à taper non ......
Hasta la vista

You might also like