Un an de congé sabbatique à vélo couché
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZW
et voilà c'est notre tour J-30 avant de s'envoler. Nous avons plus de 110 ans à nous 2 (en l'affichant comme ça ma femme ne me reprochera pas d'avouer son âge) 😉 Nous voyageons à vélo couché parce que c'est mieux pour le corps, voir les paysages, rouler chargés, pour bronzer... Bref, on a goûté et on ne veut plus rien d'autre.

On bénéficie d'un congé sabbatique (max 11 mois) ce qui avec les vacances cumulées avant et après, on arrive à un an.

nous partons vers l'Ouest : En gros voila le parcours. Bordeaux > Londres et là commence le billet Tour du Monde. USA : Les canyons, Yellowstone Canada, Les Rocheuses Perou : Lima, Nazca, Cuzco, Lac Titcaca Bolivie, : Lac Titicaca, Sucre, Potosi, Salar d'Uyuni, Sud Lipez Nord du chili Argentine : Salta > Mendoza puis reprendre l'avion à Santiago Asie du Sud-Est : Taïlande nord, Laos, Camboge Et on rentre...

Vous pourrez nous suivre sur http://zwoofff.com

Et si vous êtes sur notre parcours il sera facile de nous reconnaitre. on sera content de vous rencontrer...
CH Chrispopof Veteran ·
Félicitations à vous pour votre superbe projet de voyage et une mention tout particulière au design du site, vraiment très réussi. Je vais vous suivre avec plaisir dans vos voyages ;)
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
GL Glups ·
bonjour

Je cherche un vélo couché pour de longs voyages et ma petite taille 1m60 m'interdit bien des modèles. Quelle est le modèle de votre femme? Bon voyage Glups
ZW Zwoofffx Regular ·
effectivement, le souci à été de trouver le vélo qui va bien. C'est à dire où elle pu poser les pieds au sol correctement en cas d'ornière sur une piste par exemple. On a acheter un Optima Lynxx (d'occasion), qu'on a modifier avec une fourche télescopique et d'un amortisseur de 130 au lieu de 140mm. (aucune différence dans la course de l'amortisseur entre les 2). Sinon vous avez aussi le Speedmachine qui est très bas. Bonne recherche Départ dans 14 jours on commence à être dans les starting block sérieusement. 😏

Similar discussions

You might also like