Université pour cours d'espagnol en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, Voilà, je termine ma licence à la fin de l'année et Je souhaiterais partir une année entière à l etranger pour améliorer mes langues et sortir de Paris 🙂 Pour cela j avais pensé etudier l anglais aux usa qui me semblait plus primordial que l espagnol et j aimerais surtout rester ds un cadre universitaire, en revanche les prix aux usa sont bcp trop élevés ! Je me rabat donc sur l espagnol langue que j apprecie d autant plus!! J ai fait qq recherches et jai vu que l université de la Havane à Cuba propose des cours intensifs d ' espagnol c est exactement ce qui me conviendrai! Oui, mais pas à Cuba.... si vous connaissez donc des universités pratiquants des cours d espagnol au chili en argentine en Amérique du sud tt court😉 pour les étrangers.

Merci d'avance pour vos aides et conseils.

Ps : j ai un niveau plutôt intermédiaire
SE Sergiocitron ·
salut elisa aurais tu des pistes?, j ai chercher du coter des ecoles/ sejours linguistiques mais je trouve cela assez cher. as tu estimer un budget pour une universite? dure/cout du sejour?
d[-_-]b
EL Elisa88 ·
Bah les ecoles c est super chères! Et pas vraiment valorisantes de mon point de vue c est un peu de l arnaque 😕 C est pour ca je préférerais l université mais j ai rien vu pour l Amérique Sud. A cuba l université de la Havane c est a peu pres 800e pr 4/5 mois très raisonnable par rapport aux usa ou les programmes d anglais intensif sont aux alentours de 5000$ pour 3mois environ .... ce qui reste tjr mieux qu une école :) moi j aimerai aller au Chili
SE Sergiocitron ·
oui c'est bien plus abordable que les ecoles / sejours, en effet je n est pas de pays en tete, la ou je pourrais apprendre sans trop me ruiner j espere que tu pourras nous faire un retour du chilli, quand pense tu le faire ?
d[-_-]b
EL Elisa88 ·
Si j arrive à trouver une université ;) je compte partir à partir de cet été pour un an
SE Sergiocitron ·
je cherche de mon coter, j espere trouver aussi :), je croise les doigts pour toi, fait nous un pti retour d'experience je ferais de meme si je trouve un bon plan ca sera toujours utile pour ceux qui aurons la meme idée on se croisera peut etre.
d[-_-]b
PA Par4chemins ·
Vous avez pensé à Mexico? Vous aurez l'anglais américain et l'espagnol pour le même prix. Ce que j'aime lorsque je voyage dans le Sud, c'est la pratique journalière de ces deux langues. Aussi, pour les Mexicains, les Universités sont d'une accessibilité surprenante, contrairement à chez nous. J'ai connu des Québécois qui ont fait des études à l'Université de Mexico. Quelle richesse! Siège de la civilisation de la Mésoamérique, le bassin de Mexico est sans nul doute l'endroit à visiter. Et pourquoi ne pas s'y installer pour quelque temps? Demandez à votre association étudiante si le Mexique fait partie des destinations pour la session estival. Moi, j'ai fait 6 mois à Barcelone il y a très longtemps. On m'avait proposé de m'inscrire à l'Escuela de idiomas de Barcelona plutôt qu'à l'Université de la même ville. J'ai été plus que ravie d'y avoir étudié. Le hic est que je me suis éloignée de ma deuxième langue (anglais) pendant tout mon séjour et si j'avais pu l'éviter, c'est sûr que je l'aurais fait. Aujourd'hui, j'opterais pour Mexico même si la sécurité n'est pas celle que l'on connaît dans les grandes villes européennes ou canadiennes. Une fois inscrit, on fait partie du groupe et tout va sur des roulettes. On peut partager un appartement (voir les babillards ou les banques d'hébergements par internet à partir des institutions d'enseignements) ou vivre en résidence mais c'est mieux de partager avec des anglophones et hispanophones. N'oublions pas qu'il y a plein d'étrangers qui cherchent la même chose et que partager avec des personnes asiatiques dans le cadre d'un séjour linguistique serait une des opportunité les moins enrichissantes.
MA Marionnnnett Regular ·
Bonjour, Est-ce que finalement vous avez trouvé des cours d'Espagnol en université en Amérique du sud ? Si oui, dans quelle ville et quel pays? Pouvez-vous m'en dire plus?

Je cherche une école de langue ou université, où je peux prendre des cours d'Espagnol, au Pérou, Argentine, Chili, ou bien tout autre pays d'Amérique du sud. Je souhaite être hébergé de préférence en famille d'accueil.

Similar discussions

You might also like