Un an en Amérique du Sud: cours de langue, visas, déplacements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

j'en appelle à tous ceux qui pouraient m'eclairer dans mon projet de voyage en Amérique du sud. En effet, je compte partir très prochainement (début novembre) avec 3 amis, pour une période de 1 an pour visiter les pays ou ne partie de l'Amerique latine. Nous manquons sérieusement de temps pour que le tout soit ficelé de manière intelligente mais la n'est pas notre préocupation. Nous sommes près à travailler en echange de gite et couvert sans dates préfixés ni etapes obligatoires. La seul piste que nous avons pour le moment, c'est de partir pour Cuzco dans une école de langue pour une période de 2 semaines afin d'avoir un "point de depart". Quelqu'un connait excel language center? est-ce un bon compromis pour démarrer ? est-ce vraiment utile?

Par ailleurs je ne sais même pas comment cela se passe au niveau des visas... dois-je les avoir tous demandé avant le départ sachant que j'ignore encore quels pays nous allons traverser.

Pour ce qui est des moyens de déplacement, peut-être sommes nous un peu naifs mais nous aimerions nous déplacer un maximum à pied et en stop (on a du temps). Cela est-il possible de manière general au pérou, bolivie, chili???

Bien je suis interessé par toutes remarques, conseils ou avis à ce sujet. J'attend vos commentaires, expériences avec impatiente. Mateo Merci d'avance. mon mail mateo.h@wanadoo.fr
SC Sch Globetrotter ·
Si vous etes tous francais vous n'avez pas besoin de visa, un simple clic sur .gov de chaque pays te l'indique ...

Ce deplacer a pied ... oui, sur de telles distances vous etes naifs 😊

Bon serieusement, passe un peu de temps a lire les messages du forums car quasi toutes tes questions y trouveront reponses.
GE Geneste Regular ·
bonjour matéo,

j'ai passé 9 mois en am. du sud, l'an dernier.... effectivement, le stop, c naïf !! tu sais il y a un réseau de bus dans ces pays ! de + ou - de bonne qualité, mais ça te permet de rencontrer les gens et d'aller où tu veux .... je ne comprends pas bien ta question concernant excel language center ? sinon, quels pays tu comptes faire ? bien évidemment, ça dépendra aussi de ton budget ! le pérou est plus cher que la colombie et le chili est plus cher que le pérou... pour ton info, il y a un bon bouquin qui s'appelle genre voyage au bout du monde (quelque chose comme ça...) va sur le site www.abm.com (ou.fr) ... tu y trouveras les coordonnées car cette assoc de voyageurs a écrit le bouquin et tu as tout pour organiser rapidement ton voyage..

suerte amigo que te vaya bien nadia
PE Perelingot Regular ·
😉Salut Matéo

Je te dis tout d'abord bravo pour ton projet de périple en Amérique du Sud (toi et tes ami(e)s !) D'autant que peut-être, nous aurons l'occasion de nous rencontrer pour boire un verre ou passer quelques jours à faire la fête ensemble ... En effet, je vais moi aussi partir environ un an en Amérique du Sud le 17 décembre prochain. Pour commencer, je vais envoyer mon scooter par cargo du Havre à Buenos Aires vers le 25 novembre et puis rejoindre cette ville par avion de Madrid .. histoire de récupérer mon "bolide" ... Je vais ensuite jusqu'à Ushuaia passer les fêtes de fin d'année. En janvier je vais remonter à Rosario (une ville à 300 kms au nord de Buenos Aires) notamment pour apprendre l'espagnol dans une école .. disons 2 à 3 mois ! Ensuite, je vais errer sur les routes de l'Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur) et peut-être faire un crochet (disons un gros crochet !) au Brésil ... J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer ! As-tu (avez-vous) pensé peut-être à acheter une moto (ou un scooter), toi et tes ami(e)s, pour faciliter vos déplacements ? Tu sais, les distances sont nettement plus longues qu'en France ! Bon, écris moi et on verra si on peut mettre un peu moins de distance entre nous et faire quelques kms (ou centaines de kms) en commun ! Bonne préparation et à bientôt j'espère de tes (vos) nouvelles ! Salut René Mon mail or2707@yahoo.fr Mon tél 06.88.22.29.28
René O.
WO Wolfverine ·
en ce moment je vie en Bolivie avec mes enfants . alors je vais tous vous raconter de mes voyages jusqu a santa cruz de la siera . attention car j' en ai mare des gens qui se posent des questions et qui vivent pas l experience . un jour, avec mes enfants mare de la routine qui existe en france ou notre libertee est bafoue . ausii avec les enfants j ' ai prie des billets pour le perou on avait rien prevu arriver dans la nuit au perou sans amis sans personne a l ' arriver l' aeroport me faisait penser a celle de la reunion facile a ce reperer les taxis facile a avoir, moi qui ne connaisait aucun mot d espagnol je comprenais ce que disaient les gens sauf pour le mot manana avec un petit trait sur le n et bano petit trait sur le n . voila on a visiter lima comme si je visiter saint denis de la reunion pas tres joile puis j ' ai pris puno un magnifique village les gens sont merveilleur attention a l ' altitude c' est juste une nuits ou on se sent un peu partir et l' envie de vomir et la tete qui fait mal et le coeur qui ralenti !, la vie n ' est pas cher les suites a 20 dollards et pour manger on trouve meme de la foret noir surprise chose que je ne trouvais plus a orange dans le sud de la france une bonne foret noir . puis on a prit le bus a copacabana le paysage magnique le transport sur et une misere le bus s arrete pour qu on puisse manger les repas local genial pour les enfants et la traversee du lac titicaca ouf et les restaurants un plaisir grandiose . arriver a la paz ville bruyante qui se montre tres belle devant une grande montagne la meme quecelle de slovaquie avec un sommet en neiger cochabanba attention a la station de bus au sac a part rien a dire une belle ville et santa cruz, la vie les gens rien ne ce passer depuis 4 mois ou on vivait dans une bario appeller equipetrol et un beau jour en sortant de la maison un taxi s arrete pistolet sur les enfants et plus de sac j ai changer de bario tranquille mais les gens naiment pas les etrangets pas a santa cruz surtout les cambas blanco ici ceux sont les cambas leur facon de penser sont tres bizard les poubelles sont normal demander ou faire de la corruption c est normal . de boire dans les rues d equipetrol c est normal boire et boire en quantiter le dimanche et laisser trainner les bouteilles casses dans les rues c est normal . le beni est tres jolie et la campagne les gens sont gentils une autre education tari et pour parler du chili a la bolivie on prend un bus de la paz orroro et arica magnifique tarif160 bolivianos ne vous faite pas avoir avec les taxis ici a santa cruz place cental a equipetrol 8 bolivianos et du 4 anilo 10 enfin marchander . et pour les mamans qui cherche des etudes pour leur enfant en bolivie les etudes sont bien l unniversitee pas cher les chambrs aussi et tous les metiers une chose CAMBRIGE college et lyce anglais prix par mois 170 dollards par mois tres bonne ecoñe bonne bario quartier. sur voila moi je suis fatiguee de la bolivie les gens me fatigue sauf les indiens . aller bisous de la bolivie
wolfverine

Similar discussions

You might also like